Reponse A Morgane Carbou et Silvia Podani sur rechute dans la culpabilité

Réalisée par Anonyme · 6 nov. 2018 Thérapie brève

Mesdames,

Merci pour vos reponses
En fait quand j'etais ado mon pere a trompé ma mere. Et j'ai du mal à accepter ce que j"ai fait car pour moi c'est comme si je lui ressemblai

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 NOV. 2018

ReBonjour Monsieur,

Vous avez donc une très mauvaise image de votre père... parce qu'il a trompé votre mère...
Votre vie est différente de celle de votre père, vous n'êtes pas lui et votre femme n'est pas votre mère... non plus :).

Savez-vous combien d'hommes trompent leurs femmes ? et de femmes qui trompent leurs hommes ?
Ensuite, chaque personne et chaque couple réagit différemment à ça..., selon son "contrat" et sa maturité affective : qui peut promettre la fidélité sans ombre toute une vie ?!
Qui peut s'ériger en "propriétaire" du corps de l'autre ?

L'essentiel c'est de comprendre pourquoi vous l'avez fait... et de savoir si vous pouvez vraiment être fidèle (ou pas...), et comment arriver à concilier vos désirs réels et votre vie de couple...: et là... vous avez bien besoin d'explorer votre inconscient avec l'aide de votre thérapeute.

Donc... encore une fois... je ne peux que vous inviter à dépasser votre honte et votre culpabilité pour parler de tout ça avec votre thérapeute.

Bonne continuation de votre thérapie !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1825 réponses

5683 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2018

Bonjour,

Il serait utile de retrouver quelques instant l'ado que vous étiez et discuter avec lui pour savoir ce qui lui a manqué ou ce qu'il a entendu à ce moment là.
Réparer ce moment difficile pour vivre bien maintenant est possible.
La PNL, l'hypnose vous y aideraient, par exemple.
Vous vous sentez coupable car vous avez inconsciemment mal interprété quand vous étiez ado.
Heureusement, tout cela est réinterprétable avec les capacités d'un adulte.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions à ce sujet.
Bien cordialement,

Nadine Lebeau
Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Formatrice, Conférencière

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

18 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses