Situation intenable

Réalisée par Britney · 28 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour la situation devient intenable. Je suis venue ici. Pour divers sujets. Des problèmes de voisinage. Un voisin qui veut personne a côté. Il nous accuse de beaucoup de choses. Au début ma mère pensais que c'était un mauvais temps à passer. Nous y habitons depuis 2013. C'est en 2014 que sa commencer. Nous nous occupons pas de lui. Bref il veut mettre les autres locataires contre nous. Voyez vous les cloisons sont fines. Nous le savions pas. Il m'avait attraper sèchement dans les couloirs. Au lieu de venir calmement et dire excusez moi mademoiselle vous faites trop de bruit, les murs sont fins. Si saurait était pour faire insonoriser qu'il y aurait eu un papier entre les locataires. Nous aurions dit oui. Nous sommes pas responsable quand les autres locataires font du bruit. Il dit qu'on est vulgaire etc. Nous accuse de beaucoup de choses. Nous accuse de ses problèmes de santé par exemple
S qu'il a fait une coloscopie, qu'il a perdu des dents. Tout le monde peut avoir sa. Nous l'empêchons pas de recevoir ses proches. C'est pas interdit, tout le monde a le droit. D'avoir une vie. Une fois il nous a amener au tribunal, bientôt la deuxième. Lors d'une confrontation avec les gendarmes, ma mère lui as dit qu'il pouvait me parler calmement entre jeune gens. Il a pensait qu'elle me proposer. Sa réponse était il était heureux. Il a dit oh oui plusieurs fois. Il a le droit d'être amoureux comme tous. Selon moi, il devrait avoir des loisirs. Pratiquer un sport, collection de timbres, sortir entre amis au restaurant ou autres. J'ai 27 ans. Il a 45 ans. Selon moi il prendrait plus soin de lui, sortirait, aurait un petit emploi. Éviterait de penser a nous. Il pense a nous continuellement. Il veut pas de voisin a côté. Ce qu'il nous fait. Il a fait avant. Il dit qu'on fait des cris d'animaux. Des locataires ont des chiens. Ils aboient. Nous sommes pas responsable. Il dit qu'on fait du tapage diurne et nocturne. Depuis qu'on y habite, ma santé mentale s'est beaucoup dégradé. Ma mère m'a dit je te reconnais plus. Test folle. Test moche et d'autres choses. Elle voyait que mon comportement à changer. On a fait une demande de logement dernièrement. J'ai fais une tentative de suicide. Je mettais des blagues sur mon mur Facebook, j'allais déjà pas bien. J'ai mis un statut sur mon mur. "Ma famille" n'a pas compris. L'un d'eux une femme a mis des commentaires blessant sur mon mur, en message privé c'était moins grave. J'avais mis humeur triste sur mon mur Facebook. J'avais pas mis la raison. C'est malheureux, mon cousin a perdu sa compagne, elle est décédée. J'avais passer un samedi soir en sa compagnie. J'aurais voulu la connaître plus. Passer des soirées avec elle, assister au mariage. Il était prévu l'année prochaine. J'ai mis triste l'une de mes cousines ma fait une réflexion. Que sa regarder personne. Beaucoup de choses peuvent rendre triste. J'ai mis un autre statut disant qu'on menpecher d'être Joyeuse. Tout le monde réagit pas pareil lors d'un décès. Certains mettrons des blagues, d'autres iront travailler pour pas y penser. Depuis 2014 j'ai fait des erreurs. Peut être depuis 2016 ou 2017 je ne sais plus. Des erreurs que je regrette. J'ai étais accusée de séduire un homme d'une soixantaine d'années. Une cousine qui m'accuse de courir après bon petit ami. Le jeudi 21 novembre, il m'a parler d'une chose banale, de baskets, il a piquer une crise. Il lui a dit je parlais à ( il a dit mon prénom). Il a 21 ans. On se parle sans plus. Il y aura rien. Ma famille dit que je suis jalouse. Je suis jeune permis quand je voyais des jeunes permis oui j'ai travailler dur, pour le bac pareil. Ma famille veut que ma mère et cet homme d'une soixantaine d'années sortent ensemble. Je veux bien que ma mère refasse sa vie c'est pas le souci. Mais avec un homme qui lui correspond même si il est pas parfait. Quand j'étais petite mon père vendait mes jouets j'avais pas le temps de jouer avec. Il amenait des personnes pas fréquentable. Il empêchait ma mère de travailler de passer son permis. Il a amenait un homme, il m'a touchée ou ce qu'il fallait pas devant mes parents. Ma mère a crier. Mon frère a accuser ma mère de me taper. C'était faux. Il nous voulait a deux. J'ai essayer de me remettre bien avec eux les revoir. Ils veulent plus me voir. Je connaissais pas ma famille du côté de ma mère avant mes 8 ans. Mon père voulait pas qu'ils soient dans ma vie. Entre une mère et ses enfants il y a des tensions parfois. "Ma famille" ma insulter a ma mère. Quand j'avais 8 ans ma grand mère a dit a ma mère quelle m'aimait pas. A 15 ans, comme j'étais harceler au collège, ma tante m'a insulter devant d'autres collégiens, ai étais encore plus harceler après. J'ai vu ces personnes de ma famille a 8 15 et là. Entre d'eux rien. Ok j'ai fais des erreurs, tout le monde en fait. On aurait du déménager dès que sa a commencer. Comme ma mère croyait que sa aller se tasser, pas fait de demande de logement. Il y a quelques semaines, qu'on l'a fait. Quelque mois peut être. J'ai des amis, un couple." Ma famille" les a menacer. Nous a suivi j'étais avec eux. Quand ils me croisaient en voiture, ils fesaient demi tour pour le suivre. Veulent monter ma mère contre moi. Ils réussissent pour moi. Ils ont essayer quand j'avais 15 ans. J'en peux plus de cette situation. Je vois plus mes amis car tout les soirs je dois être avec "la famille" pour moi c'est pas la mienne. Ma mère m'insulte elle fait comme eux. Ils disent que je suis folle quand je vois un homme que je couche avec tous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 NOV. 2019

Bonjour,
Votre situation est assez complexe.
Vous dites souvent "oui j'ai fait des erreurs mais tout le monde en fait", en effet, il ne faut pas rester dans les actes du passé, car nos histoires, toutes différentes, ont des chapitres qui nous ont plus ou moins marqués, mais il faut avancer.
Je pense que vous devriez vous rapprocher d'un thérapeute, vous avez un grand besoin de vous exprimer, même à distance, ce n'est pas un problème. Mais votre récit dévoile plusieurs points importants, vous commencer par nous parler de votre voisin, puis vous nous dévoiler votre "mal-être" dès votre enfance.....
En effet, quitter votre appartement pour vous éloigner et rompre le contact avec votre voisin semble être une solution, mais il y a d'autres choses à régler avec vous même.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'échanges.
Restant à votre disposition.

Bon courage
Patricia PECORELLA BRUN

Patricia PECORELLA BRUN Psy sur Moustiers-Sainte-Marie

31 réponses

116 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 DÉC. 2019

Bonjour,
Vous semblez accorder beaucoup d'importance au jugement que les autres portent sur vous. A 27 ans, il y a certainement des tas de choses que vous pouvez faire et vous moquer de ce que dit telle cousine ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

810 réponses

565 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17000

questions

réponses 104750

réponses