Voilà depuis quelques temps mes.reves et la réalité se confondent et je sais pas à quoi cela peut être du.
En exemple j'étais persuadée que mon chat s'était blessé et que j'avais payé une fortune (mes économies qui y sont passé) en veto pour la soigner.
Ayant des antécédents médicaux et une vie déjà compliquée j'ai peur de devenir dangereuse pour moi même ou les autres si cela s'intensifie
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Je vous conseille de faire un point avec votre médecin traitant.
Vous pouvez faire appel à un thérapeute en aide psychologique en supplément, mais parlez en à votre docteur en priorité tel que vous vous êtes expliquée sur ce forum. Il pourra ainsi vous prescrire un traitement adapté à votre cas.
5 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, j’entends votre inquiétude et ce que cela réveil en vous un passé sans doute inquiétant et douloureux.
Les rêves sont là pour permettre à nos consciences d'exprimer ce qui ne peut se dire ou se vivre, ce sont des soupapes qui entretiennent notre équilibre mental. Le rêve n'est pas réalité en tant que tel mais pourtant il permet de vivre et d'exprimer une vie intérieur qui ne peut se dire. Un rêve ne s’interprète pas littéralement mais vous pouvez tenter en y repensant éprouver ce que cela vous fait vivre, non pas intellectuellement mais physiquement, ce qui se passe dans votre corps et les émotions présentent à ce moment. Par exemple assise les yeux fermé, raconter votre rêve à voix haute comme vous raconteriez une histoire et tenter de ressentir ce que cela produit en vous, descendez dans votre corps et écoutez le, si vous le pouvez bien sûr. Si ce que vous éprouver vous fait trop souffrir, si vous en avez besoin n'hésitez pas à contacter un professionnel de la psyché, inutile de souffrir en silence.
31 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Comme d'autres collègue vous l'ont conseiller, il me paraît indispensable de consulter dans un premier temps votre médecin traitant ou un(e)psychiatre afin d'évaluer votre état et peut-être mettre en place un traitement adapté.
Cette démarche peux etre complémentaire avec une thérapie.
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Bien cordialement
Jessica ADAK
Psychologue - consultation en ligne
31 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Comme évoqué précédemment, je vous conseil vivement de prendre rendez-vous avec votre psychiatre surtout ayant des antécédents.
Après le rendez-vous chez ce dernier vous pouvez commencer une thérapie.
En vous souhaitant un prompt rétablissement
Bien à vous
David-Henry Markezana
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je vous invite, comme mes collègues à reprendre contact avec votre psychiatre, ce qui ne vous empêche pas, parallèlement, de consulter l'un ou l'une d'entre nous. Il se peut que vous ne soyez pas à votre place, dans l'un ou l'autre domaine de votre vie, que vous vous mainteniez dans une relation dysfonctionnelle et que de ce fait, vous manquiez d'ancrage.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Compliqué de vous répondre avec si peu d'éléments.
De quels antécédents médicaux parlez-vous?
Voyez-vous un médecin généraliste ou mieux un psychiatre qui pourra diagnostiquer ce qui vous inquiète et vous fait souffrir et ainsi vous prescrire ce dont vous avez besoin?
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je travaille en transgénérationnel, c'est-à-dire en vous resituant dans votre système familial et dans le lien avec vos ancêtres. Le fondement de cette approche, c'est que nous sommes habités par les émotions que nos ancêtres n'ont pas réussi à digérer, c'est ce que l'on appelle des fantômes psychiques. Dans cette approche, tout ce que vous ressentez est vrai, mais cela ne vous appartient pas forcément. Votre histoire du chat et du vétérinaire est un peu courte pour tirer des conclusions mais vous en avez certainement d'autres plus troublantes. Je suis en tout cas disponible pour vous accompagner.
Bonne journée
Françoise Arnold
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Les rêves sont d'une autre nature que la réalité. Ils nous viennent de l'inconscient et nous parlent non pas des autres mais de nous même, à travers des images, que nous avons à décrypter (c'est ce qu'on appelle l'interprétation) pour en comprendre le sens et le message.
C'est pourquoi nos rêves sont précieux, et non pas dangereux, mais aidants pour chacun de nous, même lorsqu'ils reflètent une réalité connue. Vous verrez d'ailleurs dans d'autres rêves que souvent les situations proposées sont impossibles dans le réel.
Accueillir ses rêves sans peur, c'est s'ouvrir à une nouvelle dimension très intime, c'est prendre soin de soi.
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Vous vous posez des question c'est signe que vous arrivez à faire une différence. Pouvez-vous choisir un thérapeute pour approfondir ce sentiment de peur. Il y a certainement une ouverture vers la compréhension de vos émotions. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
En lisant seulement votre message il est difficile de répondre, a savoir à quel niveau vos rêves et votre réalité se confondent. Par contre ce que je note, c'est que vous avez "peur que cela vous mette en danger" et que vous appuyez semble-il votre analyse sur le fait que vous ayez déjà un passif médical. Pour moi c'est cela qu'il faut d'abord écouter, si vous n'êtes pas tranquille parlez en peut être déjà à votre médecin généraliste, ou à un thérapeute, au moins pour vous rassurer sur la nature de ce qui vous arrive.
Je connais bien le domaine du rêve, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
Il paraît urgent de consulter votre médecin traitant à ce sujet. Ce que vous décrivez mérite un traitement particulier et un suivi thérapeutique associé.
Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari