Savoir si on est un hpi

Réalisée par tictac · 17 févr. 2020 Test QI

Cela fait quelque temps que je cherche à avoir des réponses sur les questions que j'ai sur moi et ma question risque d'être longue et fournie

Petite intro à prendre en considération j'ai pas de niveau d'étude ma scolarité s'étant arrêté officiellement en 4eme assidûment en 6eme pour plusieurs raison, phylosophique, sentimental, avec un soupçon de justice pour ne pas avoir à trop développé mais les trois sont lié à cette échec

Ma question est donc comment être certains à 100% d'être un hpi

Comme dis précédemment j'ai fait quelque recherche et toute mon conduit aux sites qui parle des hpi il est vrai que j'ai beaucoup vraiment beaucoup de point commun avec différente facette de cette état d'esprit de réflexion etc et est même demandé à ma femme d'y jeté un œil afin d'avoir un autre avis que le miens et me confirme avoir beaucoup de point commun sur les aspect extérieurs il y a même un témoignage qui m'a tout simplement émue tellement je m'y reconnaissais dans les modes de réflexion et les problème lié à celui ci (réflexion global instantané avec incapacités de décortiquer et il me faudra des effort cérébraux à long terme pour y parvenir quand j'y arrive sans parlé des micro absence lors de conversations et que des acheminement ce font dans la conversation) je sais que je pourrais me dire qu'effectivement je le suis mais tout de suite me viens cette question n'est-ce pas par mimétisme m'ayant documenté sur le sujet ou même par fierté personnel meme si je sais que cette sensation d'être différent à toujours été présente depuis l'enfance ou je dirais plus précisément depuis l'âge de conscience de soie et c'est celle ci qui m'a poussé à faire de tel recherche et aussi je suis conscient que mon "refus" d'y croire peu venir d'un grand manque de confiance en moi avec ce que j'ai pu vivre (ce que j'ai décris vaguement sur mon vécu)

Dans l'attente de vous lires
Veuillez recevoir mes salutations les plus courtoises

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 19 FÉVR. 2020

Bonjour TicTac,
La seule validation objective que vous pouvez obtenir est de passer un test "WAIS 5" auprès d'un psychologue ou d'un neuropsychologue.
Je vous invite à regarder cette vidéo pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=cWh63fvo4W4
Cela dit, votre ressenti est tout aussi important, l'intelligence à mes yeux, n'est en rien liée au niveau d'études.
N'hésitez pas à me contacter par mail pour poursuivre cet échange, je reçois régulièrement des personnes à haut potentiel avec des profils très différents.
Je vous souhaite une belle route sur ces chemins de traverse.
Anne Fauchois

Anne Fauchois Psy sur Rouen

57 réponses

81 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Test QI

Voir plus de psy spécialisés en Test QI

Autres questions sur Test QI

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12250

psychologues

questions 9850

questions

réponses 56650

réponses