Sensation d'être blasée

Réalisée par MADAME · 2 déc. 2022 Aide psychologique

Depuis très longtemps je suis pour ma famille la personne débrouillarde qui n'a pas besoin d'être rassuré. Aujourd'hui je me retrouve à gérer ma nièce vous connaissez les jeune il faut tous leur dire sinon il bouge pas. J'ai bientôt un examen j'arrive pas a avancer sur certains sujet j'en dors pas je suis blasé j'ai l'impression que je réfléchis beaucoup et que Physiquement cela ce fait ressentir.
J'ai vécu 9ans avec quelqu'un j'ai pu m'en sortir mais avec énormément de séquelles. Physiquement,mentalement,psychologiquement. 3 ans après je suis la toute seule
Du mal à m'ouvrir à certaine personne du mal à avancer sur certains points dans ma vue il y a quelques temps de sa j'ai appris que j'avais des soucis niveau fertilité. Voilà comment se résume mon année je me sens bouffé,lourde,blasé épuisé..
Je me lève parce que je n'ai pas le choix mais j'ai du mal à dire à mes proches que je suis fatigué et même quand je le fait j'ai l impression que je suis incomprise pourtant tu viens de dormir ? Je sais mais mon corps a du mal.
Que dois-je faire ?
On a le droit de ne pas aller bien mais quand cela devient répétitive c'est plus possible

Meilleure réponse 5 DÉC. 2022

Bonsoir,

Tout à fait. Quand c'est répétitif ce n'est plus possible. C'est l'heure pour vous de penser à vous, de prendre soin de vous.
Vous êtes seule en plus et ne pouvez pas vous "plaindre".
Vous avez aussi besoin de parler, d'évoquer les sujets qui vous pèsent.
Faites le sans état d'âme.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3883 réponses

6 DÉC. 2022

Bonjour,

Votre message me fait craindre qu'une dépression commence à s'installer... Vous semblez épuisée aussi bien physiquement que psychiquement. Vous avez un rôle que votre entourage vous a attribué et que vous avez accepté très jeune (un enfant a souvent tendance à s'adapter aux attentes qu'on peut avoir envers lui, et trouvera des moyens de s' "autorassurer" quand personne d'autre n'est là pour lui) au point que cela est devenu votre fonctionnement, que vous ne sachiez plus comment faire pour vous en débarrasser, et qu'absolument tout le monde trouve ça normal !

Il est essentiel aujourd'hui que vous exprimiez vos limites à votre entourage : ce n'est pas à vous de gérer votre nièce car vous n'êtes pas sa mère, vous avez vos propres problèmes à gérer (ça peut être très difficile d'accepter des problèmes de fertilité, sachant que la santé mentale peut également avoir un impact sur ce genre de chose) et n'avez donc pas de disponibilités psychiques pour les problèmes des autres, vous avez le droit d'aller mal, vous avez le droit d'être épuisée même si vous venez de vous réveiller (surtout que votre sommeil semble extrêmement léger...). Si votre entourage ne veut pas l'entendre, c'est leur problème, pas le vôtre : le plus important c'est VOTRE santé, le reste n'a aucune importance.

Il faut prendre soin de vous, rencontrer un thérapeute, peut-être un psychiatre si vous pensez avoir besoin d'un traitement, et surtout prendre du temps pour vous recentrer sur vous et sur ce qui peut vous faire du bien.

Paule Duvignaud Psy sur Villefontaine

41 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour mademoiselle
Je pense que vous donnez beaucoup aux autres et que vous avez tendance à vous oublier, et aussi que vous avez du mal à demander de l'aide pour avoir une vie plus légère et moins de responsabilités sur les épaules
Je vous encourage à prendre une séance pour apprendre à faire autrement et être moins fatiguée. Sinon vous en arriverez au but out
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

4 DÉC. 2022

Bonjour,

IL semblerait, d'après ce que vous décrivez, que vous commencez à faire une dépression. il est urgent d'agir avant que les choses n'empirent. en effet, en l'état, vous ne réussirez pas à vous sentir mieux sans soutien.
une émotion est comme un messager de besoins fondamentaux. votre grande lassitude et tristesse viennent vous dire qu'il est urgent de prendre soin de vous, de vous occuper de vous : faire le point sur votre vie, guérir d'éventuelles blessures qui vous empêchent d'avancer, reprendre goût en la vie.
N'hésitez pas à prendre contact, je reste à votre disposition en visio.
bien cordialement,
Ségolène hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

3 DÉC. 2022

Bonjour,
Alors, moi, je vous le dis : vous avez le droit de ne pas aller bien, d’être écoutée et aidée.
Jusqu'à présent, vous portiez ce masque de personne forte, qui encaisse tout et qui doit même porter les autres. C'est une fausse croyance dont il faut vous libérer.
Je vous accueille et vous accompagne si vous le souhaitez vers un "égoïsme lumineux" qui va vous permettre de vous choisir car on ne bien aimer les autres que lorsqu'on s'aime d'abord bien soi-même. Cela va impliquer la guérison de vos blessures d'origine (rejet notamment), la sortie de vos conditionnements.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 DÉC. 2022

Bonjour,

Votre malaise semble profond et affecter presque tous les aspects de votre vie. Vous êtes épuisée, déprimée avec des idées relativement noires. Vous ne pouvez pas continuer indéfiniment, car cela va finir par vous affecter physiquement. Il est temps de retrouver du sens, de l'envie, de la joie. Pour cela, vous avez raison, il ne suffit pas de nier votre malaise est plutôt d'y faire face avec courage et ouverture d'esprit. Pour cela, il peut être très utile d'être accompagné, pour trouver les mots, et le sens de ce qui vous affecte dans le présent, et la direction que vous voulez donner votre vie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et attention
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Geslalt-Thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

3 DÉC. 2022

Bonjour,
bravo à vous de considérer votre mal-être plutôt que de le nier.
Vous êtes au bon endroit pour en parler.
Ne tardez pas à vous faire aider. La parole est libératrice et je vous suggère de choisir une personne qui sera en mesure de vous écouter.
Votre corps parle à la place de votre voix, et il serait très utile de mettre des mots sur les maux.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Bon courage
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

3 DÉC. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
Il est important pour vous maintenant de trouver un soutien. Celui-ci pourrait être :
- Mieux définir votre personnalité, vos envies, besoins, attentes
- retrouver un peu de sérénité dans votre quotidien, votre manière d'affronter les évènements, les émotions, les interactions avec les autres
- retrouver une estime de soi, mettre en place des objectifs à court terme, en lien avec votre personnalité et vos possibilités
- lacher prise sur les évènements du passé afin de vous retrouver.
Nous pourrions voir cela ensemble et vous donner des clés.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

3 DÉC. 2022

Bonjour,

En effet, vous avez raison, il est temps de s’inquiéter. Je vous conseille tout d’abord de consulter votre médecin et de faire un bilan complet. Ensuite, je vous suggère d’envisager rapidement un suivi thérapeutique.

Vous pouvez consulter mon profil si vous le souhaitez et nous pourrions échanger ensemble, qu’en dites vous?

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute