Relation ave un homme non amoureux
Bonjour
Il y a plus de 5 ans j'ai retrouvé un homme qui était une connaissance. Nous nous plaisons mais il ne voulait pas entamer dz relation avec moi car suite à sa séparation il savait qu il ne voulait pas se remettre officiellement en couple et s' engager dans une vrai relation.Au jour de quelques rendez vous amicaux nous avons quand même eu quelques relations intimes car les choses se sont faites naturellement. Puis j ai rencontré quelqu'un pour vivre une vrai relation de 15 mois. Une fois terminée je me suis de nouveau rapprochée de ce premier homme qui était toujours clair dans le fait de ne pas vouloir être en couplé.
Puis nous avons également eu des relations, cette relation me convenait car j avais ete déçue précédemment. Puis naturellement il y a eu comme dans une vrai relation des échanges de messages des bonnes nuits ect des week end à 2, des aperos avec ses amis. Par contre jamais un repas de famille et beaucoup de moments oû nojs etions pas inclus dans nos vies respectives, pas un je t aime, pas de mots d amour. On se votait une fois par semaine, même juste pour regarder la télé. Puis sans le vouloir on est resté un an dans cette relation exlisive mais plutôt casual.
Puis j ai eu une conversation avec lui car j avais besoin de savoir si il avait des sentiments pour moi. Ce fût la douche froide il a commencé par exprimer tout ce qu il ne ressentait pas : Je ne suis pas amoureux, à nos âges on a plus d etoiles dans les yeux ( 45 ans)..pour moi c était clair Puis après il me dit qu il ne peut pas dire qu il ne m aime pas mais il ne peut pas dire qu il m aime. J ai donc tenté de mettre fin à la relation mais ensuite je me suis dit que pour ce type de relation il y avait quand même un minimum de sentiments et qu il était en accord avec ce qu il voulait ou ne voulait pas dès le début ( lui ne m a jamais vendu du rêve, c était simple et clair, c est aussi appreciable). Par contre nous avons continué encore un an . Pendant cette année je n ai toujours pas reçu de mots d amour mais beaucoup d'actes. Même pour la St Valentin il m a prévu des pâtisseries et un cadeau pour Noël pour les anniversaires. Il m a déjà ramasse des fleurs. Je peux lui demander n importe quel service il fera rout pour m' aider. Il est à mon écoute et disponible quand j ai un soucis ( je traverse une période difficile avec mes ados)...par contre je n étais toujours pas dans une vrai relation, impossible pour moi de ne pas entendre je t aime en deux ans ..je me bercail d illusions en disant qu il ne savait juste pas l exprimer avec des mots.
Il y a un mois j ai quand me mis fin à la relation véritablement cette fois, par message pour ne pas craquer. Il comprenanait ma décision et mes attentes.Nous avons décidé de prendre des nouvelles de temps en temps car nous nous entendions bien. Pendant le mois c est lui qui a commencé à m envoyer des photos de paysages puis pendre des nouvelles de plus en plus rapprochés pas deux jours sans messages puis il m avait préparé quelque chose à manger qu il voulait passer me poser ( sans arrière pensée car il y avait ma fille). On s est revu une fois chez lui il ne sait rien passé, une seconde fois où il a été très tendre, il m a pris la.main tout le long du film , je me suis laissée faire puis quand il a voulu m embrasser j ai rourné la tête.
Ensuite nous avons passé une journée au restaurant et à se promener et là on s est embrassé il me prenait dans ses bras je le sentais vraiment aimant je sentais vraiment une différence par rapport au début de notre " relation ", je me suis laissée portée on était bien j etais persuadée qu il m aimait à ce moment là..ça se sentait ..Pas à se poser de questions.. puis seconde douche froide car suite à ça nous avons eu une franche conversation...sa sincérité me fait mal.. il a recommence à me parler du négatif pour moi.
- Il ne peut toujours pas dire qu il est amoureux. Il s est posé beaucoup de questions pendant le mois où nous étions séparés et il se disait que s il m aimait j aurai dû plus lui manquer. Il était déçu mais pas effondré ...ça l embete car il aimerait et pense devoir ressentir d autres choses.
Mais les contradictions sont les suivantes : il avait besoin d e m'envoyer des messages pour prendre des news. Il a voulu être voir donc je lui manquais. Ensuite il me disait mais toi rubpenses que je n ai pas de sentiments alors que c en est pas le cas . Je lui dis alors dis moi ce que tu ressens simplement. En effet il cerebralise trop ses ressentis je trouve.
En faitevil m.a dot que j étais très importante pour lui, il se voit pas ne plus jamais me voir et faire des choses avec moi. Je lui dis on est amis alors il me répond que non je suis bien plus que ça qu il a des sentiments mais qui il y a un ..mais. même lorsqu'il m embrasse il est bien mais il y a un mal.
Pour autant ce qu il pense devoir ressentir lors on est amoureux il ne l à jamais ressenti pour personne. Il m a avoue aussi et je sais que c vrai ne pas avoir ressenti ça pour sa femme non plus et qu il était bien mieux avec moi et ressentait plus de choses.
Pour mon ego ou pour être moins triste je me dis qu il ne sait juste pas aimer....qu il se bloque car ne voulait pas de vrais relations. Il n est pas bien dans sa tête car toujours pas divorcé c est compliqué. Il dit ne pas.avoir la place pour quelqu un..il est trop trop préoccupé.
Sa.mere ne lui a jamais dit je t aime et il a perdu son père très jeune.
Qu en pensez vous ...? Je n arrive pas à comprendre pourquoi ses actes contredisent ces mots, pourquoi il n arrive pas à me laisser partir...
Sa mère ne lui a jamais