Savoir si mon amoureux a des sentiments pour moi

Réalisée par BARBASTE le 4 juin 2019 Thérapie couple

J'entretien une relation amoureuse avec un homme de 44 ans depuis 6 mois et moi j'ai 33 ans. Il préfère qu'on se voit chez lui que en dehors. Il est gentil et attentionné. Je lui ai demandé si il avait des sentiments pour moi où si il voulait juste passer du bon temps avec moi et il m'a dit on en reparlera et depuis il fait la politique de l'autruche. Nous sortons chacun de notre côté et je lui ai dit que j'aimerai qu'on fasse des choses ensemble mais il préfère sortir sans moi et les weekend où il sort en soirée avec moi il ne me calcule pas. Du coup je n'arrive pas à lui dire les sentiments que j'ai pour lui. Comment puis-je faire pour savoir si il a des sentiments pour moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Vous vous posez des questions sur les sentiments de cet homme envers vous, et pourtant ces agissements sont sans équivoque, à savoir :
"il m'a dit on en reparlera et depuis il fait la politique de l'autruche
"il préfère sortir sans moi et les weekend où il sort en soirée avec moi il ne me calcule pas"

Il n'a aucune intention d'avoir une relation sérieuse avec vous, arrêter de vous voiler la face, je sais bien que l'amour rend aveugle, mais là vous allez tomber de haut...

Pourquoi vous attacher à un homme qui ne veut rien faire avec vous ?
C'est de l'auto maltraitance...

A vous d'y réfléchir sérieusement !

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2249 réponses

9721 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je suis en effet d'accord avec ce qui a été dit, et je précise qu'il me parait important que vous puissiez travailler votre confiance en vous afin de vous détacher pleinement des personnes qui semblent être un frein à votre bonheur.. et à votre évolution.

Construire un couple ne peut se faire seul. Pensez-vous que cette énergie dépensée est récompensée? Vous êtes un train qui passe.. Lui à lui de rester à quai, mais continuez votre voyage pour vous-même. A lui l'initiative de monter à bord.

Cordialement,

Adelyne Piet Psy sur Saint-Yrieix-la-Perche

3 réponses

34 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Babaste,

Vous nous évoquez ici une relation avec un homme de dix ans de plus que vous avec qui vous sentez que les sentiments que vous lui portez ne sont pas réciproques.

Vous voit-il chez lui uniquement pour avoir des relations sexuelles ? Si tel est le cas je comprend votre interrogation, mais il semble que vous sortez également en extérieur avec lui mais qu'il ne vous prête pas l'attention qu'il devrait vous porter.

Parfois, certains hommes ont du mal a exprimer leurs craintes, leurs doutes et surtout leur propres sentiments lorsqu'il s'agit d'amour. La communication avec lui est donc nécessaire afin de pouvoir appréhender ces propres intentions envers vous. Il y a toujours évidemment de l'espoir dans votre histoire mais il faudra prendre votre courage entre les mains afin de pouvoir trouver vos réponses en le confrontant à votre propre désir de relation amoureuse.
Avez-vous évoquez avec lui d'anciennes relations qu'il aurait pu avoir afin de sonder son passé ?
Par ailleurs il semblerait que cette relation vous mette en situation de passivité envers lui, qu’attendez vous de votre relation, qu'elles sont les limites que vous vous fixez par rapport à cette relation et à ces comportements de repli ?

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et reste à votre écoute pour toute demande.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien Paris

Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1290 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Barbaste,

Votre message semble sous-tendu par quelque chose d'un peu bizarre.
Cet homme a un comportement assez clair : il ne vous voit que chez lui, ne vous calcule pas quand vous sortez en soirée, fait l'autruche pour répondre à vos interrogations et la seule question que vous semblez vous poser c'est "a-t-il des sentiments pour moi ?"
Est-ce que le fait qu'il ait des sentiments pour vous changerait quelque chose à votre appréciation de la situation ?
Ce que vous vivez avec cet homme vous convient-il ? Avez-vous envie d'être traitée ainsi ? Imaginons que arriviez à lire je ne sais qu'elle boule de cristal vous indiquant que, contre toute apparence, cet homme est fou de vous, accepteriez-vous joyeusement de continuer à vivre ainsi cette relation ? A moins qu'alors vous pourriez fantasmer qu'un jour, l'homme indifférent seulement en apparence se laissera amadouer au bout d'un temps certain et bien des épreuves et, enfin, vous offrira son attention et son respect ?

La vraie question est peut-être : qu'avez-vous envie de vivre et cette relation vous satisfait-elle ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

198 réponses

477 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5500

questions

réponses 28950

réponses