Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Se débarasser du stress

Réalisée par edward le 3 mars 2015 5 réponses  · Stress

D'une nature stréssé, je suis très angoissé. Je n'arrive pas à l'expliquer et je ne sais pas comment faire face. Tout me fait peur.

peur

Meilleure réponse

Bonjour,
Si tout vous fait peur, il serait très certainement intéressant que vous commenciez une psychothérapie cognitive et comportementale. Comprendre ce qui vous stresse est important, dans quel fonctionnement êtes vous ? Mais cela implique aussi de mettre en place une technique comme la méditation (par ex.) afin de vous permettre de gérer les situations stressantes et angoissantes que vous rencontrez. Le travail psychothérapeutique vous permettra de mettre des mots dessus et de diminuer fortement vos angoisses.
Bon courage.
Isabelle Dlubek

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Le stress est un signal automatique du cerveau reptilien. Par contre, il est possible d'apprendre à le gérer. Un thérapeute spécialisée dans l'accompagnement du stress pourra vous aider. Au besoin contacter moi.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Logo Pierre Cocheteux Pierre Cocheteux

14 réponses

236 J'aime

Bonjour,
Vous n'avez pas peur de tout puisque vous avez pu poser votre question sur ce site.
Je vous invite à envisager un accompagnement thérapeutique qui vous permettra de faire le tri entre ce qui vous fait très peur, peur et pas peur du tout afin de comprendre et trouver la source de vos angoisses et libérer votre stress.
Peu importe la méthode thérapeutique l'essentiel est que vous puissiez trouver un espace contenant, sécurisant qui vous permette d'explorer ces angoisses avec le moins de peur possible.
Avec tous mes encouragements.
Christine Bourguignon

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Logo Christine Bourguignon Christine Bourguignon

13 réponses

4 J'aime

Bonjour
Avec l'hypnose vous êtes en mesure d'aller à la cause et en apprenant à pratiquer l'auto hypnose vous gérer de mieux en mieux vos émotions. Dans cet état de conscience particulier un dialogue s'installe entre votre conscient et votre subconscient et vous comprenez, vous transformez et vous apaisez vos angoisses d'autant que votre corps se relaxe dans un lâcher prise total qui vous aide à trouver en vous tous les outils nécessaires à votre libération.
En tout cas quelque soit la thérapie qui vous inspire cela vous donnera assurément les moyens d'aller de mieux en mieux.
Restant à votre écoute
Karine Goldschmidt

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Logo Cabinet d'Hypnose Karine Goldschmidt Cabinet d'Hypnose Karine Goldschmidt

9 réponses

2 J'aime

Bonjour,

Plusieurs méthodes existent pour permettre de gérer votre stress, vos angoisses comme par exemple l'hypnose, la PNL, la sophrologie etc Il en existe bien d'autres, l'important étant de trouver la ou les méthodes qui vous conviennent.
Dans un premier temps, je me permets de vous conseiller qu'au moment ou vos les signes de vos angoisses apparaissent de vous concentrer quelques minutes sur votre respiration (Respiration Consciente).

Belle Journée.

Romuald

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Logo Malblanc Romuald Malblanc Romuald

78 réponses

159 J'aime