Sexualité

Réalisée par Orchidear · 22 sept. 2020 Aide psychologique

Bonjour.
Je suis en couple depuis 1 an. Avec un homme merveilleux.
Un soir, pendant que nous faisions l'amour j'ai le regard d'un collègue qui est apparu (qui ne m'attire pas plus que ça). S'en est suivi deux gémissements volontaires de ma part. Quand j'ai réalisé ce que je faisais ça m'a dégoûté et j'ai failli arrêter l'acte sexuelle. Ça ne m'a pas du tout excitée.
Depuis ce jour, je culpabilise eénormément J'ai honte. Je ne me reconnais plus.
Comment m'en sortir ?
Ça fait maintenant 4 mois et j'y repense tous les jours. Ca m'a traumatisé.

Merci.

Meilleure réponse 23 SEPT. 2020

Bonjour Orchidear,
Les fantasmes pendant l'acte sexuel sont des remontées de notre inconscient. Fréquents, ils peuvent être des "outils" pour favoriser l'excitation par un scenario imaginaire. Cependant, vous vous sentez traumatisée par cet épisode vous mettant en scène avec un de vos collègues, vous éprouvez de la culpabilité et du dégoût de vous-même. Cela semble vraiment vous perturber. Je vous conseille de consulter un thérapeute qui vous aidera à y voir plus clair, à mettre en lumière ce que vous refoulez, à en faire émerger le sens pour retrouver votre sérénité. L'hypnose, par exemple, est une technique intéressante qui permet d'accéder à l'inconscient.
Si vous êtes dans ma région, en Bretagne,je vous recevrai avec plaisir dans mon cabinet. Je consulte également par téléphone.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

29 SEPT. 2020

Orchidear,

Quel choc !
Bien que le traumatisme perdure encore après quatre mois, vous serait-il possible de dissocier « regard » et ‘collègue’ ? il semblerait que c’est le « regard apparu » qui a déclenché outre vos deux gémissements volontaires, les conséquences traumatisantes… ;
En vous positionnant à quatre mois de la situation pourriez-vous explorer ce « regard apparu » et en analyser le sens ? vous aurait-il renvoyé dans un passé plus lointain ? Entremêlant émotions, sensations, pensées négatives... ?
Je crois que la solution existe et vous est accessible même si le recours à un professionnel peut s’avérer utile ;
Dominique Grossi praticien des TCC à Limoges

Dominique Grossi Psy sur Limoges

99 réponses

24 SEPT. 2020

Bonjour,
Même si le regard de ce collègue vous attirait, et qu'il a suscité en vous de l'excitation, cela n'est pas une faute.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "deux gémissements volontaires". Volontaires, parce que vous étiez réellement excitée, ou volontaires pour autre chose (qqc qui pourrait vous manquer sexuellement avec votre conjoint). Même s'il est merveilleux, il est possible que sexuellement parlant, vous vous ennuyiez. Il n'y aurait rien de mal à ça, mais un échange avec votre partenaire serait important pour introduire de la nouveauté entre vous. C'est une hypothèse, bien sûr.
La honte c'est un ressenti très douloureux, et vraiment sortez de cette honte, vous n'avez rien fait de mal.
Nous sommes là pour vous, si vous le désirez. Avec plaisir au tél ou en présentiel nord et pdc
Inès AVOT

6316 réponses

24 SEPT. 2020

Bonjour Orchidea,
Sincèrement, pensez vous que votre partenaire ne pense qu'à vous durant l'acte?
Comment vous en sortir? Bonne question, il vous suffit de lâcher prise et de ne plus culpabiliser.
Facile à dire comme vous penserez en lisant ce message, alors, parlons en , si vous le souhaitez, durant un brève échange ici même ou sur Doctolib en télé consultation.
Je vous aiderez à passer à autre chose.
A très vite
Cordialement
Marjorie

5591 réponses

23 SEPT. 2020

Bonjour,
il y a des pulsions que l'on rejette ou qui se manifeste a travers un objet ou un sujet. Ce n'est donc pas étonnant que cela vous poursuive car il faut en identifier la cause.

Spécialiste en relation de couple et en sexualité, je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

22 SEPT. 2020

Bonjour Orchidear,
Il est assez régulier d'avoir des visions ou des fantasmes pendant l'acte. C'est une action involontaire de notre cerveau et cela fait partie de l'accès au plaisir (jouissance).
Certes, vous êtes étonnée (voir choquée) d'avoir eu cette vision mais n'est-ce pas mieux que de chercher à augmenter sa libido dans les bras d'un collègue ou d'un autre homme que votre mari ?!

Vous avez besoin d'être rassurée et je suis à votre écoute pour cela.
N'hésitez pas à me contacter,
Belle soirée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges