Renseignement sur les ongles rongés

Réalisée par Jade · 25 sept. 2018 Anxiété

Bonjour,
Je me ronge extrêmement le doigt, c’est comme un passe temps pour moi et des fois je m'en fais mal.
J’aimerais avoir une ressource ou savoir où je peux aller consulter gratuitement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse 25 SEPT. 2018

Bonjour Jade,

Vous avez identifié que votre problème relevait de l'anxiété puisque votre post y est rangé sous ce thème.
Ainsi faire la démarche d'aller consulter pour ce problème à identifier qui vous "ronge" est une excellente démarche.
Vous pouvez allez consulter en CMP (Centre Médico Psychologique) de votre quartier ou alors consulter des psy en ligne qui offre parfois une consultation gratuite ou à tarif réduit. Il existe aussi des associations de psychanalystes qui peuvent vous recevoir gratuitement. Tout cela est à étudier selon votre lieu d'habitation et ce qui semble le plus pratique pour vous.
Éventuellement je peux vous fournir des adresses plus précises en lien avec votre adresse, si vous souhaitez me contacter.

bonnes recherches, bien cordialement,

Charles Suaudeau-Séroude

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

25 SEPT. 2018

Bonjour,

Rien à ajouter aux conseils de mes collègues.
Juste une petite remarque. Vous parlez de « passe-temps »...
Est ce à dire que, outre l′anxiété, vous vous ennuyez, votre vie est morne ?
Voilà une question à soulever aussi.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

25 SEPT. 2018

Bonjour Jade,
Comme vous informe mon collègue ,l'angoisse se traduit de différents manières ,parfois par les ongles rongés . C'est un moyen d'exprimer son anxiété lorsque celle-ci n'est pas dite par des mots . Le CMP est gratuit et si vous sentez que l'angoisse vous envahit ,n'hésitez pas à consulter . Une petite question:quel âge avez-vous ? Bon travail Jade !cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles