Relation complexe avec ma collègue, je suis perdu...

Réalisée par PeeperKW · 16 juin 2019 Aide psychologique

Bonjour,
Je ressent, depuis un peu plus d'un an, des sentiments pour ma collègue de travail. Je suis marié, j'ai des enfants et j'étais heureux. Elle est dans la même situation familiale que moi. Mais depuis un an je me suis mis a ressentir une attirance de plus en plus forte pour elle. On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai l'impression que c'est réciproque. Depuis quelques mois, on nous a mis seuls dans le même bureau et tout s'est accéléré... on est toujours sur la même longueur d'onde. On a appris a se connaître et on s'est aperçu qu'on avait des liens familiaux ce qui complique mes sentiments. J'en vie plus, j'en dort plus, je m'occupe tous les weekend pour que le temps passe plus vite. Elle m'envoie des signes me disant qu'elle a des sentiments (genre des regards, on rit beaucoup, on chante des chansons d'amour, elle veut passer du temps juste tous les 2, se confie ou me pose des questions sur mes sentiments a son égard) et d'un autre côté je la sent m'éviter comme si elle craignait que je lui révèle le fond de ma pensée. Elle me parle souvent de son mari, comme pour me rappeler qu'entre nous ce n'est pas possible. Je suis sur qu'elle connait mes sentiments pour elle, qui sont pour moi beaucoup plus qu'une simple attirance. J'ai l'impression qu'elle joue a un jeu de 'je t'aime mais je te fuis' et me semble autant perdue que moi. Je voudrais bien lui faire part de ce que je pense, avoir une discussion sérieuse pour avancer, mais ça reste ma collègue. Comme on a un lien familial, finalement assez proche, ça peut a la fois foutre en l'air ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Je suis donc dans une situation où je dépéri, cacher mes sentiments me tue, ne pas discuter de tout ça me rend malade. Mais d'un autre, si j'avance je prend le risque assez gros de briser toute ma vie et mon entourage... Bref je suis totalement perdu...

Meilleure réponse 16 JUIN 2019

Bonjour,
Ce type d'attirance est courant dans une entreprise.
Maintenant dites vous qu'il s'agit juste d'une attirance, pensez vous réellement faire votre vie avec cette femme ? pensez vous vraiment qu'elle pourrait être l'idéal de votre quotidien, mieux que votre femme actuelle ?...

Souvent on idéalise la personne qui nous attire à un moment donné de sa vie, souvent dans un moment de flottement dans le couple.

Ce petit jeu de séduction peut très vite tourner à une faute irréparable.
Donc prudence, avez vous envie d'une aventure dans le milieu de votre travail, sachant que tous les deux vous êtes en couple ? A vous de voir sérieusement si cela en vaut la chandelle comme on dit.

Etant donné que vous travaillez tous les deux dans le même bureau, cela risque de compliquer sérieusement les choses. A un moment donné il faudra trancher où vous risquez de vous laisser prendre au piège de la séduction avec perte et fracas !

Réfléchissez sérieusement, car ce sentiment de séduction est très émoustillant, mais peut vite dégénérer... Votre couple va si mal que ça ?...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

18 JUIN 2019

Bonjour,

« J′ai des enfants et j′étais heureux ».....voilà une phrase à méditer ….
Abstraction faite de cette complicité avec votre collègue, êtes vous toujours heureux ?

Vous et elle, entretenez une sorte de suspens, lequel ne fait qu′augmenter le désir... oui mais..... si le suspens arrivait à sa conclusion, quelle serait la suite ? Un simple « pschiiiit » sans conséquences ou le début de la cata ?
Et si les vacances proches remettaient un peu tout cela en question ?
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

16 JUIN 2019

Bonjour,

Vous nous livrez ici votre attirance depuis plus d'un an pour votre collègue de travail avec qui vous partagez votre bureau.
Vous ne nous indiquez pas si celle-ci est votre supérieure hiérarchique, en effet vous semblez craindre pour votre vie professionnelle mais aussi personnelle car vous avez des liens familiaux avec celle-ci. Mais quels sont-ils ?
Vous semblez également perdu et en quête de réponse concernant les relations ambiguës que vous entretenez avec votre collègue.
Afin de répondre plus précisément à vos difficultés à opérer des choix, je vous inviterai vivement à consulter un thérapeute qui travaillera précisément sur votre retour à un mieux être afin de traiter durablement votre déprime tout en vous apaisant.

Je reste disponible pour continuer l'échange..

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris

Nicolas Gimbert Psy sur Paris