Relation collegue

Réalisée par Jolie fleur · 23 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour j’aurais aimé savoir une collègue de mon mari lui envoie des photos d’elle sur watsapp que cherche t’elle? Y’a eu aussi échanges sur Messenger des surnoms affectueux… je suspect qu’elle est attiré par lui ? Merci

Meilleure réponse 24 SEPT. 2022

Bonjour

Qu'en pensez vous ? Vous êtes une femme. Si vous aviez le même comportement, quel but poursuivriez vous ?
Je vous invite à une grande prudence et peut-être tout simplement d'en parler à votre conjoint.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre mari? C'est lui qui vous a montré les messages ou vous avez regardé dans son portable?
Effectivement je pense qu'il y a anguille sous roche comme on dit.
Il n'y a pas pire que les suppositions. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à en parler avec votre mari sans insinuation de tromperie éventuelle de sa part et de voir ce qu'il en dit. Si ça se passe sous vos yeux et que vous avez confiance en votre mari, gardez le cap et ne vous laissez pas perturber par cette femme sensible au charme de votre mari. C'est peut-être ce qu'elle souhaite. En même temps, c'est vers vous qu'il rentre le soir donc la balle est dans votre camp, à vous d'éclipser cette prétendante en usant de tout vos charmes et atouts ;-).
J'espère que vous ne saurez pas offensée par ma marque d'humour qui n'enlève en rien l'intérêt et l'importance que j'ai porté à votre témoignage.

N'hésitez pas à me solliciter à mon cabinet de Nîmes ou en visio si la suite des évènements le nécessite.
Restant à votre écoute.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne.

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour

Je comprends vos doutes mais il ne s'agit à ce stade que de suppositions. Toutefois, qu'avez vous ressenti en découvrant ces échanges et surnoms affectueux? Quelles sont vos émotions actuellement?
Il est important de ne pas cacher voire refouler vos émotions, c'est pourquoi, je vous invite à discuter avec votre mari (en utilisant de préférence la Communication Non Violente) sur vos peurs, vos limites et vos besoins.
Par ailleurs, au delà de cette collègue, où en est le couple? êtes vous heureux tous les 2? y a t-il des tensions?
Si vous considérez que des difficultés ressortent, alors je vous conseille de réfléchir à la mise en place d'une thérapie de couple qui pourrait vous être bénéfique pour cheminer en douceur.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adolescents, adultes, couples et familles)
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,
En fait, la question principale concerne vous et votre mari ! Pourquoi votre mari entretient-il ce type de relation ? Que cherche-t-il ? Et vous, que ressentez-vous ? En avez-vous parlé avec lui ?
Vous comprendrez que de tenter de vous apporter des pistes de réflexion est fort difficile, car vous orientez votre questionnement sur cette femme, alors que le sujet concerne votre couple et ce que vous vous souhaitez vivre et partager avec votre conjoint. Quel est le niveau de communication entre vous, et la réciprocité du sentiment amoureux où en est-elle ? car c’est de ce point de départ qu’il faut envisager la situation.

Je vous conseille de tenter le dialogue, de poser les questions qui vous assaillent à votre conjoint et en fonction de sa réaction, vous pourrez envisager votre propre positionnement.
Un accompagnement de quelques séances peut vous aider à y voir plus clair et affronter cette situation plus sereinement, mais avec détermination.

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner sur ce chemin et je vous invite à prendre connaissance de mon profil.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

Il me semble que le plus important est ce que vous vous ressentez vis-à-vis du comportement de la collègue de votre mari. Si cela vous dérange, le mieux serait de pouvoir en parler directement à votre mari. L'un des facteurs important dans un couple est la communication. Si vous avez des doutes sur la relation qu'il a avec sa collègue, n'hésitez pas à lui en parler en montrant aussi à quel point cela vous touche. Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer cette collègue ? Votre mari semble-t-il différent lorsqu'il est avec elle ?

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

Cela devient compliqué dans un couple quand la suspicion y fait son entrée, et que la peur de la trahison se manifeste.
Il me semble nécessaire de prendre de temps pour comprendre ce qui se passe, et puis de passer à un dialogue constructif avec votre mari.si c'est ce que désirez.
Le début du chemin passe par une verbalisation de vos difficultés, ressentis, craintes pour ensuite décider de la façon dont vous allez agir(et non réagir).
Émotionnellement, que ressentez vous? Comment décrypter?

Je suis olfactothérapeute, spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel, et propose des consultations permettant un espace de recentrage sur soi, et de traversée de ses difficultés.

Chaleureusement,
Myriam

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour Jolie Fleur,
Quand une tierce personne vient troubler une relation, il est toujours intéressant de faire le point : où en êtes vous avec votre mari ? l'amour est-il toujours présent ? parfois on peut glisser de l'amour vers l'attachement, sans avoir pris en considération différents signaux : ennui, routine, moins de partage, baisse de libido etc....
Avez vous découvert ces photos fortuitement ? votre mari a-t-il cherché à vous les cacher ? Avez vous discuté avec lui ? Si oui, que dit-il ?
Derrière cela, c'est la peur de l'abandon et de la trahison qui se cache. Peut-être que consulter vous ferait du bien ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour,

Il est normal que vous vous questionniez sur les intentions de cette personne. Quel rôle joue votre mari dans ce scénario ?
Je vous invite à clarifier la situation avec votre conjoint et lui parler de ce que vous ressentez.
Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique
Famille - couple - individu

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

26 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Mieux est de lui demander !
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Je dirais qu'ils sont deux dans cette attirance.
Je pense qu'une discussion avec votre mari s'impose, entre vous, ou avec un tiers psychothérapeute.
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Si cette femme est attirée par votre mari hélas vous n’y pouvez rien . Vous avez eu connaissance de ces échanges par votre mari ou avez vous fouillé dans son portable et n’en avez rien dit ? cela fait une grande différence.
La première chose serait d’en parler à votre mari et exprimer le fait que ces échanges vous dérange, s’il n’a pas d’idées derrière la tête il y mettra fin.
Bien à vous
Sylvie Vulliermet psychanalyste sexotherapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Jolie Fleur,
Votre message est bref et ma réponse ne sera pas beaucoup plus longue. A priori, il s'est installé une relation de proximité entre cette femme et votre mari (amitié, complicité... voire plus peut-être). Cela m'amène à vous poser des question à défaut de réponses.
Comment vous sentez-vous dans votre couple ? Consultez-vous la messagerie whatsapp de votre mari avec son autorisation ? Si cela n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous pousse à le faire alors que rien ne vous y autorise ? Je vous invite à ouvrir le dialogue avec votre mari et à exprimer ce que vous ressentez au sujet de votre vie à deux, l'un et l'autre.
Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

184 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Jolie Fleur,

Et votre mari, qu'en pense-t-il ? Quelques soient les intentions de cette dame, est-ce que cela lui convient de recevoir ces photos et surnoms affectueux ? Vous en a-t-il parlé ou bien avez-vous découvert les choses par vous-même ? Ce qui compte pour vous, c'est comprendre cette dame ou bien votre relation à votre mari ?

Je vous souhaite une très bonne journée,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Jolie fleur,

En effet, cette femme est plus qu’attirée par votre mari, elle le drague même ouvertement. Mais attention, elle n’est pas la seule puisque votre mari répond à ses sollicitations. Votre couple est en danger, il est temps de réagir.
Pour cela, il me semble important d’en parler calmement, mais aussi ouvertement à votre partenaire. Demandez-lui aussi ce qu’il n’a plus dans le couple et qu’il recherche ainsi à l’extérieur. C’est en assouvissant de nouveau ce besoin dans le couple que vous pourrez de nouveau repartir sur de bonnes bases. (je peux vous aider en cela.)
Une thérapie de couple pourrait vraiment vous apporter beaucoup si votre mari et vous souhaitez réellement remettre votre duo sur de bons rails. N’hésitez pas à me contacter à ce propos, c’est ma spécialité.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

24 SEPT. 2022

Bonjour Jolie fleur,

Bonjour, pouvez-vous lui poser la question directement, à votre mari? Car ici, malheureusement nous ne pourrons faire que des suppositions qui entretiendront les interprétations.

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz