S’attacher à une personne - comment ?

Réalisée par Justme · 27 nov. 2020 Aide psychologique

(La vraie version - je repost car il ne m’a pas mis tout le texte)

Bonjour,

Je suis une personne qui analyse et qui prend du recul sur sa vie sentimentale. Je remarque beaucoup mon comportement envers les mecs.

Le problème: je n’arrive pas à m’attacher à un garçon. Je m’explique. Je suis réservée quand y a un garçon qui vient me parler. Je me met en retrait mais je parle tranquille comme si c’était un ami. Quand il commence à me faire comprendre qu’il veut +, je reste bloquer et je ne saisi pas « l’opportunité » car je sens que ce n’est pas le bon par la manière de se comporter avec moi et la manière dont je pourrais me comporter avec cette personne. C’est à dire la manière de se comporter avec moi, c’est les remarques « tu ne parles beaucoup », « tu ne parles pas assez » comme si j’allais leur envoyer tous les 2s ce que je faisais. Et la manière dont je pourrais me comporter avec cette personne serait mes crises d’angoisses..

De plus, j’ai été déçu par plusieurs personnes toxiques et j’ai mon propre avis sur les garçons de la société, sûrement que je tombe sur les mauvaises personnes.. Je n’arrive pas à me détacher car ces personnes ont fait partie de mon histoire.., pourtant ils m’ont fait souffrir psychologiquement (pas tromperie encore heureux) et ils n’en valent pas la peine.. Du coup ça me renferme à un point. Je n’ose plus parler à des garçons qui essaient d’avoir + avec moi..

D’autre part, j’ai peur de l’abandon car plusieurs proches (familiales) sont partis .. On dirait je comble cette peur par une personne..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 NOV. 2020

Justme bonjour,

Je vois que vous avez besoin de nous faire connaitre de nouveaux éléments qui nous aideraient à comprendre mieux votre problématique actuelle, mais évidemment vous n'aurez pas ici une réponse à vos questionnement. Seul un accompagnement thérapeutique peut permettre que vous trouviez des réponses, peut permettre que vous vous libériez de certains fardeaux qui vous empoisonnent la vie. Si vous voulez faire le pas vers un accompagnement, je peux vous aider.
Je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance. Je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure, vous aider à comprendre pourquoi vous êtes comme ça.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

479 réponses

334 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2020

Bonjour,
Le fait de ne pas arriver à vous attacher montre que vous n'avez pas construit un attachement secure. Ce premier lien se crée dans les heures qui suivent la naissance lorsque le bébé posé sur le ventre de sa mère entreouvre ses yeux. Il s'agit d'un réflexe archaïque. Vous n'avez pas peut-être pas pu mettre en place ce réflexe suivant les conditions de votre naissance et inconsciemment, cela a laissé chez vous un stress qui en grandissant se manifeste par ce comportement et active une insécurité profonde jusqu'à un sentiment d'abandon du fait de la perte d'un proche.
La pratique psychocorporelle permettant ce retravailler ce réflexe notamment et un suivi psychologique vous aiderait à "donner et recevoir" de manière équilibrée et en confiance.
Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Alexandra ROSSI Psy sur Lyon

25 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2020

Bonjour,
Votre passé (famille et petits copains) vous a tellement blessée que vous vous êtes fabriqué une carapace, vous vous tenez à l'écart comme dépersonnalisée de chaque situation.
Tout ceci parce que vous n'avez pas réussi à faire votre deuil de tous ces évènements qui vous ont laissée choquée, brisée. Vous avez besoin de soutien, d'aide pour tourner la page, voir votre avenir de manière plus détendue.
Je peux vous aider en tant que coach à planifier votre vie et à ré-organiser vos pensées. N'hésitez pas à me contacter. Je consulte à distance et la première consultation de prise de contact est gratuite.
Courage, un avenir meilleur s'offre à vous.
Fleur, coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

261 réponses

102 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2020

Re,
Vous avez été traumatisée par des relations toxiques, et cette peur de l'abandon semble liée à des décès dans votre famille. Vous dites que vous comblez ce vide par des relations. Donc c'est une bonne chose que vous fassiez une pause côté garçon. C'est le bon moment pour faire une psychothérapie qui vous guérira de vos blessures d'abandon.
Je vous accompagne bien volontiers si vous le désirez. (au tél, sur Skype ou en présentiel)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1155 réponses

502 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11850

psychologues

questions 8650

questions

réponses 48450

réponses