Sensation d'ébriété, irm normal

Réalisée par Mouette · 24 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, je souffre depuis 2 mois d'une sensation d'ébriété. Tous les examens sont normaux. Je me dirige donc vers une sorte de somatisation. Mais comment trouver un début de réponses ?

Meilleure réponse 25 MAI 2021

Bonjour ,
Vous donnez très peu de détails sur cette sensation , à quel moment de la journée la ressentez vous ? comment la décrivez vous ? depuis quand ? Avez vous un proche alcoolique ? avez vous un penchant pour l'alcool ? Ce sont des questions qu'il faudra creuser , car si vos examens sont bons , effectivement il faudrait chercher du coté psychologique , je vous invite à contacter l'un de nous et a entamer un travail thérapeutique .
Je reste à votre écoute si besoin

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

25 MAI 2021

Mouette bonjour,

Pour trouver un début de réponse, il faudrait explorer avec vous cette problématique. Déjà de savoir que les examens sont normaux est une bonne nouvelle, si vous somatisez c'est qu'il y a peut-être chez vous un protecteur intérieur à l’œuvre qui vous coupe un peu de la réalité, pour que vous ressentiez moi de stress ? d'angoisse ? Je ne sais pas si ça vous parle ?
Il faut creuser l'aspect psychologique du phénomène que vous vivez depuis 2 mois et cela peut se faire en thérapie.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

25 MAI 2021

Bonjour
Il serait intéressant de regarder quels sont les symptômes de cet etat comme d’ébriété pour regarder concrètement ce que vous ressentez ? Nausées ? Vertiges ?
Au plaisir
Mathilde Gardin

Mathilde Gardin Psy sur Lyon

31 réponses

25 MAI 2021

Bonjour Mouette,

Qu'est-ce que vous appelez cet état d'ébriété?
Prenez-vous des médicaments ou des compléments alimentaires ?
Il est possible que l'on ressente cela lorsque l'on se coupe tellement de nos émotions que l'on est comme dissociés de nous.
Nous sommes dans un état de flottement, comme à côté de notre corps.
Ressentez-vous cela ?

Dites m'en plus su cet état que vous ressentez.
En ce qui concerne la somatisation, nous pouvons tout à fait faire le lien. Chaque somatisation a une signification !
Par exemple, l'acné est une réelle colère enfoui qui nous pousse à nous cacher, vouloir être parfait dans les yeux de l'autre, vivre de la frustration, filtrer les personne que l'on souhaite voir dans notre champs magnétique....

De quelles somatisations parlez-vous?
Je peux vous aider à comprendre quelles sont les significations que votre inconscient vous communique afin de faire union avec votre corps.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz