Savoir si je suis gay

Réalisée par jlb · 28 sept. 2016 Homosexualité

Bonjour j'ai 37 ans,

Depuis l'adolescence, je fantasme sur les rapports homo, j'ai déjà pratiqué et apprécié. J'ai eu ma première relation sexuel avec une femme à 27ans. Je suis maintenant célibataire après une relation très compliquée avec ma petite amie.

Depuis 4 ans que l'on est séparé, je fantasme beaucoup sur l'homosexualité et regarde beaucoup de vidéos gay ou hétéro. J'ai envie d'avoir de nouvelles expériences gay mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 28 SEPT. 2016

Bonjour
L’image que vous avez de vous-même dans votre attirance homo n’est pas la même à l’adolescence et à 37 ans. Cherchez vous le sexe pour le sexe ? Souhaitez vous ou craignez vous d’être embarqué dans quelque chose de plus sérieux qui vous dépasse  ?
Avez-vous le sentiment de passer de bi à homo exclusif ?
Quant aux expériences, selon que vous serez chez vous en bonne compagnie ou dans un lieu de drague, vos appréhensions ne seront pas les mêmes.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2087 réponses

6036 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2016

Bonjour,
L'attirance pour le même sexe à l'adolescence est relativement fréquente avant de se confronter à la différence des sexes.
Vous avez eu d'ailleurs des expériences avec les deux sexes depuis.
À 37 ans, visiblement vous êtes en quête de votre orientation sexuelle 'définitive' ou bien dans une difficulté d'assumer votre orientation sexuelle. Ceci arrive bien souvent et au delà de franchir le cap ou le pas comme vous dites, il serait important que vous puissiez pleinement assumer votre orientation ou du moins la travailler pour résoudre ce conflit intérieur qui est en vous.
Dans un travail de Therapie personnelle, le phénomène de lever du refoulement qui va avec pourrait vous permettre de vous déterminer naturellement en tant que tel concernant ce dilemme dans lequel vous êtes actuellement.
Restant à votre disposition pour avis et Therapie
S.Garnero, DR Psychologie clinique, Psychologue, Sexologue, consultant expert ESanté (Psychologika Sexologika)

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

163 réponses

682 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2016

Bonjour,
Il me semble à vous lire que vous êtes Gay. Cependant vous n'arrivez pas à l'assumer complètement face aux autres. Vous pourriez consulter une ou un psychologue qui vous aidera à faire le point sur vous même. A vous aider à assumer votre préférence sexuelle au grand jour. Faire votre Coming Out en quelques sorte . Bon courage à vous.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

622 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2016

Bonjour,
Qu'est-ce qui anime votre peur ?
Il pourrait être intéressant de travailler sur la confiance en soi et l'estime de soi afin de vous dégager du regard des autres.
Je me tiens à votre disposition pour tout échange et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Carole NGALLE MIANO - Thérapeute de couple et de famille
Cabinet CNM

Carole NGALLÉ MIANO - Cabinet CNM Psy sur Marcq-en-Barœul

14 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2016

Bonjour Monsieur,

J'ai l'impression, à la lecture de votre message, que vous êtes à la recherche d'une sorte de "confirmation-autorisation" de votre orientation sexuelle.

Certes, même aujourd'hui, il n'est pas toujours facile d'assumer son homosexualité.
Il me semble que vous aurez à gagner beaucoup d'une psychothérapie qui peut vous permettre de mieux vous connaître et...d'être vous même.

Je vous souhaite de pouvoir franchir le pas...vers votre bien être.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1771 réponses

5541 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2016

Bonjour,
Il est clair que si vous avez apprécié les rapports avec le même sexe que vous, que vous êtes gay.

Avez vous éprouvé du plaisir avec une femme ?
Si c'est le cas vous pouvez être bi.

Mais on remarque que vous avez tendance à refouler votre attirance envers l'homosexualité, pour x raisons qui vous sont personnelles.

Si cela vous bloque réellement, vous pouvez faire quelques chez un thérapeute.

L'hypnothérapie pourrait vous aider à vous défaire de certaines croyances sur vous même afin de vous sentir libre dans cette sexualité gay. Surtout que vous l'avez déjà pratiqué...

Restant à votre disposition

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3268 réponses

12666 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Homosexualité

Voir plus de psy spécialisés en Homosexualité

Autres questions sur Homosexualité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 47800

réponses