Renseignements

Réalisée par Gc · 17 juil. 2020 Aide psychologique

Bonjour
Je voulais savoir si les psy connaissent le trouble schizoide je n'ose pas consulter à cause de sa... Déjà que je ne sort jamais je ne veut pas sortir pour rien..
Cordialement

Meilleure réponse 17 JUIL. 2020

Bonjour,
Je connais ce trouble qui est un trouble de la personnalité. Travaillant moi même sur les troubles de la personnalité.
Mais qui vous a identifié ce trouble ? Etes vous ou avez vous été diagnostiqué par un psychiatre ? Où en est votre suivi ?...

Les croyances négatives qui emprisonnent les individus souffrant de ce trouble sont : "je ne suis pas comme les autres, la vie sociale est pour moi une source de complication" ; "Je dois rester isolé et éviter les relations intimes.

La vie sociale est souvent inexistante et une grande difficulté à rester dans une activité professionnelle.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5288 réponses

20 JUIL. 2020

Bonjour Gc,
Les différents types de personnalité sont connus des psychologues, et heureusement! c'est la base....
En revanche, chacun a des domaines de prédilection différents, des spécialités différentes et des méthodes différentes.
A vous d'être sur/e de vouloir sortir
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

20 JUIL. 2020

Bonjour

Connaissant ce que DsM peut "dire" sur les troubles schizoïdes, ainsi que voyant plusieurs dossiers comportants cette notification, il est important admettre, que ce n'est qu'une direction possible pour orienter les psys, mais au fond ne dit pas grand chose sur votre souffrance à vous. Au delà de la stéréotypie, cela restera opaque pour chacun entre nous sans une vrais rencontre de Vous. Et comme chaque rencontre humaine, la rentre avec le psy comporte les imprévues et faite des petits riens. Bonne courage à vous.

Cordialement

Tatyana Nourrit

Tatyana Nourrit Psy sur Montpellier

30 réponses

20 JUIL. 2020

Bonjour,

Les psychothérapeute qui ont suivi une formation en psychopathologie connaissent les différents troubles de la personnalité.
Vous pouvez vous renseigner sur la formation de votre psy avant ou pendant la première (télé)consultation.
Ensuite, ce qui va faire la différence est la qualité du lien (confiance, bienveillance) que vous allez établir avec votre psy.
Souvenez-vous que vous avez le droit d'en changer dès lors que le courant ne passe plus.

Bien à vous.

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

20 JUIL. 2020

Bonjour,
Méfiez vous des autodiagnostics. Si vous vous sentez mal, que vous ressentez une phobie sociale, il serait sûrement bénéfique pour vous de consulter un psychothérapeute ou un psychiatre. Le fait de pouvoir instaurer une relation de confiance serait un point d'ancrage positif et soutenant pour vous.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

19 JUIL. 2020

Bonjour,
Oui nous aussi on a le DSM ne vous inquiétez pas, par contre, on ne peut pas vous prescrire des médicaments si vous êtes de nature agressive.
Si vous voulez, je suis dispo en ligne, pas besoin de sortir!
A bientôt j'espère
Belle journée à vous

5591 réponses

18 JUIL. 2020

Bonjour ,
Apparemment ,vous n'êtes pas allé consulter un psychiatre car vous dites bien "si les psy connaissent le trouble schizoïde" ,
Vous ne voulez pas sortir pour rien ,ne serait -ce pas trouver une excuse pour ne pas aller consulter ?
A votre avis ,qui connaît ce trouble ,que font les psys lorsqu'ils étudient et voient en stage des personnes atteintes du trouble schizoïde ?
Pourquoi ne sortez-vous pas ? Le sujet habillé d'un trouble schizoîde peut sortir ,alors ?
Posez-vous les vraies questions et ne demeuraient pas sur des diagnostics ou faites la fac de médecine !
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

18 JUIL. 2020

Bonjour,
je connais ce type de personnalité et je vois bien que cela est difficile pour vous.
Il est nécessaire d'etre accompagné et pour cela, je propose la visio, ce qui vous permet de rester chez vous et d'avancer pas à pas.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix. M
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanaliste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

18 JUIL. 2020

Bonjour,
je connais ce type de personnalité et ses effets sur le quotidien. Il n'est donc pas f

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

18 JUIL. 2020

Bonjour Gc,
Aujourd'hui avec les consultations en ligne, vous n'avez pas de sortir pour voir un spécialiste. Je vous conseille aussi de commencer par une consultation par téléphone. Si vous vous sentez à l'aise, passez en vidéo consultation. Concernant le trouble, c'est le thérapeute qui saura si oui ou non vous avez ce trouble.
A votre service.

Maha Fehri Psy sur Nîmes

22 réponses

18 JUIL. 2020

Avez vous déjà consulter en ligne ? Cette méthode s'est beaucoup développée avec le COVID.
C'est une étape qui pourrait vous paraitre plus facile pour tenter une première expérience. elle est moins contraignante. Elle peut même débuter par un simple appel téléphonique qui vous permettrait de voir si cette approche vous conviendrait.
Jacqueline Gestalt praticienne

Jacqueline Dumez Psy sur Thorigné-Fouillard