Selon vous, est-il envisageable de refaire sa vie avec son ex ?

Réalisée par gabrielle t. · 24 févr. 2015 Psychothérapie

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2015

Bonsoir
L’expression "refaire sa vie" est une expression qui signifierait qu’on efface tout et qu’on recommence à zéro.
J’ai bien peur qu’il n’en soit rien.
La vie vous a séparé et nous n’en connaissons pas les raisons, donc il est possible que cette reprise de relation soir viable.
Mais sur le principe, hors circonstances particulières, on peut se demander pourquoi il vous faut revenir dans votre passé pour trouver un compagnon, pourquoi dans une sphère si limitée alors qu’il existe tant d’hommes disponibles et charmants ?
cordialement
sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

27 FÉVR. 2015

Bonjour, Gabrielle!
Seulement vous deux pouvez répondre! Quand on prend des décisions importantes pour nous on a parfois la besoin d' être confirmé! Il y a un proverbe qui dit que "La.soupe réchauffée n'est pas bonne! ", mais en effet c'est pas comme ca! Les sentiments que vous avez l'un pour l"autre sont importants!
Bonne décision!

Elena Alexandra Ciuperca - Counseling psy Psy sur Guipel

41 réponses

25 FÉVR. 2015

Bonjour,
oui évidemment, si vous reposez tout sur le présent...le cerveau a tendance mécaniquement de ne retenir que les bons souvenirs, donc peut vous entraîner dans une forme d'idéalisation...Mais si vous êtes capable de vivre seul sans aucune problématique, mais qu'avec lui c'est quand même mieux, donc sans construction d'une nouvelle relation sur une quelconque dépendance, en respectant la différence, alors tous mes vœux de bonheur.

Bruno Seguin Psy sur Cahors

6 réponses

25 FÉVR. 2015

Bonjour
Je dirai tout dépend de la première partie de votre relation. Avez vous pu prendre l'un et l'autre du recul sur les raisons qui ont engendrées la première rupture? Comment avez vous cheminer chacun de votre côté avant de vous retrouver à nouveau ensemble... Comme vous devez vous en douter tous les couples sont unique et une réponse universelle n'existe pas. N'hésitez pas a vous faire aider par un psychologue si vous en ressentez le besoin.
Cordialement
Isabelle bellin
Psychologue

Isabelle Bellin Psy sur Entre-deux-Guiers

21 réponses

25 FÉVR. 2015

Bonjour,
Refaire sa vie avec un de ses ex compagnon est possible mais dans la mesure ou les deux personnes ne construisent pas sur le passé mais bien sur le présent : c'est à dire sur qui sont ces deux personnes aujourd'hui. Mais aussi si elles sont su pardonner le passé entièrement.
Après, il va être important de croire que c'est possible : car c'est parce qu'on y croit tous les jours et qu'on avance ainsi que les histoires se créent.
Belle suite, Marie.

Anonyme-145714 Psy sur Toulouse

81 réponses

25 FÉVR. 2015

Pas de marche arrière sinon c'est une souffrance à vie !