Rever de sa maison d'enfance

Réalisée par Typhaine03 · 6 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour, depuis quelques temps la nuit je n'arrête pas de rêver de la maison d'enfance ou jai grandi, ( la maison a était vendu et racheter) mais je me voit avec les nouveaux propriétaires( et pourtant je ne les connait absolument pas ) je re visite la maison tout a changer et je me voit en larme. Que cela signifie t'il ? Merci

Meilleure réponse 9 NOV. 2022

Bonjour Thypaine,

Il est probable que vous ayez été heureuse dans cette maison. Mais vous n'arrivez pas à en faire le deuil. C'est à dire que vous restez accrochée, tournée vers le passé et cela vous empêche de grandir, de devenir adulte, d'affronter les difficultés de la vie. Votre inconscient vous invite à vous ouvrir les portes de votre avenir. Il y a toujours quelque chose à "lâcher" pour grandir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3881 réponses

9 NOV. 2022

Bonjour
J'émets l'hypothèse que vous êtes en train de faire peu à peu le deuil de la maison qui vous a vu grandir.
Si vous avez besoin d'en parler, c'est avec plaisir
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

8 NOV. 2022

Bonsoir Typhaine,

C’est ton inconscient qui te passe un message à travers ce rêve.
En hypnose on peut aller parler avec le rêve et demander la signification de ces éléments qui sont des symboles que l’inconscient peut te les traduire.

Si tu as des questions tu peux m’appeler ou m’écrire

Bonne soirée
Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

8 NOV. 2022

Bonjour,
Cela signifie que vous y pensez toujours, que cette maison a été un ancrage géographique puissant où vous avez sans doute vécue de grands moments chargés en émotions. Vous voir en larme signifie la tristesse et le chagrin de ne plus être dans cette maison qui vous manque très certainement. Il se peut que récemment vous ayez vécu un évènement ou que l'on vous ai dit quelque chose qui vous ramène à être nostalgique de ce lieu familial. Que pensez-vous résoudre comme problématique en cherchant la signification de ce rêve ? Bien cordialement. David BITTON

David Bitton Psy sur Le Mée-sur-Seine

40 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,
Ce rêve signifie que vous avez des difficultés à vivre l'instant présent. Cette maison d'enfance représente la sécurité dans laquelle vous n'êtes peut-être pas en ce moment. En êtes vous consciente ? cela peut concerner un domaine ou l'autre (relationnel, professionnel).
Au besoin ,faites vous aider pour décrypter vos ressentis.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,

Interpréter un rêve à distance pour une personne que l'on ne connait pas est toujours délicat car la symbolique peut varier d'une personne à l'autre, mais si l'on s'en réfère à l'expérience, rêver de la maison où l'on a grandi pourrait évoquer votre chemin de vie, l'espace psychique où vous évoluez aujourd'hui.
C'est comme si vous évaluiez le chemin parcouru depuis votre enfance et apparemment, vous ne vous (y) reconnaissez plus.

Pourquoi ne pas suivre quelques séances avec un thérapeute pour explorer ce rêve et ce qu'il pourrait signifier dans votre vie ?

En espérant vous avoir permis de mieux comprendre ce qui se passe en vous.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Michel Raffoul
Psychothérapie en analyse transactionnelle (*)

(*) L’analyse transactionnelle est une approche novatrice issue de la psychanalyse et centrée sur le comportement et sur les modes de relation avec l’entourage.

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,

Ce rêve, comme tous les rêves, vient vous parler à travers votre inconscient, de vous.
Ce serait intéressant de faire le lien avec vos souvenirs d'enfance. Qu'est ce qui était bon et rassurant dans cette maison ou à l'intérieur de vous (car la maison est votre temple intérieur) et qui n'est plus là aujourd'hui.
Qu'est ce qui vous rend nostalgique.
Il y a probablement un deuil à faire de ce lieu qui n'a pas été fait.
Ce serait intéressant de vous faire accompagner pour comprendre quel sens à ce rêve pour vous.

Je vous souhaite une très belle journée.

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine

Il est difficile de vous aider sans connaitre le contexte de la vente de cette maison, et votre age, situation actuelle.
Le seul élément que je puisse vous donner pour le moment est que ces réves sont une façon de vous inviter a faire le deuil, deuil de votre enfance en quelque sorte et de comment vous souhaitez vous prjetter dans ce monde adulte (avec de nouvelles personnes, que sont les nouveaux propriétaires dans votre rève).
Il y a beaucoup de techniques qui permettent d'entrer d'avantage dans l'interpretation des réves ; cela nécessite de mettre par écrit tout les éléments dont vous vous souvenez en 1er lieu, aussi bien les couleurs, émotions et décors dont vous vous soivenez dans le rêve mais aussi les émotions que vous avez ressenties juste au réveil.
Au besoin, je consulte en visio.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,

Cette maison devait beaucoup compter pour vous, c'était un repère sécurisant, ce qui expliquerait que cela vous fende le coeur (inconsciemment) qu'elle soit entre les mains de nouveaux propriétaires.

Tout cela n'est que supposition bien-sûr car je ne connais pas votre vécu dans ce lieu, mais si c'est le cas, vous devez accepter le changement. Accepter aussi que vous n'êtes plus l'enfant ou l'adolescente qui y a vécu autrefois.

En espérant vous avoir donné des pistes à exploiter, je vous souhaite une bonne journée.

Bérengère Gelot, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,

Si cette maison persiste dans vos rêves, c'est qu'elle est lié de façon symbolique, a un besoin, une émotion importante qui vous habite en ce moment. On ne peut pas interpréter les rêves de manière systématique, néanmoins, cette maison vous représente, elle exprime quelque chose de profond vous, elle parle d'un changement, de déracinement, de tristesse... Est-ce que cela vous parle ? En quoi cela fait-il écho à votre véhicule intérieur actuel ?...
Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine

Les rêves permettent à notre inconscient de "digérer" ce que nous avons vécu et touche une partie très profonde de notre être. Il est très difficile de les traduire réellement. Par contre ce qui est intéressant c'est la façon dont vous allez l'interpréter. Qu'est ce que cela réveille en vous? quels types de souvenirs? y a t'il des évènements particuliers dans cette maison?
Il serait intéressant de vous faire accompagner par un thérapeuthe pour vous aider à y voir plus clair en effet.
Je me tiens à votre disposition pour une première séance en ligne ou en présentiel si vous êtes sur Marseille.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Le fait de partir de cette maison à dû laisser en vous une souffrance que vous n’avez pas comprise, acceptez et légitimée. Vous voyez les nouveaux propriétaires, car il vous faut certainement appréhender, le fait que cette maison soit occupée par d’autres personnes, vous pleurez car vous devez admettre le changement. Comme un lâcher prise. Vous vivez la scène qu’il vous faut accepter ! Vous avez refoulez cette incompréhension elle vient à vous afin de l’accepter, la legitimer. C’est une bonne chose ACCEPTEZ ! ( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

7 NOV. 2022

Bonjour Typhaine,

Peut être que cette maison, c’est vous mais avant et depuis tout à bien changé, êtes vous déçue par votre évolution et les changements arrivés dans votre vie depuis cette maison qui représente vos racines?

Je reste à votre écoute pour en discuter ensemble

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste