Rupture après trahison, quoi faire pour aller mieux?
Bonjour,
Je me permets d’écrire ces lignes afin de de trouver de l’aide pour pouvoir avancer.
Ça fait 5 ans que je partageais ma vie avec un homme 11 ans plus âgé que moi (42-53), nous avons chacun nos enfants moi (10 et 12 ans) pour lui une fille de 21 ans.
Nous nous sommes rencontrés dans notre lieu de travail, j’étais en procédure de divorce, lui déjà divorcé depuis 8 ans mais en relation à distance avec une autre.
Avant de commencer notre relation je lui ai demandé d’être clair avec la personne qu’il fréquentait et il a l’a fait.
Au début de notre relation nous étions fusionnels, nous partageons même nos positions GPS lors que nous n’étions pas ensemble.
Mes enfants l’ont bien accueilli et lui a très vite trouvé une place chez moi, chez lui c’était plus compliqué car sa fille avait 17 ans à l’époque et elle ne nous portait pas dans son cœur.
Finalement, il a expliqué à sa fille que maintenant en semaine il était chez moi et les week-ends nous serions chez lui (maison en campagne), moi, en appartement à 8 min du travail.
Sa fille a eu du mal au début mais ça a fait du chemin, nous avons même passé le confinement ensemble. À la fin de cette période elle a commencé à changer, j’ai proposé alors à mon homme de lui consacrer 1 fois par mois un week-end uniquement à elle.
Malheureusement, tous les week-ends se sont transformés en week-ends père-fille ainsi que le vacances, la semaine il venait chez moi et je n’ai pas pu supporter cette situation qui a durée presque un an, la goutte qui a fait déborder le vase c’est leurs vacances pour les fêtes de fin d’année en Égypte. Cette année là le père de mes enfants est décédé, nous avions besoin d’être entourés à cette période de l’année car la perte de leur père a été une période très difficile à vivre.
Notre couple s’était transformé peu à peu en un couple horaires de bureau avec des secrets, il ne me parlait plus par exemple des échanges sms avec la mère de sa fille, alors que moi, je devais lui dire tout ce que j’échangeais avec le père de mes enfants de son vivant. Je lui ai exprimé mon mécontentement et ras le bol face a la situation, je suis parti alors de mon côté seule avec mes enfants a 10000km sans lui, et fou de jalousie il a pris la décision de rompre. J’étais plus que malheureuse mais je l’ai laissé partir.
Un mois après il est revenu avec un discours en accord à mes demandes, en effet il a discuté avec sa fille sur le fait qu’il a quelqu’un dans sa vie et qu’il m’aimait alors qu’elle devait faire avec et accepter que nous sommes un couple qui veut aussi des vacances et les week-ends ensemble.
Deux ans après cette mise au point, nous sommes partis une fois en vacances ensemble sans sa fille mais lui il est parti 2 fois avec elle, je suis aussi partie de nouveau seule avec les enfants, je lui ai proposé mais il sort des excuses à chaque fois.
Par mois, nous passions 2 week-ends ensemble, lui il était avec sa fille car elle avait besoin de réviser ses cours en tranquillité ou avec ses parents sans nous. En fait, avec le décès du papa de mes enfants, sa fille lui a fait comprendre qu’il n’était pas question qu’il devienne « leur père ».
Après 3 ans de Fac, sa fille a tout raté pas de diplôme et il doit voir pour qu’elle puisse étudier quelque chose d’autre, je lui ai conseillé de faire une alternance mais mon avis n’a pas été très apprécié.
Il a cumulé le stress au sujet de l’avenir de sa fille, lui chercher une nouvelle fac et un logement , ses parents sont âgés et il du gérer le placement de son père en maison de retraite, au travail ça n’a pas était non plus simple car il a du remplacer quelqu’un en plus de son travail habituel.
Nous trouvions quand même un peu de temps pour nous, aller danser, au restaurant, à la salle de sport et aux thermes.
Un samedi en étant chez lui, il me souhaite une bonne nuit avec un je t’aime, le dimanche matin au réveil, il me dit qu’il ne supporte plus rien et que cela doit être difficile pour moi, je l’ai rassuré en lui disant que je comprends qu’il soit fatigué vu les deux derniers semaines agités, et que c’est pour cette raison que je le laissais tranquille les soirées dans ma chambre à se détendre avec des films, moi j’étais dans mes occupations avec mes enfants, les repas, lessives etc.
Lundi matin, une collègue d’un autre service m’attendait à mon bureau, elle voulait savoir si j’étais toujours avec mon homme, je lui ai dit bah oui mais il n’est pas en grande forme, cette dernière me dit ça me fait de la peine pour toi mais ne t’inquiètes pas pour lui, samedi soir en boîte de nuit et il était en pleine forme avec une fille avec des cheveux bouclés et il dansait tranquillement avec….
J’étais en état de choc, je ne pouvais pas croire ce qu’elle venait de me dire… j’ai décidé de le confronter mais il n’a ni nié ni affirmé, il m’a laissé soit disant avec mes suppositions en ajoutant une phrase : « je sais qui a vu ou a cru voir bref le problème c’est je ne se suis plus bien et maintenant je vais penser qu’à moi » je lui ai demandé que par respect et pour ce qu’on a vécu d’être honnête et que j’étais prête à l’écouter, il m’a répondu que pour lui tout était clair et depuis deux semaines silence radio.
Je sais que je dois le quitter et suivre mon chemin mais la douleur est tellement profonde, j’ai de la déception, de la tristesse, je me sens trahie et j’ai besoin de connaître la vérité pour pouvoir avancer mais il n’est prêt à en parler.
J’attends qu’il me demande ses affaires et qu’il me ramène les miennes pour discuter et en attendant de mon côté je fais aussi un silence radio je ne lui écris pas…
Que dois-je faire, ça vaut le coup d’attendre quelque chose de sa part?
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.