Se focaliser sur les pensées

Réalisée par Lazaar · 1 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour j ai toute la journée et même en me couchant un stress qui revient sans cesse.je me focalise trop sur mes pensées en fait je prête attention à chaque pensées que j'ai et je souffre je me dit je pense à chaque fois pouvez vous me dire ce que c'est et qui consulter
Merci beaucoup

Meilleure réponse 2 NOV. 2021

Bonjour,

Selon votre description, j’ai le sentiment que vous vivez des ruminations mentales. C’est effectivement très envahissant presque étouffant. Je vous comprends.

Il est temps de vous reconnecter à votre corps et à l’instant présent avant que vos pensées vous amènent vers un état psychique et physique inquiétant et angoissant. Vous pouvez essayer la méditation qui vous permettra de lâcher prise et d’observer vos pensées. De plus, je vous conseille d’échanger avec le thérapeute de votre choix, afin de trouver des solutions durables.

Bien à vous

5591 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour,
En effet un accompagnement afin de vous aider à apprendre à vous détacher de ses pensées qui envahissent votre vie serait bénéfique pour vous.
Il existe une technique très efficace provenant des TTC qui s’appelle l’ACT. Cette approche va vous permettre de moins en moins focaliser sur les pensées envahissantes et reprendre de l’influence sur votre vie,retrouver votre liberté d’être et de faire.
Je suis formée à cette méthode et je reste à votre écoute pour un premier échange téléphonique gratuit si vous souhaitez en savoir davantage.
Je reçois ensuite en cabinet ou à distance par zoom.
Bien sincèrement
Charlotte Soyez
Coach et Psychopraticienne

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

4 NOV. 2021

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait entamer un travail d'introspection pour comprendre ces pensées et les déjouer. Vous savez, c'est le lot de tous les humains de laisser filer des pensées afin qu'elles n'aient pas de prises. Je prends souvent cet exemple de train qui passe... il passe et personne n'essaye de le rattraper ! Il passe, et c'est tout. Vous allez, vous aussi, apprendre à laisser passer vos pensées comme un train, et sans les prendre pour argent comptant. Là où cela est super c'est que vous avancez en conscience et je comprends alors que vous avez simplement à vous dissocier d'elles, et le tour sera joué. Courage, vous êtes en chemin.
Je peux tout à fait vous accompagner sur cette thématique si vous le souhaitez.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour,
C'est votre mental qui a pris le dessus et le mental adore ressasser et s'alimente des peurs de l'égo.
Peut-être ne vous sentez vous plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie et que vous refoulez ces ressentis.
Il serait intéressant de vous faire aider pour y voir plus clair.

Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour Lazaar.

Vous êtes stressé et angoissé, et cela tourne en boucle.
Il est nécessaire de connaître l'origine de ce stress continu.

Un thérapeute pourra vous aider à retrouver votre sérénité en quelques seances.

Je reste à votre disposition

Bien à vous

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour Lazaar.

Consulter un thérapeute pour évoquer votre stress et ce qui le provoque est déjà un premier pas vers la guérison.

En effet, verbaliser auprès d'un ou d'une professionnelle ce que vous ressentez vous permettra de poser des mots sur vos maux et vous libérer, d'une certaine manière, de ce qui se passe pour vous en ce moment.

Avec le praticien de votre choix, vous pourrez identifier, entre autres, la manière dont se manifestent vos pensées, de quelle nature elles sont, depuis quand, où elles se manifestent dans votre corps, ...

En outre, vous pourrez aussi apprendre à accueillir ces pensées, les "analyser", savoir si elles appartiennent au passé ou se situent plutôt dans le futur, et ainsi les atténuer pour mieux vous en libérer et pouvoir vivre et être dans le présent sans vous sentir dans cet état de stress permanent.

Qui consulter ?
La personne que vous choisirez, vous. Il est nécessaire de vous sentir en confiance et en sécurité pour pouvoir tout confier à ce.tte professionnel.le et ainsi vous permettre de réaliser un travail thérapeutique efficace.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour,

Vous décrivez un stress qui revient sans cesse, et des pensées qui sont très (ou trop?) présentes pour vous.
Il me parait nécessaire que vous puissiez entamer une psychothérapie pour aller creuser, et voir plus profondément ce qu'il se cache derrière ce stress: d'où vient-il? Pourquoi est-il là? Que vient-il vous dire?

Vous avez effectué une première démarche en ayant le courage d'écrire sur votre difficulté.
Avec un accompagnement adapté vous aller pouvoir faire du lien entre votre histoire, ce stress et vos pensées, pour vous en libérer et vivre votre vie plus sereinement.

Bon courage,
Je reste à votre écoute,

Lorraine Haussaire
Psychologue en ligne

Lorraine Haussaire Psy sur Lille

5 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour et merci pour votre partage.
Les pensées peuvent être harmonieuses comme elles peuvent également être obsessionnelles.
Votre situation mérite d'être extériorisée auprès d'un thérapeute et ce qui est positif c'est que vous avez fait le premier pas en écrivant ce partage. Toutefois, il convient d'aller au plus profond de vous-même, quelles sont ces pensées récurrentes ? de quelle nature sont-elles ? d'ou viennent-elles ?
L'hypnothérapie est une thérapie brève, qui permet en quelques séances de comprendre l'origine de votre stress.
Vous pourrez ainsi comprendre votre souffrance, vous libérer de ce qui est inapproprié à votre vie et mettre en place le changement de façon durable, avec harmonie, confiance et joie de vivre.

Je suis hypnothérapeute et je suis à votre écoute avec bienveillance.

Valérie GENTY MARTI
Hypnothérapie pluridisciplinaire, sonothérapie, luminothérapie

Valérie Genty Marti Psy sur Narbonne

19 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour,
il y a des pensées récurrentes, obessédantes que notre cerveau met en en avant.
Il y a des outils pour vous faire aller mieux, en travaillant rapidement sur les causes, en les identifiant, et modifier les réflexes cognitifs, donc travailler sur les effets, afin de vous faire avancer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris