Sentiments pour un plan sexe

Réalisée par rafael · 18 févr. 2016 Psychothérapie

J'ai une sexe friend depuis 7 mois, on prend beaucoup de plaisir à deux, nous n'avons personne et allons à droit et à gauche quand nous le souhaitons. Je pense ètre tombé amoureux de cette fille comme un abruti que je suis.... sauf qu'elle a couché aussi avec un de mes potes le week end dernier, ce qui m'énerve au plus haut point.. J'ai des envies de violence depuis envers cet ami qui sait ce que je fais avec elle, et bizarrement je ne lui en veux pas du tout à elle car on a toujours été assez clair... ce week je dois sortir en boite, etc3. avec mon groupe d'amis et je sens que ça va vite m'énerver et que je pourrai me battre pour elle. Pensez--vous vraiment que j'ai rien à dire ou que je devrais l'insulter un bon coup par message ?

Meilleure réponse 19 FÉVR. 2016

Bonjour Rafael,

Si vous pensez avoir des sentiments amoureux pour cette femme, vous n'êtes plus dans le cadre d'une relation "sexfriend". Une relation de "sexfriend" est un lien amical entre deux partenaires sexuels. Il semble que vous avez établi une forme de "contrat" entre vous deux d'une non exclusivité sexuelle.

Si aujourd'hui vous souhaitez une exclusivité sexuelle dans cette relation de sexfriend ou bien une relation amoureuse, il me semble intéressant que vous puissiez renouveler les bases de votre "contrat" en échangeant avec elle.

Ce copain aurait-il eu une relation sexuelle avec cette femme s'il avait su que vous aviez des sentiments amoureux pour elle ?
Vous sentez-vous trahi par ce copain ?
Ressentiriez vous la même envie de vous battre pour elle si vous n'avez pas de sentiments amoureux ?
Ressentiriez vous la même envie de vous battre pour elle si c'était un homme que vous ne connaissiez pas ?
Est-ce de la colère que vous ressentez ? Si oui contre qui est-elle dirigé contre lui, contre elle ou bien contre vous "qui êtes tombé amoureux comme un abruti" ?

Bonne journée

BERTHO Vanessa, Sexothérapeute Psy sur Tourcoing

10 réponses

23 FÉVR. 2016

Bonjour
pourquoi ne pas plutôt lui avouer ce que vous avez découvert avec ce qui s'est passé, votre amour pour elle?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

19 FÉVR. 2016

Bonjour Rafael,

Vous êtes sans doute tomber amoureux, mais les règles des sexe friend, sont claires, pas de sentiment que des relations sexuelles. Pour vous cette relation a évolué, votre ami et votre sexe friend n'en sont pas responsables. Ils ne vous ont pas trahi. Je crois que vous devriez plutôt parler avec votre sexe friend de vos sentiments. vous devez éclaircir les choses avec elle et assainir votre relation sinon c'est vous qui serez malheureux et en colère;
bon courage
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

19 FÉVR. 2016

Bonjour,
vous seul avez la réponse à votre question conclusive. Toutefois les deux alternatives que vous nommez, soit je n'ai rien à dire soit j'exprime ma colère par mail, situe le débat sous l'angle du conflit intime que vous vivez. Votre désir d'exprimer vos émotions s'oppose à la contrainte de vous conformer aux règles édictées avec votre amie et à une certaine image de tolérance, voire d'indifférence, vis à vis des actes de vos amis. Comment pourriez vous faire pour sortir de ce dilemme? Accepter de ne pas toujours avoir le contrôle sur vos émotions, les entendre comme la part singulière de vous même qui vous renseigne sur votre désir. Ne pas confondre desir et impulsivité, réfléchir à ce que vous ressentez et aux conséquences de vos actes et de vos choix devrait vous aider à cheminer en homme libre.
Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

18 FÉVR. 2016

Bonjour ,
Vous dites : « comme un abruti que je suis.... ». Je ne suis pas sûr que votre copine apprécierait de savoir que vous regrettez d’éprouver pour elle quelques sentiments.... mais bon, pourquoi pas !
Ou alors, est ce que ça vous gène vraiment que le plan sexe soit parasité par des sentiments et donc vous ayez moins le contrôle de la situation ?
Si c’est juste la crainte qu’elle ne soit pas votre unique possession dans ce pan sexe, voyez cela prioritairement avec votre amie, et surtout avec votre conscience. De mon coté je ne me sens pas qualifié pour vous dire : «  allez y, lâchez vous, dites ce que vous avez à dire à ce rival qui ose s’en prendre à votre propriété ».
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

18 FÉVR. 2016

Bonjour,

Puisque vous voilà amoureux, pourquoi ne pas tout simplement annoncer vos sentiments à cette personne ?
Vous avez peur de sa réaction ?
Vous avez peur d'aimer ?

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicenne

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse