Sexualité puberté et échecs repetitifs

Réalisée par Marine · 12 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je veux savoir si c'est normal d'avoir eu des jeux de rôle de nature sexuelle avec ma sœur cadette (nous avons 4 ans de différences). Je précise que je suis une femme et que je n'ai pas eu le souvenir d'avoir été abusive, de l'avoir contrainte à le faire. Cela a commencé lors du début de la puberté je crois et n'était pas systématique et a finis par s'arrêter. D'ailleurs j'avais conscience que cela était mal et me suis même dit un jour "pourquoi j'ai fais cela?" "C'est horrible, je suis répugnante ".
J'ai porté et porte toujours le poids de la culpabilité de ces actes. J'ai réussi après une thérapie à dégager le fantasme fondamentale mère-fille. Mais je n'arrive pas à le rapprocher de cet acte traumatique.
Aujourd'hui, je suis toujours dans un schéma d'échec sur tous les plans de ma vie : professionnel, relationnels voir même amoureux.
J'ai l'impression que ce fantasme s'est traduit dans la réalité en ayant pris comme cobaye ma sœur. Pourtant, lors de ces jeux de rôle, j'étais passive et m'imaginais un homme plutôt qu'une femme. Je ne pensais pas du tout à ma mère ni à ma sœur. On aurait dis que je répondait à une pulsion plutôt et que je nétais pas dans la réalité.
J'ai conscience maintenant de ne pas avoir été sujet de ma vie mais plutôt "aliéné" à ma mère.
Un enfant à cet âge peut-il passer à l'acte ses fantasmes avec d'autres enfants ? Le fait est que ces autres enfants soit issues de la fraterie est il normal ? Enfin, l'interdit de l'inceste pour conduire ses pulsions vers un autre extérieur à la famille, n'a donc pas été respecté dans ce cas ? Si oui pourquoi ?
Je sais qu'à l'époque ma mère était trop protectrice, et ne m'a jamais autoriser à m'ouvrir vers l'extérieur justement et ma interdit toute ma vie les relations avec les garçons peu importe leurs natures. J'ai l'impression d'avoir obéit à cette règle même malgré moi. Ce qui m'a pousser à commentre ce genre de jeux avec ma sœur ? J'ai l'impression qu'une partie de moi est divise et qu'elle n'a pas intégrer cette interdit universel. De plus, ce passage à l'acte me fait douter sur mon orientation sexuel alors que mon partenaire est masculin, et que j'ai du mal à m'autoriser le plaisir avec lui.
Excusez moi pour la longueur de mon message, je n'arrivais pas à synthétiser mon discour tellement chaque élément me semble important et décisif.

Merci par avance pour vos retours,

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137150

réponses