Se refaire un cercle apres 40 ans, un vrai
Bonjour, je vous écris car j'ai eu en 2020 un souci avec une de mes amies sur son comportement aguicheur envers mon nouveau conjoint au moment des faits, et du coup, on a pris nos distances et, on ne s'est ni revues ni téléphonées en privé dès lors.
Ce qui me gêne, c'est que quand nous nous sommes engueulées, elle m'a dit de ne pas en parler aux autres filles du groupe, car elle avait honte de cet épisode, et j'ai tenu ma promesse et n'ai rien dit, pour d’une part, ne pas la dénigrer devant les autres et empirer la situation et de deux, car c’est notre problème à nous, pas celui de nos amies en commun.
Malheureusement, je constate que toutes nos amies en commun ne prennent plus du tout de mes nouvelles, c'est toujours moi qui écrit sur le groupe whatsapp et qui parle de moi, et personne ne me demande si je vais bien ou mal en fait, et l'an dernier, quand j'ai revu deux amies de ce groupe, elles m'ont parlé de ma dispute avec l'amie en question, et je n’ai pas vraiment voulu en parler mais j'ai bien compris qu’elle savait tout et donc l’amie qui m’avait fait un tort n'avait pas hésité à tout balancer sa version à elle à nos amies en commun et aujourd’hui, j'ai cette sensation d'être écartée, ghostée (ce que je ne voulais pas qu’il arrive à mon amie m’arrive à moi en fait).
Alors il est vrai aussi que je vis loin, que je suis peut-être trop sensible (etc etc je cherche des justifications délicates à ce que je remarque) et je les vois une fois par an depuis la fin du confinement car je me déplace moins mais ce groupe d’amies d’enfance a toujours été un retour aux sources pour moi, un moment de détente et j’aime les revoir. J'ai été vraiment malheureuse d'avoir été rejetée comme ça et j'ai même été triste d'avoir eu cette dispute aussi avec cette amie car j'y tenais aussi car on s’appelait souvent, même si parfois, elle m'énervait avec son comportement.
A-telle voulu me refaire un tort à parler elle à nos amies et à me demander de ne rien dire ? Est-ce de la manipulation ? Est-ce que du coup, vu qu’elles se voient toutes plus régulièrement, elle a laché le truc un jour et du coup, bin, on en est ici aujourd’hui… Comment pardonner et accepter que je les ai surement toutes perdues ? Je vis une très mauvaise passe en ce moment dans ma vie, et elle ne sont pas du tout là, et j’en souffre aussi, disons que ca en rajoute une couche à mon mal-être et du coup, je suis hyper anxieuse car je ne sais pas à qui me confier. J’ai un manque d’amies, un manque de relationnel très important, je ne sais pas comment me refaire des vraies amies après 40 ans je me sens si seule et j'ai du mal à me créer de vraies relations dans ma petite ville, les gens sont tous très superficiels, et ne vivent que de ragots, je déteste ce genre de personnes, et j’aimerais savoir comment trouver des amitiés qui m’apportent quelque chose de positif… Je précise j’ai un conjoint et un enfant mais c’est pas le problème, car au contraire, j’ai besoin de sortir de cette sphère familiale qui m’étouffe et ne comble pas tout, j’ai besoin d’amies, et mes collègues sont virtuels car je travaille de chez moi donc je n’ai pas de collègues avec qui échanger un café ou un dejeuner, rien, et j’ai parfois des pétages de plombs. D’avance merci