Savoir qui je suis

Réalisée par Joyce · 9 juin 2022 Hypersensibilité

Bonjour, je m’appelle Joyce j’ai 30 ans et je ne sais pas qui je suis. Je m’identifie à l’hypersensibilité et l’anxiété sociale . Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je n’arrive pas à trouver un but, professionnel. J’essaie tout plein de choses mais je me lasse très rapidement. J’aimerais trouver ma voie et être heureuse

Meilleure réponse 13 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Je viens de prendre part de votre demande.
Votre forte émotivité est inconsciemment due à l'ampleur que vous donnez à ce manque de ne pas connaître votre voie. Bien entendu, le fait de ne pas ressentir qui vous êtes parce que vous ne savez pas quoi faire dans votre vie est totalement justifié.
Nous pouvons explorer plusieurs pistes pour à la fois déterminer le sens que vous voulez donner à votre vie, retrouver votre bonheur et savoir comment apaiser votre anxiété. Pour se faire, il vous faut :

- Travailler sur vos valeurs et votre mission de vie qui aide à déterminer son sens pour vous et votre objectif professionnel ;
- Réévaluer vos pensées automatiques en pensées alternatives qui apportent une énergie nouvelle et de l'optimisme pour trouver votre voie ;
- Grandir votre estime de vous-même pour mieux vous connaître, mieux vous comprendre, et être heureuse même sans conditions.

Ces techniques nécessitent un accompagnement thérapeutique car il est difficile de régler cette problématique en quelques jours ou semaines, juste en vous donnant une réponse à votre question, et sans un véritable travail sur vous-même. Et je ne doute pas que vous en ayez conscience.

Plusieurs praticiens sur ce site sauront vous aider. Je le peux aussi. N'hésitez pas...
En attendant, je vous encourage à prendre en compte les éléments ci-dessus et à prendre soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour Joyce
Le fait que vous soyez hypersensible n'est pas de tout repos, et c'est pour beaucoup dans votre difficulté à vous "trouver". Le fait de parler va grandement vous alléger, et c'est ainsi que ce qui vous convient va émerger. Pour l'instant vous êtes trop encombrée par vos questionnements.
Avec grand plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

12 JUIN 2022

Bonjour, Joyce,
vous posez la question de qui vous êtes et du sens de votre vie sur psychologue.net : c'est un premier pas qui prend soin de vous et cherche à résoudre votre désarroi... de mon expérience, trouver votre voie et être heureuse, cela implique une démarche personnelle et intime, dans la relation avec un/e professionnel/le qui peut vous accompagner vers vous-même... c'est son métier.
c'est le mien en tout cas.
bien avec vous,

Claire Salmon-Legagneur
psychopraticienne relationnelle
Paris VIIIè

Claire Salmon-Legagneur Psy sur Paris

22 réponses

12 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Vous semblez lier le fait de "trouver votre voie" et être heureuse. Pensez-vous que vous serez heureuse plus tard, et une bonne fois pour toute, quand vous aurez trouvé votre "voie" ? Vous faite dépendre votre bonheur de quelque chose de futur, et vague. Franchement, c'est quoi "trouver sa voie" ? Surtout que vous faite dépendre cela de "savoir qui je suis", autre concept vague et impressionnant.. A vrai dire, on ne sais jamais vraiment qui l'on est, et on change de voie, ou de priorité, plusieurs fois dans sa vie.

Mais c'est en faisant qu'on devient, et qu'on se connait de mieux en mieux. Et plutôt que d'essayer des tas de trucs sans conviction profonde, vous pourriez, avec de l'aide peut-être, prendre conscience de ce qui vous plait vraiment, de ce qui compte vraiment pour vous, aujourd'hui, sans besoin d'aller imaginer un bonheur futur quand tout sera résolu.
Vous pourrez aussi voir ce qui vous fait vous lasser si vite. Est-ce parce que vous faite des choix d'activité sans tenir compte de vous ? Ou pour de mauvaises raisons ? Ou bien abandonnez vous au premier obstacle ? Il est nécessaire de voir très concrètement comment ça se passe pour vous, du point de vue émotionnel, pour vous guider vraiment.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

12 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Vous n'êtes pas L'hypersensibilité ou l'anxiété sociale . Ces problèmes font parfois partie de votre vie mais ils ne vous définissent pas.

Je peux vous accompagner afin de retrouver votre liberté face a ces problèmes qui vous enferme dans l' idée d'une identité réduite et appauvrie.
Chaque personne est multi facette et multi histoires et la ou la souffrance arrive c'est quand on se laisse enfermer dans une étiquette. figée.
En décollant certaines étiquettes qui nous éloignent du vivant en nous figeant dans un photographie de nous même il est alors possible de trouver sa voie et d'être épanouie et heureuse.

je vous laisse aller visiter mon profil et je reste à votre écoute pour un premier échange.

Bien à vous.

Charlotte Soyez

Coach et Therapeute

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

11 JUIN 2022

Bonjour Joyce,
Vous dites : "Je m’identifie à l’hypersensibilité et l’anxiété sociale", déjà vous vous collez des étiquettes. Le fait d'être dans ce mode de pensées orientent vos émotions et vos inactions...
Le mieux serait de mettre tout cela à plat auprès d'un(e) thérapeute et de travailler sur ce que ce qui vous bloque afin d'avancer sereinement dans votre vie.
Difficile de vous en dire plus sur ces quelques lignes, il faudrait vous poser des questions ciblées et savoir sur quels schémas vous fonctionnez. Pour cela mes questionnaires cliniques sont pertinents (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

J'entends à quel point vous pouvez vous ressentir déborder par vos émotions, vos désirs et vos peurs. Tout cela peut être un cocktail très perturbant à vivre au quotidien. J'entends votre désir de trouver plus de simplicité dans votre vie au milieu de tous ces questionnements.
Ceux-ci méritent d'être approfondi lors d'échanges avec un professionnel de la santé. Dans l'accompagnement psychologique que je propose c'est aussi apprendre à se connaître. Apprendre à se comprendre, ses choix, ses envies, ses désirs, ses peurs. Que veulent-ils dire pour vous sous le prisme de votre histoire de vie ?

Je reste disponible pour vous aider à trouver votre voie et le bonheur que vous recherchez,
Bon courage dans votre démarche,
Lucas Bargoin - Psychologue clinicien - Psychothérapeute.

Anonyme-400613 Psy sur Saint-Gérand-le-Puy

17 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,
vous touchez à des questions existentielles.
Pour trouver sa voie il est interessant de trouver ses valeurs profonde.
elles sont identifiable grâce à plusieurs facteurs :

- Sur quelles activités, domaine portez vous beaucoup d'attention ? En quoi cela vous nourrit ?
- Quelle sont vos passions éventuelles ?
- Quand perdez vous la notion du temps ? -> cela vous anime forcément
- 2 moments dans votre vie ou vous avez été dans une joie profonde ?
- Quand avez vous senti le sentiment que vous étiez à votre place (ou proche) ?
Ect...ect...

Si vous souhaitez me consulter je suis spécialisé à aider les personnes en quête de sens professionnel.
Je l'ai été aussi...

Je reste à disposition pour échanger
Bonne journée
Philip Gmehlin
coach & praticien en hypnose

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour,

En favorisant la mise en lumière de vos ressources et l'équilibre écologique (au sens alignement entre projet et valeurs), je suis convaincue que vous gagnerez en mieux être.
Connaissez vous le coaching? Plus que développé au Canada notamment, il commence doucement à faire son apparition en France et produit des effets visibles rapidement A partir d'un objectif et sur un nombre de séance établi en préalable, vous participez activement à votre évolution. En effet, il a l'avantage de favoriser la mise en action en explorant les qualités propres à chacun.
Je serais heureuse de vous accompagner dans cette dynamique pour vous permettre de vous révéler.

Je suis thérapeute et coach en développement personnel et professionnel. N'hésitez à consulter mon profil pour en découvrir davantage. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour,
Pour savoir qui vous êtes vous pouvez commencer par savoir ce que vous n'aimez pas, ce que vous ne voulez pas car tout ce qui est négatif pour vous, vous permettra de savoir ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Vous ne trouvez pas votre voie, parce que vous ne vous êtes pas encore parfaitement découverte vous même.
Vous êtes unique mais on ne vous a pas appris jusque là à le découvrir.
Il faut repartir de votre histoire personnelle, voire comment vous vous êtes construite, voire aussi comment s'exprime en vous votre degré de dépendance à votre milieu familial, puis comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à le quitter (intérieurement) et à construire votre propre univers, votre propre cercle à vous.

Ce serait utile de vous faire accompagner.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3883 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,
Bienvenue dans la quête intime de " qui suis- je " ?
Qui suis- je, au niveau psychologique, quelles sont les grands traits de ma personnalité, mes conditionnements...
Un coach vous aidera à éclaircir cet aspect.
Ensuite, qui, ou plutôt que suis - je, à un niveau plus profond, existenciel, spirituel.
Des auteurs comme Arnaud Desjardins, Ekhart Thole sont profonds et accessibles.
Je vous souhaite une belle quête.
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,
Vous avez dû grandir en vous calquant sur ce que les autres voulaient, à commencer par vos parents. Vous n'avez donc pas fait vos propres choix et aujourd'hui vous ne pouvez plus vous satisfaire de jouer un rôle, de porter un masque.
Il et donc temps de vous révéler à vous même, de trouver ce que vous êtes venue faire ici,et pour cela, vous avez besoin d'aide.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,
Savoir qui nous sommes, à quoi nous nous identifions, quoi faire de notre vie sont des questions vitales. Les réponses apportées sont le socle de notre sentiment d’accomplissement et de notre bien-être. Lorsque nous avons le sentiment d’être égaré, se faire aider pour trouver ses ressources est important.
Concernant votre hypersensibilité et anxiété sociale, avez-vous fait un diagnostic auprès d’un professionnel ?
Avez-vous pris le temps de déterminer ce qui vous motive et vous plaît vraiment, seule ou avec l’aide d’une personne qualifiée ? Dans les multiples choses faites, avez-vous établi ce que vous avez apprécié, ce qui n’est pas pour vous ? Peut-être la réalisation d’un bilan de compétence pourrait vous aider à vous orienter dans vos choix professionnels.
Il est peut-être venu le moment de vous recentrer et revenir à votre essentiel. Si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner.
Cordialement
Samia Barriot

Samia Barriot Psy sur Annemasse

6 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce

Vous êtes en questionnement sur votre vie.
Cela est tout à fait normal surtout à votre âge.

Vous dites que vous n'arrivez pas à trouver votre voie.

Sachez que je peux vous aider non seulement à bien gérer votre hypersensibilité, mais à vous accompagner dans votre développement personnel.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Personnellement j'évite les étiquettes qui enferment, je pense que nous sommes plus complexe que vous l' écrivez.

Pour vous découvrir et comprendre pourquoi vus avez du mal à vous épanouir dans votre vie , je vous encourage à entreprendre un travail sur vous même avec un professionnel.

Trouvez la personne avec qui vous vous sentez bien et ce sera un réel enrichissement personnel.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Rdv Sur Doctolib .

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

c'est plutôt normal de ne plus savoir qui on est surtout si, depuis toujours, vous vous adaptez aux besoins des autres pour les rendre heureux et vous sentir acceptée/aimé.

C'est une problématique tres répondu parmi les hypersensibles et avec un travail thérapeutique on peut bien se retrouver et vivre une vie épanouie.

Je suis spécialiste dans ce domaine n'hésitez pas a prendre rdv pour en parler plus ensamble et voir si et comment je peux vous aider.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Vous êtes dans une étape de votre vie où vous êtes en quête existentielle, vous recherchez le sens de votre présence sur cette planète.

C’est une quête digne d’intérêt et qui mérite toute votre attention. Elle vous aidera à mieux vous comprendre et à appréhender vos souhaits pour l’avenir. Si vous avez besoin de clarifier les éléments de votre vécu et de vos rêves à venir, je reste à votre disposition pour en discuter

À très bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Comprendre qui l'on est et trouver un sens à sa vie est un long parcours qui nécessite courage et détermination, un peu comme le parcours d'un chevalier à la recherche du Saint Graal. Mais quelle riche aventure!!!

N'hésitez plus et chercher un thérapeute qui vous convienne, avec qui vous pourrez commencer ce cheminement vers vous-même, et découvrir ce que vous voulez faire de votre vie.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Afin de s'identifier pour avancer, mieux est de le faire dans le positif au lieu du négatif. (douceur et bienveillance). C'est un premier point très important . Ce qui veut dire que vous êtes hypersensible, et que vous êtes à l'aise dans votre vie "en petit comité". Déjà cela vous en dit long pour un métier futur ! Vous voyez qu'en retournant votre vision de votre pensée nous arrivons très vite dans un mouvement vers le bonheur.
Je sollicite votre curiosité pour aller chercher dans votre vie personnelle, familiale, les liens qui ouvriront les portes de votre cœur, afin de profiter de votre joie de vivre.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour y gagnez-vous quelque chose en vous identifiant à l’anxiété et l’hypersensibilité? Je vous propose d’échanger ensemble sur votre choix professionnel, si vous écrivez cela aujourd’hui c’est qu’il y’a un désir ardent à être aligné professionnellement et je peux vous y accompagner. Chafiha M - Coach professionnelle et personnelle - accompagnement aux transitions professionnelles

Anonyme-402631 Psy sur Nanterre

13 réponses

10 JUIN 2022

Bonjour Joyce,

Je suis sophrologue et hypnotherapeute et j’accompagne régulièrement sur cette problématique.
Parfois, on a l’impression de ne plus savoir qui on est. On est un peu comme dans un sas à attendre que quelque chose se passe. Comme bloqué.
Je reste disponible pour répondre à vos questions et si vous préférez prendre directement rdv, consultez mon profil, je suis sur doctolib.
A tout de suite.
Cordialement.

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé