Revoir son ex-mari

Réalisée par Aliette · 4 nov. 2015 Psychothérapie

Bonjour,

mon ex-mari m'a proposé que l'on se revoit. Je suis perdue et je ne sais pas quoi lui répondre.

Est-ce une bonne idée ? Que me conseillez-vous ?

Meilleure réponse 11 NOV. 2015

Posez-vous la question de la cause de la demande de votre ex et Interrogez-vous sur l'origine de votre trouble .

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

22 DÉC. 2015

Bonsoir,

Qu'est ce qui vous trouble ? Qu’elle crainte en avez vous dans l'idée de revoir votre ex ?

Cordialement,

Anne-France HURET
Psychologue (région PACA)

Huret Anne-France Psy sur Nice

20 réponses

10 NOV. 2015

Bonjour
vous ne nous dites rien de votre séparation, qui l'a décidée, comment celle ci s'est déroulée. Il est impossible de vous conseiller, d'autant plus que vous vous dites perturbée mais vous ne nous dites pas ce que vous, vous désirez.

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

6 NOV. 2015

Bonjour
Si vous êtes perdue c'est que pour vous le "non" n'est pas là.
Vous vous êtes séparés, sur le principe ce n'est pas pour vous revoir sauf cas particulier (enfants, résolution juridique..). Votre demande pose la question de savoir si vous avez digérée cette séparation.

Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute

5 NOV. 2015

Avant de prendre une décision, pouvez vous faire une liste des avantages et des inconvénients de cette rencontre. Cela pourrait vous aider.

Samia Khallaf Psy sur Paris

1 réponse

5 NOV. 2015

Bonjour,
Il me semble que dans un premier temps vous devriez vous faire aider afin de prendre une décision que vous pourriez assumer pleinement "sans crainte".Bonne chance

AUBRESPIN Patricia Psy sur Le Barcarès

24 réponses

5 NOV. 2015

Bonjour Aliette,

Vous êtes la seule à détenir La réponse à votre question.
Pour y répondre, il est peut être nécessaire de vous en poser d'autres.
Un professionnel peut vous aider à éclaircir vos idées et faire le point pour mieux comprendre où vous en êtes de cette histoire. À partir de la vous serez à même de répondre par vous même ce qui est bon pour vous.
Une séance peut être suffisante.
Bien à vous.
V.A

Valérie Assouline Psy sur Gif-sur-Yvette

6 réponses

4 NOV. 2015

Bonsoir Aliette,

Est-ce qu'il vous a dit pourquoi il souhaitait vous revoir, vous annoncer une nouvelle, vous demander quelque chose, reprendre une vie de couple ?

Est-ce une bonne idée ? la question est plus est-ce une bonne chose pour vous de le revoir ? si vous avez souffert de votre vie de couple, de votre séparation, qu'allez vous ressentir en le revoyant ? est-ce que cela ne va pas réouvrir des blessures peut être pas tout à fait guéries. Je crois qu'avant de prendre votre décision, vous devriez lui demander le motif de cette rencontre, afin de vous préparer à cette rencontre.
Bon courage

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

4 NOV. 2015

Bonjour,
D’autres informations seraient nécessaires avant de pouvoir donner ne serait-ce qu’un embryon de conseil.
Combien de temps avez vous vécu ensemble ?
Motifs de la séparation et depuis quand ?
Des enfants ?
Quel type de retrouvailles ? Avez-vous refait votre vie ?
Et surtout, qu’est ce qui le pousse à vouloir ces retrouvailles.
Un psy, ou au moins une tierce personne (ami(e), confident, collègue...) pourrait déjà vous apporter des éléments de réponse sur ses motivations. C’est seulement à ce moment là que vous pourrez évaluer si c’est une bonne chose ou non.
Donc, beaucoup de détails à éclaircir.

Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes