Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

rupture totale à tous les niveaux

Réalisée par Alice Verner le 12 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour à tous !

En ce moment, j'expérimente une situation de vie que je qualifierais de "rupture totale" à tous les niveaux.

Rupture sentimentale récente, rupture sociale/amicale (du fait de diverses choses: changements d'endroits réguliers car j'ai été nomade longtemps, les éloignements de la vie, et pas recréé de nouveaux liens depuis), rupture professionnelle (je n'ai pas travaillé depuis 2 ans, j'ai voyagé et vécu d'autres aventures )… Et, pour couronner le tout, dernièrement, rupture familiale : après tant d'années à subir les comportements toxiques et malveillants de ma famille, j'ai dit STOP.

C'est un processus qui s'est fait insidieusement mais quand je regarde aujourd'hui depuis ma petite colline), j'ai vraiment l'impression d'un tsunami qui a tout dévasté sur son passage.

Me voilà donc, aujourd'hui, fin d'année 2019, seule, tout à reconstruire.

Un beau challenge.

Il va falloir me bouger, mettre en route la machine et y aller pas après pas…

Si j'ai toujours cette confiance et cette "niaque" en arrière-plan, parfois je m'effondre. Peu importe, j'accueille mes émotions avec amour et bienveillance et j'essaie de ne pas rentrer trop dans mon "drama". Parfois j'y rentre à fond. Puis j'en ressors. Puis,...

De la tristesse s'exprime, de la peur s'exprime, de la colère aussi… C'est normal.

Aujourd'hui, à l'aube de mes 30 ans, j'ai tout sauf la vie que je rêverais d'avoir. Tout est au point zéro. C'est un constat. Un bilan qui ne me réjouit pas. Et c'est bien les bilans, pour pouvoir faire le point, et se donner la chance de créer ce que l'on a envie de créer.

Je me dis que cette tempête permet d'arracher sur son passage tout ce qui ne m'est plus nécessaire. Tout ce qui n'a plus lieu d'être pour amorcer Mon Nouveau départ.

C'est comme si j'avais devant moi un terrain vierge, sur lequel je pouvais maintenant librement construire ce que je souhaite. Y semer les grains que je souhaite y semer.

Tout ça, c'est en théorie (et c'est déjà pas mal :p ), maintenant, en pratique, j'ai parfois le vertige. Comme un gros manque de repère dans ce désert actuel. Où je vais ? Qu'est-ce que je fais ? Ne ferais-je pas mieux de rester cacher sous ma couette ? Au s'couuuuurs !

Je crois qu'un accompagnement me ferait du bien. Une main tendue, un endroit où déposer… Et des outils et beaucoup d'amour pour m'aider à me libérer et à avancer sereinement sur ce nouveau chemin inconnu tout au long duquel je compte bien semer de jolies fleurs….

Pensez-vous que cela serait judicieux ?

Un grand merci à vous !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Alice,
A vous lire vous avez eu une vie trépidante, (voyages, aventures...)Tout cela amène souvent des ruptures sociales et familiales...
Comme vous le dites, vous êtes en plein bilan de votre vie à vos 30 ans. Quel est votre désir aujourd'hui ? de vous poser ? d'avoir des enfants ? d'avoir une situation professionnelle stable ?...

Au delà d'un bilan de votre vie, je ressens une sorte de quête spirituelle, je me trompe peut être ?... je pense que votre âme sait où elle doit aller, mais votre mental est confus...

Effectivement une aide psychologique avec une approche éclectique comme la mienne (voir mon profil) pourrait pour être utile.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2632 réponses

10680 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alice,

Vous êtes dans une grande dynamique de changement, consciente de vos émotions, et en même temps face à une peur de l’inconnu et beaucoup à construire.

Un accompagnement pourrait bien sûr grandement vous aider, particulièrement dans une démarche de créativité qui n'oblitère pas votre passé et vos racines, mais transforme ce qui vous a constitué vers ce que vous désirez être. Je vous suggère de regarder du côté de l'art-thérapie.

Bien à vous

Stéphane Arnoux
Psychopraticien, art-thérapeute, paris

Stéphane Arnoux Psy sur Paris

18 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous êtes sur la voix du changement sans aucun doute. Il reste a construire ce que vous voulez vraiment pour vous sur cet espace vierge.
La PNL est une thérapie résolument tournée vers l'avenir. L'accompagnement vous permettra de mettre au jour toutes vos ressources Eclairage vos objectifs et les mettre en marche.
Vous êtes prêtes , lancez vous dans cet accompagnement et rien ne pourra vous arreter car votre motivation est la.
Prenez soin de vous
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

135 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Et merci pour ce témoignage. Vous avez accumulé une certaine expérience de la vie. Mais vous semblez au bout aujourd'hui d'un certain système de vie : on dirait que vous avez voulu fuir quelque chose ... Oui un accompagnement vous permettrait de trouver qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez pour la suite de votre vie.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

640 réponses

311 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alice,

Je trouve votre message très lucide. Il s'en dégage une énergie de vie malgré "le tsunami" par lequel vous passez. Cette source est ou sera un magnifique moteur, une impulsion qui vous donnera les ressources pour avancer.

Tout cela sera d'autant plus constructif si vous êtes accompagnée. Le cadre thérapeutique pourra vous "border" dans cette renaissance. La régression par laquelle vous passez n'est pas facile à vivre seule. Vous faites déjà preuve de beaucoup de conscience, aussi je pense qu’il serait judicieux pour vous d’aller vers une thérapie corporelle, afin de tout relier.

Je vous souhaite de trouver une / un thérapeute qui vous convient, avec qui il aura un bon feeling.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute
Consultation à Aix-en-Provence et par Skype

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

54 réponses

70 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32650

réponses