Se sentir comme une inconnue

Réalisée par Ozo · 10 janv. 2022 Aide psychologique

Bonjour, mon ex petit ami a décidé de mettre fin à notre relation car il veut régler des problèmes personnels avant de faire d'autres choses.

Il veut se retrouver, je lui laisse de l'espace, mais c'est dur de le voir toujours connecté sur les réseaux sociaux et qu'il ne me parle pas, alors qu'on avait une très grande complicité au-delà du fait que l'on était amoureux

Un psychologue, m'as dit de ne pas prendre cette distance personnellement, qu'il la prenait pour vraiment se retrouver et régler ses problèmes personnels

Depuis, qu'il a pris cette distance il semble mieux, il a repris ses passions, cela peut il s'expliquer par le fait qu'il ai l'impression de vivre une vie plus simple sans de source de pensées supplémentaire ?

Merci de votre écoute

Meilleure réponse 11 JANV. 2022

Bonjour,

Oui Ozo, si vous aimez cette personne, laissez là s’épanouir et vous verrez bien si elle vous revient. Restez donc bienveillante.

Excellente continuation
Marjorie

5591 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Ozo,

Je comprends tout à fait que cela soit difficile car vous vivez une forme d'exclusion. Avez-vous déjà vécu cela auparavant ? C'est malheureusement un constat assez commun: de nombreuses personnes en couple s'empêchent de vivre vraiment, de profiter, de se sentir libre. Cela n'a probablement rien avoir avec vous: le fait qu'il décide de s'octroyer ce temps le libère d'une forme de culpabilité je pense. Disons que peut-être, dans son esprit, être en couple l'amène a avoir des obligations qu'il n'est pas capable de "tenir", si je peux le dire ainsi.
Je vous encourage vivement à pouvoir en discuter si cela vous préoccupe et surtout vous épargner afin de ne pas avoir à voir cela, et notamment sa présence sur les réseaux. Cela vous permettra d'éviter toute interprétation.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour,
Il a besoin d'air, il se retrouve avec lui -même mais vous, vous l'attendez, l'espionnez.
Vous devriez en faire autant, ne pas subir cette distanciation mais au contraire la prendre comme l'opportunité d'en apprendre plus sur vous, sur votre mode de fonctionnement, sur le rôle que votre personnalité a pu jouer dans cette rupture (peut-être une certaine dépendance affective ?).
Une consultation vous aiderait à y voir plus clair.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Ozo,

Je ne puis me prononcer sans le témoignage de votre ex. Ce que je sais c'est qu'il est préférable de le laisser tranquille et de ne pas le solliciter. Votre tourment est principalement alimenté par son apparente indifférence à votre égard, et c'est normal que vous en souffriez, ce n'est franchement pas plaisant. Cependant il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, sinon d'arrêter de surfer sur les réseaux sociaux car ils excitent votre anxiété. Vous verrez bien ce qu'il en est. Si cela vous obsède trop vous pourrez lui en parler afin d'obtenir des réponses, mais forcer n'est jamais la bonne solution. Je vous souhaite une bonne continuation

Léa Grillis
psychothérapie-sexothérapie-thérapie de couple

Léa Grillis Psy sur Paris

21 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour,

Il est possible que votre ex petit ami hésite à s'engager davantage dans votre relation. Il s'est peut-être senti tout simplement embarqué dans votre histoire, et a éprouvé le besoin de se retrouver.
Cette pause pourra permettre de renforcer votre histoire ou d'en révéler ses fragilités.

Je reste à votre écoute.
Bien cordialement

Marie Cerulli
Thérapeute systémique couple famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour,

Votre relation n'est pas terminé, il as besoin d'espace, ne vous fiez pas au réseau sociaux, c'est du fack.
Si votre amour est passionnel, la relation n'est pas terminé, en revanche, de l'oxygène dans un couple est très important.
Croyez en bien mon expérience, aimez vous, c'est bien le plus important.
Je suis la pour en discuter.

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Ozo
je pense que bien que ce soit douloureux pour vous, votre petit ami semble avoir pris une bonne décision , du moins pour lui, on ne peut pas être bien et en harmonie dans un couple si on n'est pas bien avec soi d'abord, si on ne s'aime pas suffisamment et one ne se respecte pas on ne peut pas donner à l'autre ce qu'on ne ne se donne pas à soi même. vous ecrivez d'ailleurs qu'il semble être mieux .
vous étiez amoureux et complices dites vous mais peut être qui al a eu peur de se perdre dans cette relation fusionnelle ;, qui rappelle peut être une autre fusion lointaine et étouffante avec sa mère ? patientez, occupez vous de même aussi au lieu d'aller l'espionner, ce qui fait souffrir et n'arrange rien, surtout sil s'en rend compte ,et quand il sera prêt , il reviendra probablement. je reste à votre écoute pour en parler si vous le souhaitez. Bahia Benghazi Stanley .Thérapeute de couple et sexothérapeute

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Ozo,

Il est difficile de répondre à votre questionnement, en effet, seul votre compagnon pourrait dire exactement ce que cet éloignement lui a procuré.
Peut-être que votre relation était trop fusionnelle et qu’elle l’empêchait de vraiment s’épanouir. Cela aurait pu provenir de son comportement, du vôtre ou des deux combinés.
Une séance de thérapie de couple pourrait vous permettre à vous deux d’y voir plus clair et de mieux comprendre la situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3255 réponses

11 JANV. 2022

Bonjour Ozo
Oui, il est fort possible qu'il ait besoin de s'occuper de lui, de son développement personnel, et qu'une relation amoureuse lui ajoute une charge mentale. Mais effectivement ça n'a pas à voir avec vous; sans doute a-t-il eu besoin d'essayer pour se rendre compte que c'est trop pour lui. Il a besoin de se retrouver, lui.
En ayant cette compréhension, je pense que cela va vous apaiser, et que vous allez accepter que ce soit fini. Mais n'alimentez pas votre souffrance, en regardant ce qu'il fait sur les réseaux sociaux. A moins que cela ne vous soit nécessaire pour "prolonger" encore un peu, virtuellement, cette relation que vous ne vouliez pas voir se finir.
Quand vous n'aurez plus envie de vous intéresser à lui, alors naturellement vous aurez envie d'aller à nouveau de l'avant. Prenez le temps qui vous est nécessaire.
Je vois que vous êtes accompagnée par un psychologue, ou si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à prendre à nouveau un rdv pour exprimer ce que vous ressentez.
Bien cordialement