Retourner voir sa psy

Réalisée par Tiff45 · 7 juil. 2022 Aide psychologique

Avec la pandémie et des raisons personnelles je ne suis pas retournée chez ma psy depuis un an, je ressens le besoin de retourner la voir mais j’ai peur de la réaction qu’elle peut avoir après un an sans nouvelles de ma part. Comment puis je faire ?

Meilleure réponse 8 JUIL. 2022

Bonjour tiff,

Vos raisons vous appartiennent et sont légitime, donc si jamais elle vous juge négativement pour ca alors elle ne fait pas son travail correctement !
Ci c'est effectivement le cas je vous inviterais à en changer.

Prenez soin de vous
Damien

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

La question serait plutôt . Pourquoi ai-je peur ? De sa réaction ? Ou d autre chose ?
" La connaissance de soi " L’expansion de conscience " sont des outils formidables efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner à participer à un stage qui changera votre vie. Je reste à vos côtés pour tout autre renseignement. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

De mon point de vue un psychothérapeute se doit de ne pas juger, car s’il juge il ne peut pas faire correctement son travail d’analyse. Au sein d’un travail d’analyse chacun à son rythme qui lui est propre et le psychothérapeute se doit de respecter cela. Cette année de pause que vous avez fait dans votre thérapie s’est mise en place pour une bonne raison. Une raison qui vous est propre. Je trouve au contraire que votre souhait d’aller retrouver votre thérapeute est une chose très positive et courageuse. Courageuse car malgré les perturbations que vous avez dû traverser vous souhaitez reprendre votre travail de thérapie.
Je me permets de vous écrire que selon moi, si à votre retour votre thérapeute vous juge, ce sera peut-être l’occasion pour vous de trouver une personne qui vous sera plus adaptée.
Je vous souhaite en tout cas un excellent retour dans votre travail intérieur.

Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

9 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous prenez tout simplement un rendez vous en ligne ou par téléphone et elle sera sûrement très heureuse d'avoir de vos nouvelles.
Souvent nos patients interrompent leur thérapie sans forcément nous donner d'explication. Nous sommes souvent frustrés de cela même si nous savons que cela fait partie du job. Mais revoir un patient c'est toujours du plaisir.

Bien à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

9 JUIL. 2022

Bonjour,
Je ne comprends pas votre problème, votre psy soit elle a de la disponibilité pour vous reprendre soit, elle est saturée...
Vous pourrez toujours lui expliquer vos raisons...
Mais pourquoi vous poser ce type de question, une psy est là pour vous aider. Et au pire, si elle ne veut pas ou peut pas vous reprendre, vous pouvez toujours en trouver une autre, ce n'est pas ce qui manque et même changer d'approche thérapeutique...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,
Le temps qui s'est passé n'a pas forcément d'impact sur la thérapie.
Parfois cela peut permettre aussi de prendre du recul.
Le simple fait que vous souhaitiez revenir la consulter veut aussi dire que vous voyez cette thérapie comme un bienfait et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas compris.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour

Craindre un reproche d un therapeute, n est ce pas l aveu que vous avez arreter pour de bonnes raisons er ce, autres que le Covid ?

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,
De quoi avez vous peur ? Qu'elle vous rejette ?
Nous sommes habitués à respecter le rythme de nos consultants : votre psy comprendra sans difficulté que vous ayez eu besoin de ce temps de latence. Et au pire, si ce n'était pas le cas, vous changerez de professionnel !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,

N'hésitez pas si vous ressentez le besoin de renouer avec votre thérapeute pour continuer votre cheminement. Elle ne vous en voudra pas. Il arrive fréquemment qu'une personne ait besoin de faire une pause dans son travail sur soi, qui demande de l'énergie et du courage.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour Tiff,

Il vous suffit de prendre un rendez-vous. Ensuite, vous pourrez si vous le souhaitez donner une explication à votre absence. Mais sachez que ce n’est nullement obligatoire. Vous payez le praticien pour un service, le service est rendu, vous n’avez donc plus rien à vous devoir ni de votre côté ni du sien. Gardez en tête que vous êtes totalement libre de vos choix, dont celui d’interrompre ou de changer de professionnel.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,
ça arrive à tout le monde. Dit lui simplement ce que vous venez de nous écrire et elle comprendra.

Toutefois si vous recevez une réaction différente alors il serait le signe de changer de professionnel mais je répète nous on est habitué et on sais tres bien que parfois il y a des pauses dans les accompagnements.

Vous êtes arrivé à vous écouter et entendre que maintenant vous avez besoin de soutien c'est plus important.

Contactez-la en tout tranquillité

Bonne journée
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour,
Simplement, prenez rendez-vous avec votre psy. Dites-lui juste tout ce que vous nous dites là. Si vous ressentez le besoin de la voir, c'est que vous pensez qu'avec elle vous aurez une écoute et de l'aide. Donc, votre interrogation actuelle fait exactement partie de votre relation avec votre psy. N'oubliez pas qu'une thérapie ne se résume pas aux séances. "ça" travaille même en dehors. Je pense que votre psy sera très intéressée de travailler sur cette crainte que vous avez de la revoir après une longue absence. Je serai très surpris que votre psy vous fasse une "scène" pour cela. Il y a évidemment quelque chose à creuser à ce niveau (absence, perte, manque, retrouvailles...).
Bien à vous.
Bertrand VEYNE, psychothérapie analytique brève.

Bertrand Veyne Psy sur Briançon

11 réponses

8 JUIL. 2022

Sans doute aurez vous l'opportunité de partager le sentiment que vous avez à propos de ce retour avec la personne qui vous accompagne ; Et sauf cas très particuliers (retraite, déménagement, …) votre « psy » vous recevra …
Bien cordialement

Bruno Bacconnier Psy sur Chabeuil

34 réponses

8 JUIL. 2022

Bonjour Tiff,

Vous avez donc deux choix qui s’imposent à vous, soit vous retournez la voir et vous poursuivez la thérapie ensemble pourquoi pas en lui parlant de votre gêne/ malaise, soit vous envisagez de poursuivre avec un autre thérapeute.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste