Reve suite a une dispute

Réalisée par Lowloo · 19 mars 2019 Thérapie de couple

Suite à une dispute avec mon copain hier soir
J'ai rêver de certains éléments :

- Que celui ci avait des problèmes de santé et que je pouvais pas le voir et que j'allais mal et étais triste,

- que j'avais pleins d'aiguilles dans la peau que j'arrivais à extraire mais sans fin ! Mais pas de douleur

Sur le web ça parle de rupture etc... Je suis paranoïaque sur les bord et ça m'effraie beaucoup!
De plus je dois le rejoindre pour un mois à l'étranger.... ça me fais vraiment peur

Bonne journée !

Meilleure réponse 20 MARS 2019

Bonjour,
Je vous laisse mon article sur le sujet étant spécialiste d'analyse des rêves entre autres :
https://www.psychologue.net/articles/les-reves-les-cauchemars-que-vous-disent-ils

N'hésitez pas à m'écrire sur ma messagerie à ce sujet.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

5289 réponses

20 MARS 2019

Bonjour,

Un rêve est toujours particulier et propre à son rêveur... aucun rêve ne peut être interprété par des généralités énoncées sur le web ou dans un quelconque ouvrage.
C’est au rêveur, avec l’aide de son thérapeute (psychologue ou psychanalyste), de laisser dérouler le fil et d’associer ce qui lui vient aux images de son rêve. La seule chose que nous pouvons dire à coup sûr, c’est que vous avez probablement des choses à parler et déployer sur votre relation de couple et vos craintes associées.
Bon courage à vous
Salutations
Amélie Boukhobza, psychologue-psychanalyste.

Amélie Boukhobza Psy sur Antibes

18 réponses

20 MARS 2019

Bonjour,
Il n'y a pas d'interprétation général d'un rêve.
Ce rêve parlé de vous et je suis d'accord avec mon collègue qui vous a déjà répondu à savoir qu'un rêve d'analyse avec un psychologue psychanalyste qui va vous aider à faire des liens entre ce rêve, les différentes images du rêve et des souvenirs qui vous viennent.
Ça peut prendre du temps, donc plusieurs séances.
Ce rêve vous a, semble-t-il angoissée ? Pourquoi ?
Je reste à votre disposition
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

19 MARS 2019

Bonjour,

Si je comprends bien votre message, vous souhaitez avoir une analyse de votre rêve ? Vous pensez à un rêve prémonitoire annonçant une rupture ? Vous souhaitez savoir comment préparer votre future rencontre à l′étranger ?
Si je puis utiliser une métaphore, il serait préférable de démêler votre rêve «de fil en aiguille » avec un psy au cours d′un ou plusieurs entretiens afin de clarifier vos craintes et mieux préparer ces retrouvailles.
Sur le Web les spécialistes en ligne auto-proclamés ne manquent pas, mais un échange avec un praticien certifié, en face à face, vous garantirait une analyse plus fine et plus adaptée à votre demande.
Avec mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes