Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Rumination couple peur detre heureuse

Réalisée par Alexandra Bourdon le 14 avril 2018 · 3 réponses · Thérapie brève

Je suis en couple sa fait 8 moi j'ai peur d'être heureuse car je ne les jamais vraiment etais ... j'ai peur qu'il me laisse et j'ai peur de le laisse avent qui me laisse j'ai tellement de peur je rumine bcp

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Alexandra,

    Il y a de nombreuses questions possibles à vous poser, afin que je puisse mieux vous répondre.
    Mais une première question me semble importante à appréhender.
    Est-ce votre première relation amoureuse ou avez-vous à chaque fois que vous rencontrez quelqu'un cette impression de devoir le quitter avant qu'il ne vous quitte ?
    Dans le cas où il s'agit ici, d'une réflexion autour d'une relation que vous avez avec un homme pour la première fois, il est normal de ressentir des angoisses face à l'avenir avec lui. Ces angoisses sont liées parfois aux images que vous pourriez avoir en vous, de ce que devrait être une relation heureuse ,et de ce que vous avez vu ou entendu de ce que risquait d'être une relation malheureuse.
    Si vous avez régulièrement avec des personnes que vous rencontrez la « peur d'être heureuse » cela peut aussi être entendu en rapport avec ces représentations du bonheur idéal que vous avez en vous. Mais pas seulement.
    Peuvent s'ajouter des aspects de la réalité que vous pourriez avoir vécus comme décevant, dès lors que vous faites confiance à quelqu'un.

    Comme vous n'en dites pas plus, je vous laisse creuser ces pistes de réflexions avec le psychothérapeute de votre choix.

    Bonne continuation à vous,
    Restant à votre disposition pour d'éventuelles précisions,
    Charles Suaudeau-Séroude
    Psychothérapeute
    Thérapies brèves et psychothérapies

    Téléchargé 16 Avril 2018

    Logo Charles Suaudeau-Séroude

    40 réponses

    127 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8600 Psychologues à votre disposition
    • 5700 Questions posées
    • 32350 Réponses obtenues
    • Bonjour Alexandra,
      Ce que vous décrivez comme situation est assez éprouvant au niveau émotionnel. Avoir peur de l'avenir, est assez fréquent, si dans notre construction psychologique, notre existence nous a privé de cet épanouissement. la raison en est la suivante. Nous informons depuis le premier jour de notre vie notre cerveau, notre inconscient par notre vie. Et le premier échelon de cette information est constitué de notre famille, de notre environnement durant cette adolescence. Donc, tout ce que l'on nous a dit, tout ce que l'on nous a fait subir, est inscrit dans notre cerveau, dans nos pensées, et nos pensées ne font que ruminer et engendrer cela. C'est ce que les neuroscientifiques appellent le cerveau primaire. Ce cerveau primaire prend lieu et place dans notre vie, aussi surement que le gouvernail sur un bateau. Aussi, pour reprendre votre vie en mains, pour rouvrir la porte à votre paix intérieure, il est important de sublimer votre inconscient pour l'informer de vos nouvelles résolutions de vie, pour qu'il vous conduise vers la vie de votre choix. Pour cela, l'hypnose éricksonienne et elmanienne, vous permettront de sublimer votre inconscient puis un travail de fond, comme une rééducation de votre cerveau, de vos pensées, amèneront peu à peu votre guérison psychologique. En vous souhaitant bon courage, et surtout ne tardez pas à vous faire aider, accompagner. Bien à vous

      Téléchargé 16 Avril 2018

      Logo Jordan PRIVAT
      Jordan PRIVAT Montpellier

      30 réponses

      18 J'aime

    • Bonjour Alexandra,
      Pour vous éviter de ruminer sur votre vie de couple et votre bonheur, il serait bon que vous puissiez entamer une thérapie de couple qui vous aidera à répondre aux différentes questions que vous vous posez et qui vous permettra d'être heureuse en ajustant certaines de vos réflexions.
      Restant à votre écoute.
      Bien cordialement.
      Ghislaine PATTE - Thérapie Individuelle, Familiale et Conjugale

      Téléchargé 16 Avril 2018

      Logo Ghislaine PATTE

      327 réponses

      872 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions