Séparation étrange

Réalisée par Nicko · 27 oct. 2018 Aide psychologique

Bonsoir,

J'aimerais vous poser une question sur quelque chose qui m'est arrivé récemment.

Il y a une semaine ma copine m'a envoyé un message pour me dire qu'elle se posait des questions par apport aux sentiments qu'elle éprouvait pour moi. Enfin bref là n'est pas la question mais je l'ai vu dimanche dernier pour parler de ça avec elle.

Elle m'a expliqué que c'était fini et elle m'a aussi dit les raisons de cette séparation. Du coup j'ai commencé à pleurer et pour me consoler elle m'a pris dans ses bras.

Après cela je lui ai expliqué la douleur que je ressentais et ça l'a fait pleurer. On s'est repris dans les bras pour essayer de faire passer ça.

Après s'être pris un bon moment, on s'est regardé dans les yeux et on s'est embrassé. Donc ça venait de se finir mais on a quand même fait ça.

Ensuite je suis allé avec elle la reconduire pour qu'elle puisse prendre son train. Là encore je ne sais pas pourquoi mais on y est allé en se tenant la main.

Une fois arrivé sur place sont train est arrivé et là on s'est encore embrassé très fort et je sentais qu'elle me tirait à elle avec ses mains derrière ma nuque.

D'où ma question : je n'arrive pas à trouver une réponse pertinente au fait qu'on se soit embrassé alors qu'on venait de se séparer; Je trouve ça assez étrange.

Pourriez-vous me donner une raison rationnelle de cet acte ?

Merci d'avance,

Nico

Ps: je ne sais pas si cela a de l'importance mais elle et moi avons décidé de rester amis malgré tout.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 OCT. 2018

Bonjour,
Une discussion franche vous a amené à conclure que pour des raisons diverses vous ne pouvez pas vivre ensemble un amour de couple...
Mais vous étiez déjà attachés l'un à l"autre et vous vous appréciez en tant que personnes.
Cette connaissance mutuelle, la compréhension et le respect de vos émotions et sentiments respectifs vous a poussé à vous montrer de la compassion et de l'affection..., même si elle avait pris une forme encore "érotisee"...
Reste à voir, dans ce contexte... si votre amitié future peut rester dans des limites purement amicales ou pas : il me semble que c'est surtout cela qui vous interroge aujourd'hui.
Et ça serait à vous de voir si vous pouvez "faire la part" des choses et ressentir que de l'amitié :).
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1775 réponses

5551 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2018

Bonjour,

vous avez vécu un moment à la fois très douloureux et très beau.
Il y a probablement eu une multitude d'émotions qui vous ont submergées, vous mais également votre ex-petite amie.

Bien évidemment, vous pouvez rester amis si cela vous convient . Autorisez-vous cependant à vérifier régulièrement par le biais d'une introspection réelle si la notion d'amitié vous suffit réellement ou si cette façon de s'organiser vous fait souffrir davantage qu'une rupture plus nette (ne serait-ce que momentanément).
Ceci dit , tous les cas de figure existent et il vous appartient à vous de choisir l'option qui vous convient et qui ne vous bloque pas en vue de votre avenir.

Bien à vous

Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
enfants ados adultes , couples familles

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

173 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2018

Bonjour,
Vous vous êtes séparés dans le respect l′un de l′autre, dans la compréhension l′un de l′autre, en faisant preuve de maturité, de compassion... Que votre vie tout entière à tous les deux puisse être marquée de cette maîtrise relationnelle, c′est ce qu′on peut vous souhaiter.

Bravo et cordialement.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2089 réponses

6047 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2018

Bonjour,

C'est un moment privilégié que vous vécu là: c'est l'amour gratuit, le seul vrai, celui qui est désintéressé, n'attend rien en retour, ne calcule rien pour l'avenir, mais déborde ici et maintenant de compréhension de l'autre.

Comme le dit le philosophe Denis Marquet:
"Combien faut-il lâcher d’attentes pour être disponible à ce qui nous attend ?"

Bien sûr l'émotion douloureuse de la séparation a été le facteur facilitateur de cette expansion de conscience bilatérale qui a réinsufflé un nouvel amour.

Et si cet instant magique n'implique pas, ne suffit pas nécessairement à ce que vos personnalités globales s'accordent pour rester en couple, quoi qu'il arrive ultérieurement, c'est un beau moment de vie dont la mémoire de chacun restera embellie...

Et oui, cela a de l'importance que vous ayez décidés de rester amis:
c'est un signe de la gratuité de cet amour, donc de son authenticité.

Gardez joyeusement ce souvenir sans vous attacher nécessairement à sa source.

"Renoncer à toute intervention sur le flux d'affects dont je suis l'espace."
dit encore D. Marquet

Philippe Garnier Psy sur Vesoul

64 réponses

181 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8650

questions

réponses 48100

réponses