Rupture ? Retour ? Perdu
Bonjour,
J'écris ce message comme une bouteille à la mer, je n'arrive pas à comprendre la fille avec qui cette situation me blesse...
2 ans de relation, de vie commune, nous nous reprochons beaucoup de choses chacun, l'un trop sur ses hobbies et l'une trop avec ses amis
A tel point que elle rentre tard tout les jours, passent ses week-ends avec ses amis...
Nous ne parvenions plus chacun à passer du temps ensemble, jusqu'à même qu'elle me mente.
Nous sommes rentrés en conflit beaucoup de fois à cause de ces histoires.
Au final, elle décide de partir, me disant que nous avions atteint un point de non retour et qu'elle devait prendre du recul.
Suite à ça, je lui propose de discuter ensemble, face à face, ce qu'elle accepte et que nous puissions mettre des mots sur cette situation. Je la laisse donc s'exprimer, l'écouter sur tout ce qu'elle à me dire puis une fois qu'elle ait terminé, je m'exprime.
Elle a besoin de se retrouver seule, de vivre seule, ayant compris ses paroles, je décide de lui proposer de continuer cette relation, tout en prenant en compte de son besoin d'espace, de temps, elle me dit qu'elle n'est pas capable de me donner une réponse maintenant, ce à quoi je m'attendais mais que je serais capable de faire les efforts si elle était positif à ma demande.
Ensuite, nous avons eu l'occasion de parler deux fois encore, je lui ai prévenu que si je l'embêtais à parler de tout ça, qu'il fallait qu'elle me le dise, selon elle ça ne l'embête pas et comprend que j'ai des questions et des craintes.
Pour elle, c'est un "partir pour mieux revenir"
Mais cela n'empêche qu'elle est venue récupérer toutes ses affaires.
Dans ses dires, elle dit ne pas savoir ce qu'elle veut donc je me retrouve dans une impasse car je ne sais pas si je dois lui parler ou la laisser tranquille, car elle ne me parle pas du tout en dehors des fois où on s'est vu...
Aujourd'hui ça fait une semaine que cette situation me pèse, nous n'avons pas de contact l'un et l'autre, j'ai l'impression qu'elle souhaite juste me faire doucement avaler la pilule et terminer en douceur, seulement je l'ai avertie que si cette relation ne continue pas, je ne resterais pas ami avec elle.
Voilà, je me sens mal de tout ce qui se passe, je n'arrive pas à la comprendre, quand on se voit elle semble comprendre mes craintes et vouloir donner une chance mais une fois de son côté, elle ne me contacte pas et semble être totalement indifférente.