Rupture sans explications

Réalisée par inconnu68424 le 28 nov. 2018 3 réponses  · Thérapie couple

Bonjour,
Cela faisait 1 an et demi qu’on se connaissait avec mon ami (qui a 30ans) et 1 an qu’on était ensemble. Il a tout fait pendant des mois pour que l’on soit en couple (je voulais être mieux pour pouvoir me donner pleinement car je sortais d’une rupture).
Tout se passait bien et en septembre il m’a proposé d’emménager avec lui dans sa maison. J’ai accepté, et j’ai déposé mon préavis (soit dit en passant, il y avait trois mois de préavis et il trouvait ça long). Mais voilà, 1 mois après, il me dit qu’il ne souhaite plus qu’on emménage ensemble et 1 semaine après qu’on se sépare car il « ne le sent pas ». Mais il est incapable de me donner des facteurs qui font qu’il ne le sent pas. Et cela fait maintenant 1 mois quasiment et je n’ai toujours pas plus d’explications.

J’ai fait du silence radio. Mais lorsque je ne répondais pas à ses messages, je recevais des sms me disant que ça « le peinait que je ne prenne pas de ses nouvelles, que je l’ignore, que je le bloque ». De plus, lorsqu’il me voit connecté sur les réseaux sociaux tard le week end, il me demande ce que je fais, avec qui je suis, idem la semaine. C’est lui qui m’envoie toujours le premier texto de la journée. Bref. On s’est revu il y a quasiment 15 jours, la semaine dernière trois fois, on s’embrasse, on se fait des câlins, on mange ensemble etc. Mais la situation ne semble pas se débloquer.
Il dit qu’il n’arrive pas à me laisser partir, à assumer sa décision, que je lui manque, que je le chamboule...
Il m’a également parlé qu’il souhaitait démissionner de son travail.
Bref je n’arrive pas à voir clair dans son comportement, car lui même le reconnaît et dit que ce n’est pas cohérent, et qu’il n’a pas d’explications.


Comment dois-je agir face à cette situation ?
Merci :)

comportement

Meilleure réponse

Bonjour Elsie,
oui, les choses ne sont pas toujours aussi claires qu'on le voudrait. Je comprends votre désarroi devant les changements, l'absence de décision de votre compagnon...
Et vous dans tout cela? Que désirez-vous?
Faites confiance à ce que vous ressentez aussi en vous, à votre intuition. Etes-vous bien avec lui? En confiance ou non?
Qu'attendez-vous aujourd'hui d'une relation amoureuse?
Acceptez-vous que cela puisse demander un peu de temps de construire une nouvelle relation ou avez-vous hâte que cela prenne corps?
Si besoin, n'hésitez pas à consulter un thérapeute de couple ou autre professionnel pour vous y aider.

A votre écoute.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Ce que je lis dans vos propos c'est que votre (ex)compagnon revient vers vous alors même qu'il sent que vous lui échappez. Cela interroge sur son propre rapport à la perte d'un être cher. A-t-il lui même connu une ou plusieurs relations difficiles avant vous ou a-t-il été abandonné sans explication ? Cela peut être également lié à son histoire familiale. Vous évoquez également le fait que votre (ex)compagnon est en pleine interrogation sur le plan du travail. Il traverse sans doute une période difficile de sa vie aussi bien au niveau personnel que professionnel. Ce qui apparaît très clairement, c'est que cette relation est devenue souffrante pour vous deux et que l'investissement psycho-affectif est devenu difficile de part et d'autre. Si vous tenez encore l'un à l'autre, comme cela semble être le cas, il est important qu'un véritable dialogue puisse s'établir entre vous pour clarifier la situation, ou à défaut que vous preniez du recul sur cette relation, afin de vous préserver et de vous épargner une douleur encore plus grande.
Prenez soin de vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2018

Logo Nathalie Mathé Nathalie Mathé

4 réponses

4 J'aime

Bonjour
Difficile agir simplement face a quelqu'un qui na pas l'air de trancher réellement
Mais le plus sage serait de commencer par penser a vous et d'essayer d'analyser ce que cela vous a fait son changement .
Peut être est il En pleine remise en question existentielle et dans ce cas la laissez lui du temps mais protégez vous d'être malmenée
Restant a votre écoute.
Dominique Bartoli

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2018

Logo Dominique Bartoli Dominique Bartoli

178 réponses

221 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Guérir de ses troubles sans thérapie - remerciements et explications

4 réponses, dernière réponse le 18 Avril 2018

partir sans explication

6 réponses, dernière réponse le 28 Décembre 2016

Rupture inexpliquée

1 réponse, dernière réponse le 08 Septembre 2019

Comment reconnaître la perversion narcissique ? et gérer une rupture ?

4 réponses, dernière réponse le 14 Octobre 2018

Rupture amoureuse : ai-je fait le bon choix ?

2 réponses, dernière réponse le 19 Mars 2019

Comment se sentir mieux après une rupture ?

6 réponses, dernière réponse le 03 Juin 2016

Dois-je aller au bout de ma rupture ?

3 réponses, dernière réponse le 17 Janvier 2018

Comment me remettre de cette rupture que je n'ai pas voulu ?

5 réponses, dernière réponse le 27 Septembre 2016

Une rupture traumatisante

7 réponses, dernière réponse le 18 Août 2015

Absence de communication et rupture en tous points

2 réponses, dernière réponse le 06 Septembre 2019