Reponse aux psy merci

Réalisée par Moumoune le 4 mai 2017 Thérapie brève

Mme Tudal

J'ai entièrement confiance en moi il a prit l'enprise car je suis une femme qui arrondis beaucoup les angles pour éviter les conflit pour moi bête et qui sert à rien donc par amour et pour notre couple je me suis éloigné de tous mes amies et famille pour être à 100% avec lui et construire notre avenir pour donné le meilleur à mes enfants .Je pense que lui est très capricieux et que je cède beaucoup je fais tous ce qu' il veux et maintenant je fais ma vie je sors et vois des amies il est fou il aime contrôlé ce que je fais mais depuis le mois de novembre nous sommes plus en couple alors il a du mal à ce concentré sur le travaille je suis moins investi je vie...

alors il me dit qu' il va arrêté les site qu' il m aime et veux pas me perdre qu' il es prêt à tous pour moi

Mais la confiance et rompus alors que faire?



Mr Maurice Gaillard

Oui je suis sous sont emprise en ce qui concerne ma liberté mais dans la vie de tous les jours je gère la société, la maison,les enfants tous il a peur quand je suis pas avec lui .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Moumoune,
Comme je vous avais dit dans ma réponse je pense que à ce moment de votre histoire de couple il serait important que vous ameniez votre conjoint consulter avec vous pour une thérapie de couple. Il dit de vous aimer, de vouloir arrêter les sites et les sms "coquins" , alors c'est le moment de lui dire que s'il veut sauver votre couple il faut qu'il s'investisse dans une thérapie qui pourra l'aider à avancer et à comprendre réellement ce qu'il veut!
n'hésitez pas à venir vers moi sur mon espace perso.
Bien à vous
Livia Clara-vilnat
Praticienne en psychologie clinique et analytique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Moumoune,
Je n'ai lue que ce message donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est dit avant.
Ce qui me parait important en vous lisant, c'est que vous pensiez d'abord à vous et à ce que vous souhaitez. Si vous avez sentie le besoin de vous éloigner de votre mari ce n'est pas pour rien.
Si votre mari vous dit être prêt à changer pour vous il doit faire ses preuves. En ce qui me concerne il serait mieux pour lui de faire une thérapie individuelle plutôt qu'une thérapie de couple. Il est important de se sentir bien soi-même et de se comprendre avant d'être un couple.
En ce qui concerne la confiance c'est à vous de voir si vous pensez qu'elle pourrait revenir ou si il est trop tard. Le choix vous appartient.
Prenez soin de vous.
Cordialement.

Emilie Mennetrier Psy sur Mandelieu-la-Napoule

18 réponses

38 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Moumoune, prenez du temps pour réfléchir à tout ça et écrivez ce que vous ressentez ...Il faut vous recentrer sur vos valeurs, vos limites et où vous voue en être dans 1,2, 5 ans...Laissez votre intuition s'exprimer, écoutez les message de vos rêves, vos sensations corporelles en présence de votre mari. J pux vou conseiller des lectures qui guident la réflexion si vous le souhaitez.
Cordialement,Catherine TUDAL. Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse

237 réponses

1706 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Quitte à me répéter. Quelles que soient vos décisions, vous devez rester vigilante. L′emprise c′est, entre autres choses, le jeu du chat et de la souris. On provoque le (la) partenaire pour se prouver son propre pouvoir, jusqu′à ce que cet autre commence à fuir... mais on le rattrape par les bons sentiments avant qu′ il ne fuie définitivement.
Celui qui tient l′autre sous emprise « joue » à se faire peur : peur de perdre, peur d′être abandonné, peur de perdre le contrôle.
Pensez-y !
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1917 réponses

5631 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5350

questions

réponses 28050

réponses