Sensation que tout va mal

Réalisée par scqxdn · 11 nov. 2022 Dépression

j'ai du mal à me lever le matin, je me sens comme "vide", et il m'arrive de me griffer les bras comme pour me "soulager". Aujourd'hui j'ai une sensation étrange, je me sens plus que vide, et dans mes pensées je me parle comme si j'étais mon "double" : j'emploie "tu" pour parler de moi-même, je me sens lourd, comme si ma poitrine était attirée vers le sol, aucune émotion, et comme si le temps était + que ralenti. Je ne sais pas ce qui m'arrive et je suis perdu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 NOV. 2022

Bonjour,

Il serait important de creuser ce sentiment de vide que vous décrivez, notamment de voir quand il est apparu et à la suite de quel événement ou de quelle situation.
D'autre part il ne faut pas vous inquiéter de vous parler à vous même. Ce n'est pas quelque chose de négatif tant que vous en avez conscience. Cela peut même être un moyen de se reconstruire en se découvrant sous un nouveau jour.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3889 réponses

20299 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 NOV. 2022

Bonjour,

Effectivement, ce sentiment de vide, cette impression d'irréalité et de ne pas être complètement en vous-même, au point d'avoir développé une sorte de dialogue intérieur avec l'usage du 'tu" au lieu du "je", tout cela est le résultat d'un processus qui a pris racine sans que vous vous en rendiez compte ou du moins sans que vous pouviez envisager que ça vous mène là. Des événements du passé, et/ou des contextes récurrents ont contribué à vous forger une certaine identité de survie, des habitudes de pensée et de comportement, et surtout de perception du monde, de vous-même et des autres, sans vraiment que cela ne soit un véritable choix. Nous sommes tous le produit des environnements (familiaux, sociaux, corporels...) dans lesquels nous avons baigné, avec leurs lots d'imperfections, d'accidents, de nuisances, d'inadéquation avec nos besoins propres et universels. Ce qui fait qu'on s'adapte tant bien que mal, et parfois on se sur-adapte, encore une fois, lorsqu'il ya des événements traumatisants ou des contextes récurrents pénibles. Et on peut relativement bien s'adapter dans un premier temps, se bricoler une identité à l'arrache le temps de grandir, puis se retrouver plongé dans un désarrois puissant, tel que le vôtre, alors que tout a l'air d'être "normal", "comme avant", à la différence de nous-même, sans pouvoir se l'expliquer.

Pour vous le simplifier : C'est une réaction à retardement, de votre identité plus profonde qui vous met au défi de faire une sorte de tri et d'oser être vous-même, de "renaître" en quelque sorte de façon à vous incarner plus authentiquement.
C'est donc très pénible à vivre, mais c'est bon signe si vous en comprenez le sens et que vous traverser la chose en travaillant sur vous, idéalement en vous faisant accompagner par un spécialiste. Une thérapie vous aidera beaucoup à analyser correctement ce qui vous arrive et à reprendre en main votre identité, votre tête et votre corps, votre Soi. Des méthodes existent et fonctionnent très bien. CE que vous traversez est très répandu. Pour l'instant vous le subissez complètement, ce qui aggrave votre symptomatologie, la rend plus insupportable, mais ça ne va pas durer. Il faut juste un petit déclic et que vous agissiez un tout petit peu au lieu de seulement réagir. Mais en écrivant votre premier message ici, vous avez commencé à agir. Bravo à vous.

Je vous conseille fortement de commencer une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que de faire des séances de PNL (programmation neurolinguistique). N’hésitez pas à vous renseigner sur ces approches, qui sont idéales pour traiter vos difficultés, en un temps réduit (15 à 20 séances en moyenne). Si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce sens , je suis disponible. Dans tous les cas, prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

452 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2022

Bonjour,
Ces angoisses que vous vivez mériteraient que vous consultiez. Sans plus d'éléments, il est difficile de vous aider.
Il se peut que vous ne soyez plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie ou que le contexte actuel, très anxiogène, vous affecte particulièrement.
Je pourrais vous aider à chercher vos réponses et vous accompagner pour que vous trouviez le sens de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4363 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonsoir ! Il y a plusieurs convictions inconscientes qui peuvent amener à cet état. Il peut s'agir d'une déception que vous venez de vivre ou bien vous êtes de ceux qui sont convaincus que 'l'automne est déprimant". Le soleil se couche tôt et la nature perd de son éclat.
Dans le premier cas, si vous êtes dans une désillusion ou une déception , il vous faut exprimer tous vos ressentis liés à cet échec, à ces attentes. Vous avez des émotions et des sentiments car vous avez des pensées. Mais des pensées dévalorisantes de vous, de votre vie et de vos actions. Je vous invite à consulter. Il y a un grand nettoyage à faire et un rééquilibrage sur le plan émotionnelle. Cordialement, Jonathan Desjours - Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

529 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonjour
Vous avez un mal être dont il est très nécessaire de vous occuper.
Je vous aide à en sortir et à aller mieux. Plusieurs séances vont vous appaiser et vous aider à retrouver du sens à votre vie
En présentiel ou visio, avec plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3351 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonjour,

Je lis effectivement une grande détresse. Il est important que vous ne traversiez pas cette période seul et que vous soyez aidé par un professionnel.
Est-ce-qu'il y a eu un élément déclencheur a cette détresse? Vous êtes comme dissocié, hors de vous même et vous griffer vous ramène au corps et à vous même.
Vous dites n'avoir aucune émotion mais ce n'est pas le cas puisque vous chercher à vous soulager par exemple.
Vous n'êtes pas en état de faire ce chemin seul alors n'hésitez pas à me contacter afin que nous en discutions à mon cabinet de Nîmes ou en visio.
Vous n'êtes pas seul et il y a toujours des solutions.
Courage.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

192 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonjour

Je vous recommande avant tout de parler de votre état à un médecin qui pourra vérifier votre état de santé et vous donner un traitement si nécessaire.
Ce que vous décrivez ressemble à des symptomes de dépression et cela n'est pas à prendre à la légère.
Il faut ensuite vous faire accompagner d'un professionnel pour vous aider à surmonter cette période difficile et aller comprendre pourquoi cela vous arrive.
Je vous souhaite une prompte guérison

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

2349 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Je vous propose de prendre rendez-vous en ligne afin que vous puissiez parler plus précisément de votre mal être et vous recevoir
des conseils adaptés aux votre demande. ( Douceur et bienveillance).
Sachez que vous n’êtes pas seul. De nombreuses mains peuvent vous aider. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

952 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2022

Bonjour,

Avant toute chose et étant donné votre description de la situation, je vous enjoins à consulter votre médecin traitant et de parler de ce qui vous arrive. Il est nécessaire de faire un bilan dans un premier temps, afin d’être rassuré sur votre état de santé.

Si suite aux examens médicaux, ce qui vous arrive nécessite un accompagnement thérapeutique, je vous suggère d’envisager de consulter le thérapeute de votre choix.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10812 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses