Rupture très difficile
Bonjour,
Mon compagnon m’a quittée il y a maintenant 6 mois. Nous sommes restés ensemble 1 an et demi.
Les premiers mois étaient extraordinaires, on était très amoureux. Puis j’ai dû faire face à de gros soucis personnels (deuil, maladie, avortement, problèmes financiers et au travail,…). Je me suis beaucoup reposée sur lui, j’attendais beaucoup de lui. Mais il ne savait pas m’apporter un bon soutien, il n’y arrivait pas.
Je suis tombée en dépendance affective (et après avoir réfléchi, je pense que son comportement y a beaucoup joué aussi).
Il était très indépendant, et me faisait souvent passer au second plan. C’était quelqu’un de très égoïste, qui ne savait pas communiquer.
Moi je suis tout le contraire, et ce manque de communication dans le couple rendait les disputes infernales.
Il disait être irréprochable.
Il m’a fait énormément culpabiliser, m’a mis toute l’échec de la relation sur le dos (exemple de phrase : « si un jour je te quitte, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même » « tu vas le regretter de me prendre la tête comme ça encore ».
Encore maintenant après 6 mois, même après avoir fait une réelle introspection, et même après avoir ouvert les yeux sur sa personnalité, j’en arrive encore à me culpabiliser et à l’idéaliser très souvent.
Je ne m’en sors pas. Je l’aime encore.
Pour moi il était l’amour de ma vie. Je pensais être le sien, il me le disait, mais à la fin j’avais l’impression de me battre dans le vide pour notre relation.
Aujourd’hui je ne crois plus du tout en l’amour. Je suis devenue très indépendante. Plus personne ne m’intéresse, je ressens que je ne saurais plus tomber amoureuse.
Comment arrêter de souffrir de ma rupture? Je sais qu’il me fera encore souffrir, qu’il a un caractère trop dur, mais je veux quand même le retrouver et je ne comprends pas. Je repense sans cesse aux bons moments.
Comment croire à nouveau en l’amour ?
L’avenir me terrifie et j’ai peur de ne jamais surmonter tout ça.
Merci,