Réponse à Mme Van Der Mast Séverine.

Réalisée par Eglantine · 23 janv. 2018 Thérapie brève

Bonjour,

Suite à votre réponse, la personne dont je parle, c'est moi.

En effet, je ne savais pas avant l'âge de 30 ans ce qu' un était un conflit car j'ai eu une enfance heureuse, avec bcp d'amour et j'étais une enfant sage, hypersensible et sans problème.


Mon premier conflit n'a eu lieu qu'à 30 ans, au travail, avec un chef, j'ai dû me défendre et défendre mon point de vu mais ça m'a rendu malade, poussée de tension, maux de tête et ça m'a mise hors de moi. J'étais en thérapie déjà et mon thérapeute m'avait aidé et soutenue, ensuite, un conflit avec un médecin, nous n'étions pas d'accord sur un point important de mon traitement et ça m'a mise hors de moi, lui était contre les autres therapies plus douces pour une maladie longue et douloureuse et le médecin de la securite sociale lui m'avait orienter vers d'autres approches aussi et bien évidemment je ne voulais plus souffrir donc de là un conflit à éclaté et ça s'est mal fini, mon thérapeute m'avait conseillé de retourner le voir et lui dire mon ressenti, pour autant je l'ai fait pour rien, j'ai changé de médecin car je lui ai dit les choses posément mais lui ne voulait rien entendre et il n'était pas un bon médecin humain et délicat.

Le troisième conflit est plus compliqué car il perdure, avec ma sœur mais la situation est proche de néant, pas de réconciliation possible et j'ai avancé.

Je posais cette question car je veux être mieux armé pour faire face à un conflit, j'ai bcp appris et lu sur le sujet, et je connais la thérapie TCC car j'ai été suivi pour autre chose mais lorsque j'entends autour de moi un conflit ou quelque chose du genre, ça me met mal à l'aise, je suis très sensible déjà aux bruits, et les injustices encore plus, mais comment puis- je prendre du recul?

J'ai vécu dans une bulle je crois et le monde extérieur me paraît si effrayant parfois.

Merci en tout cas de votre explication. Je sais pourquoi je suis sensible aux conflits.

Bien à vous sincerement.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 JANV. 2018

Bonjour Églantine,

Les conflits relationnels sont quelque choses de fréquents hélas et peut importe son passé ce n'est pas forcément des moments simples à dépasser. Et pourtant cela s'apprend et même assez rapidement. Il existe de nombreux outils de gestion des émotions et des méthodes pour prendre du recul dans les situations délicates. Un praticien en hypnose et PNL qualifié peut vous enseigner cela.

Votre cerveau le fait assez facilement naturellement dans plein de situations. je suis presque certain que vous avez dit à quelqu'un laisse tomber , prend du recul, c'est quelque chose que nous faisons tous. Si vous l'avez dit c'est que la situation que l'on vous présentait était suffisamment confortable pour que vous puissiez vous même prendre du recul dans la situation.
Donc c'est quelque chose que vous savez déjà faire et que vous avez surement fait plein de fois dans plein de situations. Par contre vous ne savez pas encore le faire dans les situations de conflits.
cette ressource est en vous et une praticien peut vous apprendre à transférer cette compétence.

j'espère vous avoir été utile

Cordialement

Ph NAPPEY

Cabinet Philippe NAPPEY Psy sur Saint-Avé

85 réponses

169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses