Bonjour, j'ai 17 ans .
Avant j'étais une personne très extraverti ,bavarde, aimant le contact et de rencontrer des nouveaux gens..pourtant aujourd'hui et depuis environ 4 ans (cela s' est amplifié avec le temps) suis exactement le contraire on pourra me croire asperger, je n'aime pas être en contact avec les gens, je les évite, je suis phobique sociale, mutique quand je suis pas avec les membres de ma famille et aussi dépressive a cause de cela.
Plus jeune j'ai vécue un petit traumatisme (dur séparation et changement de situation soudain..déporté d'un pays où j'ai grandi à un autre que je ne connaissais pas et où je ne parlais pas la langue) je pense que à cause de ce traumatisme un sentiment de rejet s' est inconsciemment créé en moi ..souvent j'ai l'impression qu'on ne veux pas de moi, qu'on me hais...je peux pas en parler avec une psy alors je suis venue ici sur ce forum pour avoir des conseils..et est ce que mon analyse pourrait etre juste ou pas?
Merci de m'avoir lu (e)
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
24 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Une part de toi a été impactée par plusieurs traumas. Cette part de toi, c'est l' Enfant Intérieur.
Tu ne peux voir de psy dis tu, alors , ok, parles à cette petite fille . Oui, Toi, la grande, parles à cette petite sous forme de dialogue intérieur. Deux facettes de toi qui cohabitent dans ta psyché : la grande d'aujourd hui parle à la petite qui se sent blessée, rejetée , etc .... avec les mêmes mots et la même attitude que tu le ferais pour une enfant du présent , que tu sentirais dans le besoin d être rassurée, accueillie , consolée . Ecoutes ton coeur, tu trouveras les mots pour cette petite .
C'est elle , que tu entends, et qui se manifeste à toi .
C'est un outil simple. J'ai tenté de le vulgariser , le simplifier . C'est puissant, tu le constateras .
23 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Chère Rihanna,
Vous cherchez en vous les difficultés que vous avez rencontrées pour pouvoir comprendre votre vie d'aujourd'hui. C'est un beau travail que vous menez. Oui, sans doute que de vivre une séparation, de quitter son pays ... ne sont pas sans incidences sur ce que vous vivez aujourd'hui. Comment une partie de vous enfouie peut reprendre confiance, comment mettre en avant votre grande richesse aujourd'hui ? Soyez douce avec vous ! Et essayez d'en parler avec une personne qui saura vous écouter sans jugement. Vous cheminez déjà.... alors continuez à faire le chemin.
Bien à vous, Corinne Domer
22 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous avancez vous même quelques possibles explications quant à ce que vous vivez actuellement : dure séparation, problème d′intégration dans une nouvelle culture....mais il y a peut-être d′autres explications. Vous avez 17 ans, et à 17 ans bien des changements s′opèrent dans la vie.
On ne sait pas grand chose sur votre vie personnelle quotidienne, votre passé, vos centres d′intérêt....
C′est pourquoi il est difficile de vous donner des conseils sans avoir plus de détails.
Seul un échange réel avec un(e) psy peut vous aider à démêler tout cela sur la base d′informations plus précises que vous avancerez.
Cordiales salutations.
22 JUIN 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
« Traumatisme… Dure séparation… Déportée… Sentiment de rejet… L’impression qu’on ne veut pas de moi, qu’on me haïs… Est-ce que mon analyse pourrait être juste ou pas ? » Si ce que vous dîtes par ces mots est vrai alors ce que vous dites est vrai car nul ne peut contredire vos ressentis et votre réflexion. La violence de la séparation que vous accentuez par le mot « déporté » peut avoir effectivement les incidences que vous décrivez. Il y a peut-être aussi derrière ce mot une autre histoire que vous dé-portez qu’il serait peut-être intéressante de découvrir pour la re-construire. Votre investigation a le mérite de vouloir donner du sens à ce qu’il vous arrive, néanmoins sachez que derrière les premières intuitions ou sensations et raisonnements se cache un long chemin à emprunter vers votre vérité comme le raconte Paulo Coelho dans l’un de ses écrits « l’alchimiste » qui finit par accepter que la vérité soit en lui mais que pour le découvrir il faut parcourir son propre chemin.