Rupture vis à vis d'un homme rencontré sur internet

Réalisée par Giginette161 le 30 sept. 2017 Thérapie brève

Bonjour,depuis aôut 2017,j ai rencontré un homme sur un site internet,il habite prés de chez moi,on s est rencontré,il est venu 2 fois chez moi,on s est embrassé,sans aller plus loin.Depuis,on s envoie des sms tous les jours,j ai mis un hola sur les sms car il m en envoyait trop,il s est calmé un peu,à même mis un commentaire sur son mur facebook qui m a mis en colère car il annoncait dèjà à tous ses amis,notre rencontre!!Il a donc enleveé depuis ce commentaire.Mais voila,je ne ressent rien pour lui,je le trouve trop pressé,trop romantique,un peu trop jeune dans sa façon de voir la vie.Il n y a que moi qui compte pour lui.

Je l ai revu avec un peu d appréhension la semaine dernière,il m a même inviter à venir chez lui,il y avait sa fille,j étais gênée.Depuis hier,je lui ai fais comprendre sue je ne souhaite plus continuer la relation,il n accepte pas,ne le comprend pas,pourtant je n arrête pas de lui répéter que je ne l aime pas,que comme une relation amicale,je fais tout pour trouver une excuse pour éviter ses rendez vous...

Comment faire,il me summerge de sms,je ne répond presque plus....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Giginette,
Effectivement lorsqu'on rencontre quelqu'un par écran interposé cela risque d'amener à une idéalisation de la personne avec laquelle on correspond.
Il faut aussi être au clair avec vos envies . Peut-être êtes-vous simplement séduite par l'idée que vous lui plaisez ?
Si cette personne ne vous convient pas et que vous n'envisagez pas de relation amoureuse avec lui, ne souffrez pas inutilement.
Dites lui franchement que la seule façon de continuer à avoir des relations sera amicale et rien d'autre sinon il vous faudra rompre une fois pour toute.
Ne lui laissez pas avoir trop d'espoirs si vous ne pouvez lui en donner et prenez soin de vous.
A votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
Cordialement.

Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugal

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

567 réponses

1251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Giginette,

Soyez à l'écoute de vos ressentis et accueillez vos émotions en vous libérant de ce poids qui vous pèse.Toute nouvelle relation doit vous apporter de la légèreté et de la joie dans votre vie et cela doit être un moteur et non un frein pour vous.
Cette appréhension à le voir mêlée à cette sensation d'être envahie signifie peut être simplement que ce n'est pas votre histoire.
"La bonne nouvelle" c'est que vous êtes maître de votre propre vie et qu'importe votre prison c'est vous qui en avez les clés alors en affirmant votre souhait de ne plus le revoir et de stopper définitivement votre relation vous reprendrez le contrôle de votre vie. C'est en vous respectant que vous trouverez la force d'agir selon vos propres envies et vos propres choix en restant franche et sincère envers lui mais surtout envers vous même! Le bonheur vous attends certainement ailleurs et c'est vous qui êtes votre meilleur guide.
Restez à l'écoute...Toute histoire commence par "il était une fois" le reste c'est à vous de l'écrire...

Chaleureusement

Cécile Recorbet
Psychopraticien-Hypnothérapeute

Cabinet Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

332 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour... Je vous remercie d'exprimer le sentiment d'envahissement, rarement identifié quand nous le vivons. Vous pouvez vous en libérer relativement facilement avec l'EFT-matrix, thérapie des émotions par stimulation des méridiens d'acupuncture. Je pratique dans le cadre d'un protocole clinique sécurisant pour l'aidé(e), cela est très important. Je vous remercie pour votre attention... Thérèse..

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

76 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
oui, la relation humaine n'est pas toujours simple à moins que ce soit nous qui la compliquions. Si vous ne voulez pas de relations amoureuses avec cet homme, soyez peut-être plus claire et ferme. Tant qu'il y a un petit espoir que vous lui laissez, il continuera, espérant. Vous laissez la porte ouverte à une relation amicale: qu'est-ce? Parce que vraiment vous vous entendez bien ou comme pour éviter de poser un vrai non?
En laissant traîner les choses, elles risquent de vous miner mutuellement.
Cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Troarn

447 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
S'il ne vous correspond pas, si vous avez décidé de rompre et qu'il ne respecte pas votre décision voir vous harcèle, vous n'avez guère le choix que de couper tout lien. Il ne semble pas capable d'être dans une relation amicale. S'il continue à envoyer des sms alors vous pouvez le bloquer sur votre téléphone et sur vos réseaux.
Bon Courage.

Amélie Séguin Psy sur Montmorency

5 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

C'est le risque des rencontres sur le net où l'imaginaire, le fantasme et l'idéalisation prennent le pas et s'emballent par rapport à la réalité. Cet homme vous submerge de messages, de sms, cette relation ne vous convient pas, pourquoi n'y mettez-vous pas fin tout simplement en étant très claire car que signifie pour vous "relation amicale"?
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3671 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
A partir du moment où vous lui dites que vous ne l′aimez que comme une relation amicale, il y a fort à parier qu′il continue d′espérer que cela ira plus loin, surtout s′il a de vous une image idéalisée dans son esprit. (Ce qui semble être le cas: « Il n′y a que moi qui compte pour lui »).
Alors, poursuivre ou finir.... il faut choisir !
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1916 réponses

5630 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5350

questions

réponses 28050

réponses