Sans amie

Réalisée par Anonyme199 · 2 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
En ce moment je me sens vraiment seule. J'ai pas beaucoup d'amie et la j'ai perdue la plus importante de mes amies. Je ne sais pas quoi faire je me sens vraiment seule et triste. Je ne sais pas comment me faire d'autre amie cela me semble compliqué en dehors de l'école . Je ne peux pas m'inscrire dans des clubs car je n'ai pas vraiment de passion.

Meilleure réponse 14 FÉVR. 2022

Bonjour.

Je reconnais et je comprend votre souffrance.

Vous avez perdu une personne qui vous été chère. Le travail de deuil va se faire naturellement. Repensez aux bons moment que vous avez vécu avec elle. Cela va aider à faire ce deuil. et laissez venir vos émotions elles sont bénéfiques.

Un solution serait d'apprendre à mieux vous connaitre pour savoir où aller. Justement vous pourriez découvrir une passion. Comment savoir où aller si on ne se connait pas ?

Enfin vous n'avez pas besoin d'avoir une passion pour faire de nouvelles rencontres. Peut être y a t'il d'autres peurs ?

Par exemple j'avais découvert un super site qui permet de rencontrer des gens qui organisent des sorties ou des activités. c'est OVS (on va sortir) et vous pouvez sélectionnez votre ville et rencontrer du monde facilement.

Mais peut être avez vous des blocages qui vous en empêche et cela serait interessant de les travailler aussi si c'est le cas.

A votre écoute si besoin.

Avec bienveillance.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS, Praticien en Psychothérapie et Coach (Certifié EFPP)
Spécialisé en Analyse, Thérapies Brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

10 FÉVR. 2022

Bonjour,
Au vu de votre situation actuelle, il me semble opportun de démarrer un suivi psychologique. N'hésitez pas à me contacter par téléphone pour convenir d'un rendez-vous.
Cordialement,
Delphine Brisson

Delphine Brisson Psy sur Angers

6 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous avez vraiment besoin de parler car vos pensées vous accaparent et vous mènent à un raisonnement qui accentue votre solitude.
Vous pourriez entamer une thérapie pour vous libérer petit à petit de vos pensées limitantes. C'est dommage de ressentir cela mais ce n'est absolument pas une fatalité vous pouvez en sortir. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,
Il faudrait comprendre pourquoi vous faire des amies vous semble compliqué.
Cette amie dont vous parlez est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier pour l'avoir perdu ?
Qu'est ce qui fait que vous avez peut être du mal à aller vers les autres ?
Beaucoup de questions qui vous demanderait d'essayer tout d'abord par vous connaitre, vos schémas, vos besoins, vos peurs et vos doutes avant d'essayer de vous entourer.
Nous sommes le miroir des autres.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous êtes triste , ce qui est tout à fait normal , vous avez perdu votre amie . Comment ne pas l'être. Je comprends la peine immense que vous ressentez. La perte d'un être cher est un moment difficile à passer. Des questionnements , de la tristesse, de la colère . Les émotions ressenties sont multiples . Les blessures ne guérissent pas vite , mais le temps vous apaisera .
Vous n'oublierez jamais votre amie mais vous êtes jeune et vous allez rebondir . Prenez votre temps .
Ce n'est pas grave de ne pas avoir de passions. Pensez vous que 7 milliards d'individus ont tous une passion ? Déculpabilisez vous.
Mais je vous conseille d'essayer des activités qui peuvent vous procurez du bien être.
Donnez vous les moyens. Ouvrez votre champ de vision . Vous trouverez quelque chose qui vous plaira.
Le sport, le dessin, la peinture ,faire de la danse , apprendre un instrument de musique ,écrire, tenir un journal intime pour suivre ses pensées et ses sentiments.
Tout ce que vous ferez sera bien .
S'inscrire a une association , fréquenter une maison de jeunes. Vous rencontrerez des jeunes de votre âge et vous améliorerez vos relations avec les autres.
Tant d'idées à essayer pour aller mieux et rebooster votre vie.
Je vous recommande de discuter avec une psychopraticienne qui saura vous écouter et vous parler.
Je suis à votre écoute , si vous le souhaitez.

Carole Ganem
Psychopraticienne .
Cabinet à Boulogne Billancourt

Carole Ganem Psy sur Levallois-Perret

11 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour
Je ne sais pas quel est votre âge, mais la perte d’une amie est toujours douloureuse.
Je vous invite à ne pas rester isolée et à discuter de cette perte d’amitié avec un thérapeute qui vous aidera à retrouver énergie afin de faire de nouvelles rencontres.
Ne désespérez pas
Bonne continuation

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

C'est normal d'être triste et de se sentir seule après avoir perdu la plus importante de ses amis.
Continuez à échanger avec des personnes de votre âge quelque soit le lieu et de nouvelles relations importantes se créeront.

Gardez confiance en vous et votre capacité à être en relation.

Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

D'où vient cette dévalorisation profonde ? En la soignant avec l'aide d'un thérapeute, vous la dépasserrez et retrouverez la joie de vivre en étant bien avec vous-même déjà et ensuite les autres.

Je suis à votre écoute

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express - Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je suis bien sensible à votre sentiment de solitude qui vous rend triste et vous fait vous replier sur vous même. Quand on est dans cet état, il est difficile d'aller vers les autres. Et de toutes les façons on n'arrive plus à voir qu'il y a de nombreux amis potentiels autour de nous. Quelques séances de thérapie pourraient vous permettre de comprendre comment vous êtes arrivée à cette situation, quel est votre mode de fonctionnement relationnel et découvrir vos ressources intérieures pour développer votre confiance en vous afin d'être capable de vous ouvrir et d'aller vers les autres.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous savez, dans la vie nous rencontrons beaucoup de personnes, certains nous marquent plus que d’autres, certains restent présents toutes la vie, et d’autres ne sont que de passages. Ce que je veux dire par la, c’est que des amies vous allez vous en faire des nouvelles alors surtout n’ayez pas peur de vous retrouver seule, car ce ne sera pas le cas. Cependant, restez ouverte aux autres malgré votre tristesse d’avoir perdue cette chère amie. Et n’hésitez pas vous-même à aller vers les autres !
Et puis, finalement si votre amie vous manque réellement et qu’elle vous apportez beaucoup de positif dans votre vie, vous pouvez lui parler et lui dire qu’elle vous manque, c’est important de reconnaître nos émotions.

Je reste disponible si vous souhaitez discuter, mes séances sont toujours centrées sur l’optimisme et la bienveillance, n’hésitez pas à franchir le cap pour un mieux être permanent.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

Les amitiés peuvent aller et venir, ça ne change pas qui vous êtes. Être seule est une opportunité pour apprendre à se connaître et à s'aimer sans conditions mais aussi pour apprendre à s'ouvrir.

Vous dites que vous ne pouvez pas vous inscrire dans des clubs parce que vous n'avez pas vraiment de passion, mais la passion n'a pas grand chose à voir là-dedans. Pour s'inscrire dans un club, il faut juste développer un peu sa curiosité et avoir envie de faire des expériences nouvelles, sans a priori.

Vous pouvez vous intéresser à ce que vous ne connaissez pas et aux autres, ils sont une richesse incroyable, à condition qu'on ose les voir comme des êtres à part entière et non comme un moyen de ne pas se sentir seule.

Vous allez trouver ce chemin.
Courage à vous !

Belle journée !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour.

La solitude peut avoir des effets positifs sur notre être. Pour autant, le sentiment de se sentir et d'être seule comme vous le décrivez s'apparente plutôt à de la souffrance.
Vous parlez de pertes et de tristesse. Vous semblez évoquer le besoin d'avoir des amis pour vous sentir bien.

Afin de faire la lumière sur ce qui se joue pour vous actuellement, je vous invite à contacter un ou une thérapeute qui saura vous soutenir durant cette période et avancer avec vous pour que votre chemin vous paraisse plus simple, et que vous puissiez entrevoir des possibilités. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

3 FÉVR. 2022

Bonjour,

Ce qui me paraît important, c’est avant tout d’être déjà heureuse et épanouie en vous même. Alors comme un rayon de soleil, tout le monde sera attiré par vos doux rayons.

Excellente continuation et bon courage à vous
Marjorie Lugari