Savoir si je refoule une homosexualité

Réalisée par Gibbs · 1 avril 2020 Homosexualité

Bonjour
Je suis un ado de 19 ans qui a peur de refouler une homosexualités. Je me suis toujours imaginer avec des femmes je suis déjà tombé amoureux de fille, toujours été attiré par les fille. Quand je sait qu’une fille est intéressé par moi je suis flatté et fière, j’ai toujours eux tendance à m’enflammé a me faire des film quand je fleurte avec une fille ( mariage, enfant...)je suis quelqu’un qui stresse beaucoup en manque de confiance en moi. J’ai essentiellement des amis masculins quelque amis fille dont je tien beaucoup que je connais depuis toujours.Mais je me rappelle que je regardais des film avec mes parent quand il y avait des gay j’etait gêner et angoissée mais cela ne durait pas le lendemain je ni pensais plus surtout quand la personne gay avait le même âge que moi. J’ai déjà regardé des porno gay mais c’etait Par période sinon que des vidéo hétérosexuelles. J’ai déjà fantasmé sur un mec que connaissait de vue quand j’ai su qu’il était bi. Aujourd’hui depuis 1 ans par période j’angoisse énormément mal de ventre, panique le soir quand je rumine car je repense aux vidéo et aux fantasmes gay que j’ai eu les années passées la journée je me teste en regardant des hommes pour savoir si je l’es désir je remarque que je cherche surtout à me comparer à eux je suis ou que j’aimerait avoir le même style qu’eux je m’identifie beaucoup aux homme de mon entourage. C’est angoisse dur généralement quelque semaine et parte avec les doute et revienne quelque moi plus tard
Je sais que comme sa vous ne pouvez pas me dire si je suis gay ou pas mais juste me donner des conseil. Pour info ma famille n’a rien contre les homosexuel on en rigole des fois mais je l’es est toujours entendu dire que sa ne les dérangeait pas
Voilà désolé si le texte est trop long c’est la première fois que j’en parle cela me fait du bien d’écrire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 AVRIL 2020

Bonjour,
Quelle obsession ... Mais vous voulez des conseils pour quoi, au juste ? Vous êtes angoissé comme si être homosexuel était un crime ... Et si vous viviez des choses, au lieu de les penser ? Tentez des relations avec des filles, ou avec des garçons, ... et vous verrez bien.
Ce serait dommage de vous contraindre à une vie hétéro qui ne vous conviendrait pas, ou à une vie gay si ce n'est pas fait pour vous.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

620 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2020

Bonjour Gibbs,

En quoi le fait d'être éventuellement homo vous angoisse-t-il tant ? Vous dîtes que l'homosexualité ne dérange pas votre famille (bien que cela soit un sujet à rire, apparemment, ce qui est quand même un peu bizarre, qu'y-a-t-il de drôle dans l'homosexualité ?) mais vous, en quoi cela vous dérange ? Quelle importance d'être ou pas homo ? Ou bi ? Ou alors, en quoi le fait d'envisager que vous puissiez refouler quelque chose est si angoissant pour vous ? Et même plutôt : que feriez-vous et à quoi penseriez-vous si vous arrêtiez d'avoir ces pensées et questions obsessionnelles sur votre éventuelle homosexualité ? A quoi passeriez-vous vitre temps ? Que ressentiriez-vous si vous ne vous posiez plus ces questions ? C'est un petit exercice que vous pourriez faire en thérapie si c'est trop inabordable seul.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

802 réponses

1403 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Homosexualité

Voir plus de psy spécialisés en Homosexualité

Autres questions sur Homosexualité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses