Relations amicales ou pas

Réalisée par Dastan · 9 juil. 2022 Aide psychologique

Comment savoir si mon meilleur ami que je considère ( du moins que je considérai ) comme un frère a des sentiments envers ma femme tout en sachant que cela n'est pas réciproque car depuis qu'il est revenu dans notre vie je trouve qu'il à énormément changer de comportement et quand il appelle ou envoie des messages c'est plus des appels sur le téléphone de ma femme mais moi cela fait des mois et des mois que je n'ai aucun appel ni même de messages de sa part , un moment il était tous les deux dans la cuisine et ma femme c'est pencher vite fait en arrière pour me regarder mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé à ce moment j'ai une forte impression depuis qu'il est revenu dans notre vie il veut prendre ma place de mari ma place de père et qu'il veut prendre tout ce que j'ai

Meilleure réponse 10 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous dites que votre femme ne semble pas éprouver de sentiments pour cet « ami ». Cependant, elle joue franchement son jeu, comme dans l’exemple que vous donnez dans la cuisine.
Peut-être devriez-vous commencer par échanger avec votre femme à ce sujet. Ensuite, vous pouvez aussi l’évoquer à votre ami et lui dire que son attitude ne vous plait pas.
Cela vous permettra alors de voir comment cela évolue.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour Dastan

Des sentiments pour votre femme il en a sûrement. De quelles natures ils sont on ne peut pas le dire exactement mais il y en a.
Par contre je ne suis pas sûr que cela ne soit pas réciproque. Si vous le croyez, alors parlez en à votre femme.
De toute façon leur relation n'est pas tout à fait normale et tend à vous exclure.
On peut se demander aussi s'il ne reste pas un fond de rivalité de votre ami vis à vis de vous. En tout cas vous avez peur qu'il vous enlève tout mais en même temps vous le laisser faire, vous le laissez s'introduire dans votre maison.
Méfiez vous des amis qui vous veulent du bien !

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour

Parlez à votre femme sans animosité mais restez ferme par rapport à sa potentielle attitude.

Elle pourrait regretter mais, trop tard une attitude inadequate. Pour cette raison, il est important de lui rappeler que vous l aimez et que vous aimeriez en savoir davantage.

Dites.lui que ce n est pas de la jalousie mais juste revenir a un climat sain que d arreter avec cet Ami

Le fait de rester calme permet de revenir dans un climat propice au dialogue mais aussi de se faire entendre en manifestant vos besoins

Utilisez JE sans incriminer ...par exemple, je me sentirais mieux si tu arretais d etre en relation avec. l Ami en question et ce, pour se retrouver..
Et posez des questions..
Exemple ; que penses.tu de passer du temps ensemble ...

Je reste a votre ecoute.

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour

Je comprends que cela puisse vous inquiéter mais peut être n'y a t-il rien d'autres qu'un besoin de reconnaissance de votre ami.
Avez vous pu parler ouvertement de ce sujet avec votre femme et/ou votre ami?
Il est nécessaire que chacun puisse s'exprimer librement et par la suite rappeler les limites à ne pas dépasser pour garantir le respect de chacun.
Qu'est ce que cela soulève chez vous? Peur de perdre votre femme? peur d'être trahi (par votre femme et/ou ami)? peur qu'il puisse être "mieux" que vous (à vos yeux)?...que redoutez vous?
La peur vous anime et pour s'en défaire, rien ne vaut une communication sincère et bienveillante.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Dastan,

prenez le courage de lui en parler directement et mettre tout en claire. ..mais avant de le faire assurez-vous d'être dans une posture juste d'échange et d'écoute et pas chargé de l'intention le " découvrir " coupable, sinon vous ne laissez pas la place à la possibilité que il y a riens.

Clarifier vous aide à ne pas restez trop dans vos pensées et stresser...

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Monsieur,

Je vois que vous êtes suspicieux et inquiet. Il n’est pas sain pour vous ni pour votre relation de rester ainsi, je vous conseillerai d’en parler à votre épouse et de réellement parler de vos besoins et de vos attentes.

Votre ami a bien évidemment évolué, libre à vous de le conserver dans votre entourage ou d’instaurer peu à peu de sérieuses distances.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Mieux est de demander à votre compagne. Et en fonction de sa réponse demander à votre "ami" de s’adresser à vous, pour le respect de votre couple c est préférable. De toute façon vous ne pourrez rien changer. Mieux est de vous imposer. En étant déterminé , vrai et propre vous retomberez survos pieds. Si vous ne dites rien’ le temps perdurera’, les colère s entasseront,vous ne ferez plus confiance...Vous demander également pourquoi pensez-vous que i votre compagne et votre ami seraient capables de vous vous trahir ? Est-ce que cette non confiance est habituelle ou exceptionnelle ?
Je reste à votre écoute. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour,
En avez vous parlé à votre femme et à cet ami ? Si ce n'est pas le cas, le mieux serait de commencer par là, plutôt que vous meurtrir d'avance sur un scénario qui ne correspond pas à la réalité. De plus, votre émotion vous fait grossir le trait : en aucun cas, cette personne pourrait prendre votre place de père et vous déposséder !
Cela dit, votre couple aurait-il des raisons de ne pas aller bien ? Vous savez, ce n'est jamais une tierce personne qui est à l'origine d'un problème dans un couple mais elle en est en revanche le révélateur. Avez vous remarqué depuis quelques temps des signes d’essoufflements dans votre relation conjugale ? ennui, moins de partage, baisse de libido etc...
Dans tous les cas, cette situation réveille en vous les peurs de l’abandon et de la trahison.
Peut-être devriez vous consulter pour en parler.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Dastan
Je pense qu'il va falloir que vous creviez l'abcès.
Avec votre femme en premier
Avec votre ami si c'est nécessaire
Bien cordialement
Inès Avot

6316 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Dastan,

Plutôt que de vous torturer l’esprit avec des suppositions, je vous invite à aller vérifier vos intuitions.
Commencez par parler avec votre femme et dites-lui ce que vous ressentez. Demandez-lui ce qui se passe pour elle, a t-elle conscience aussi que les appels sont depuis quelques temps surtout vers elle et comment vit-elle ce rapprochement avec votre ami ?

Ensuite vous pourrez aussi aller questionner votre ami, dire votre étonnement de n’avoir plus aucun échange direct avec lui.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez approfondir votre questionnement.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour
L’affaire est délicate. Le mieux serait d’en discuter avec votre femme. Peut-être est elle charmée par votre ami sans vouloir aller plus loin et vous pouvez lui demander d’arrêter les textos avec lui et que l’ami en question vous envoie lui même les textos. Ensuite une discussion sincère avec votre ami s’impose. S’il ne vous semble ni sincère ni loyal, arrêtez de le voir car ce n’est pas un ami.
Bonne journée
Claire Flavigny

Claire Flavigny Psy sur Paris