Se libérer sexuellement

Réalisée par Fanny Pires · 28 janv. 2016 Troubles sexuels

Hello,

je cherche des moyens/techniques pour apprendre à me libérer sexuellement, à me laisser aller... ce dont je suis incapable. Je reste dans la performance, le faire plaisir à mon homme et basta...

Meilleure réponse 29 JANV. 2016

Trouvez un sexologue qui pratique aussi l'hypnose. Car la sexothérapie associée à l'hypnothérapie donne de bons résultats sur ce lâcher prise. Pour passer d'un mode de plaisir/performance (parfois mécanique) en un mode de plaisir sensuel et émotionnel. Ce qui permet de vivre le plaisir sexuel et la rencontre amoureuse de manière plus globales et aussi de diffuser l'énergie sexuelle... C'est un bon programme !

Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Psy sur Miramont-d'Astarac

26 réponses

5 FÉVR. 2016

Bonjour Fanny,

Je partage le même avis que l'ensemble des intervenants sur ta question. L'hypnose est une méthode très efficace pour t'aider à te libérer sexuellement. Un autre outils peut aussi t'aider c'est la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Quand on associe ces deux outils, nous n'avons pas besoin de comprendre l'histoire personnelle de la problématique, le but est de comprendre comment tu fais pour perdurer ton problème. Dans ce type de thérapie, tu peux apprendre à modifier des apprentissages facilement, changer également tes croyances et le rapport que tu entretiens avec ton problème.
Ça reste avant tout de la thérapie brève.
SI tu as besoin d'échanger sur ce sujet, n'hésites pas.
Mlle BENSOUSSAN Mélissa, hypnothérapeute et PNListe (Frouzins)

Bensoussan Mélissa Psy sur Cugnaux

2 réponses

1 FÉVR. 2016

Bonjour Fanny,

Je dirai que tout dépend e la relation que vous avez avec "votre homme". Vous connaissez-vous depuis assez de temps pour avoir confiance ? Communiquez-vous assez pour mieux connaître les attentes, les envies, les désirs ? Ëtes-vous rassurée sur ses réactions ? Dans l'incapacité à s'abandonner et donc de vouloir garder le contrôle de la situation il y a comme vous le ressentez un manque de profondeur, un manque de connexion, une distance avec l'autre, avec soi et son propre plaisir.

Quand faire l'amour devient un moment anxieux : le plaisir s'éloigne. Je crois entendre une déplaisir final. Je vous suggère d'innover : prévoir de vous offrir un massage pour vous chez un massothérapeute afin de retrouver le plaisir sans contrainte.

Et avec cette expérience, proposez de vous donner tous les deux à tour de rôle un massage .créez une ambiance zen sans performance et sans sexualité juste pour expérimenter ce rapport différent au corps.

Si vous pouvez verbaliser votre besoin d'être acceptée quelque soit votre réactivité .Et si votre partenaire se montre compréhensible. Vous regagnerez tout doucement cette confiance en lui et en vous .Cet accueil bienveillant de part et d'autre sur ce que vous vivez vous libérera.

Bon courage

Christine Speroni Galdos Psy sur Cenon

11 réponses

31 JANV. 2016

Bonjour Fanny,

L'hypnose est une excellente solution dans votre cas! L'hypnose c'est de la communication!( Oui il est étonnant que certains praticiens soient autant à la rue dans ce domaine... mais ça n'est que ça!) La sexualité aussi! Vous l'avez compris vous qui faites l'amour pour communiquer du plaisir à votre homme! Est ce que votre homme à le même niveau? Est ce qu'il vous met suffisamment à l'aise et vous laisse toute la place pour avoir du plaisir aussi? Une séance pour changer votre façon de concevoir le sexe et une autre pour votre homme pour qu'il accompagne votre évolution devrait vous apporter beaucoup plus d'épanouissement personnel et à lui aussi !

Amicalement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

28 JANV. 2016

Bonjour,
qui dit : technique, dit : performance. Et donc vous rajouterez de la performance là où vous en voudriez moins. Voyez avec un sexologue, un psychologue, discutez avec votre partenaire, afin d'obtenir ce lâchez-prise que vous recherchez. Est ce que cela passera par plus de sensualité, d'émotion, d'affectivité.... ? A voir.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 JANV. 2016

Bonjour Fanny,
L'hypnothérapie intégrative est une approche pluridisciplinaire qui aborde le trouble sur tous les plans.

Ce que vous énoncez est déjà un point de départ mais ne représente que le haut de l'icerberg.

Cordialement

5290 réponses

28 JANV. 2016

Bonjour Fanny,

vous pouvez vous orientez vers deux types de travail, soit avec un sexologue, soit avec psychologue, pour vous aider à mieux comprendre votre sexualité, votre affectivité, vos besoins, vos envies, vos blocages.... Cela vous aidera à vivre une sexualité plus harmonieuse pour vous.
bonne journée
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger