Sommeil perturbée

Réalisée par Fadwa · 5 janv. 2023 Insomnie

Bonjour j’espère que vous allez bien. Ça fait environ plus d’une semaine que je fais des cauchemars sans cesse chaque nuit, plusieurs parfois et le sommeil est devenu pour moi un moment effrayant et redoutant. J’aimerais en savoir plus si c’est possible ou si c’est lié à quelque chose que j’ignore. Je sais que ma question est un peu bizarre mais bon je me sens tellement seule à propos de tout ça.

Meilleure réponse 10 JANV. 2023

Bonjour,
Les rêves sont la voie royale vers l'Inconscient d'après Freud.

Ils permettent à votre inconscient de lâcher prise et de lâcher ce qu'il a a dire. maintenant je comprends que cela soit éprouvant car on fait les rêves pleinement comme si on était dedans.
La nuit est source à angoisse alors si en plus vous faites de cauchemars c'est sure que cela augmente vos peurs vous empêchant de vous sentir sereine.

Vous pouvez si vous le souhaitez faire une analyse de ce que veux vous dire votre inconscient sachant qu'un cauchemar n'est pas forcément négatif.
Si vous le souhaitez je vous propose, lors d'une séance de vous faire une analyse d'un de ces cauchemars et de vous expliquer celui ci.
Je vous laisse revenir vers moi si vous le souhaitez
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Fadwa,

Vous avez raison de vous interroger sur ces cauchemars récurrents depuis une semaine et par là même la crainte de plonger actuellement dans le temps de sommeil réparateur pour le corps comme pour le psychisme.
Le cauchemar n'est rien d'autre qu'un mauvais rêve, il est un signal d'alerte de mon psyché où la part inconsciente vient frapper à la porte de votre inconscient.
Personne ne peut faire le chemin de compréhension seul des idées, des ressentis, des éléments qui restent emprisonnés dans notre inconscient.
Vous avez un message à recevoir et à décrypter a6 travers ces cauchemars.
Comme tout rêve, l'analyse doit être aidée par un thérapeute et le patient peut ainsi se libérer de quelque chose qu'il a refoulé, enfoui dans son inconscient, peu importe quand.
Qu'avez-vous vécu ou vu ou éprouvé il y a une semaine ou quelques jours auparavant ?
Réfléchissez bien, il existe forcément un élément qui a été le déclencheur en appelant à votre vécu , votre passé plus ou moins lointain.
Seule la thérapie analytique vous permettra de faire sauter le verrou et de libérer cette pression de votre inconscient. En prenant conscience de ce message et en mettant des mots dessus, vous retrouverez votre sommeil.

Je me tiens à votre disposition en téléconsultation à votre convenance pour vous aider à prendre conscience de ce que masquent vos cauchemars.
Écoutez vous.

Avec bienveillance et empathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

882 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour,
C'est vote inconscient qui essaie d vous dire quelque chose au travers de vos cauchemars. Pour le découvrir, faites vous observatrice de ce que vous vivez actuellement : comment cela se passe-t-il dans les différents domaines ?
Avez vous de difficultés relationnelles ? êtes vous à votre place dans votre métier ou vote formation ?
Si cela ne vous apparaît pas clairement, il faut consulter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Fadwa, Tout d'abord il n'y a pas de question bizarre, votre questionnement est tout à fait légitime. Depuis plus d'une semaine vous faites des cauchemars qui sont apparemment récurrents, souvent lorsque quelque chose cherche à se manifester à la conscience, cela vient sous forme de rêves (ou de cauchemars), ou sous la formes de symptômes, d'actes manqués, etc...
Si cela vient sous la forme de cauchemars c'est que ce qu'il y a à comprendre peut être éventuellement perturbant pour vous, ou bien vivez vous actuellement une situation difficile pour vous ? Il est temps de comprendre certaines choses afin de passer à une étape différente dans votre vie. Pour comprendre tout ceci il serait bon de consulter un psycho analyste clinicien afin qu'il vous accompagne dans une compréhension plus approfondie de vous-même.

Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou bien en visio,
cordialement,
Laurent Stevenoot

Psycho analyste clinicien

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

176 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Madame,

C’est en tentant de comprendre le contenu de vos rêves et le message qu’elles vous envoient que vous allez pouvoir retrouver votre sommeil réparateur.

Si ces cauchemars ont commencé il y a une semaine ils sont liés à un événement de votre vie qui a provoqué des conflits plus ou moins conscients et qui ont généré ce type de rêves.

C’est vous qui détenez la clé de leur compréhension, mais vous avez probablement besoin d’être accompagnée pour les déchiffrer.

Vous pouvez aussi revenir ici en les décrivant en détail.

Je vous souhaite de comprendre ce qui se joue dans votre vie et de retrouver un bon sommeil.
sp

4156 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour fadwa
Le reve est essentiel pour votre équilibre psychologique.
Quand vous faites des cauchemars c est que votre inconscient vous renvoie des doutes, du stress et de l inquiétude que vous vivez au quotidien.
Quand vous serez plus sereine vous ne ferez plus de cauchemars
J espère avoir répondu à votre question
Sandrine debacker

Sandrine Debacker Psy sur Gap

49 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Fadwa

Rien de "bizarre", rassurez-vous, dans votre question. Nous faisons tous des cauchemars et c'est rarement agréable.
Il faudrait aller voir, plus en détails, de quoi parlent ces cauchemars, à quelles expériences passées ils font allusion?
A quoi cela vous ramène dans votre histoire, ou celle de vos parents? il peut y avoir des tas de raisons mais en général si cela se répète, c'est qu'il y a quelquechose à comprendre de cela.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche et vous invite à prendre rdv avec moi.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Fadwa
Que vous est il arrivé il y a un peu plus d'une semaine, qui ait pu perturber votre sommeil ?
Ne laissez pas trainer, afin de vous en libérer au plus vite
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour,
Au travers d'un cauchemar, votre inconscient s'exprime et vous alerte sur des événements à nettoyer rapidement. Je sais qu'un cauchemar est très désagréable mais c'est un coup de pouce qui vous est donné. On vous montre la voie pour dépasser ce qu'il y a à dépasser pour reprendre le cours d'une vie plus agréable. Je vous recommande une prise en charge en thérapie brève grâce à des outils comme l'hypnose. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. Sylvie GRYGER STANNAGE

Sylvie Gryger Stannage Psy sur Noisy-le-Roi

18 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour,

Votre inconscient s'exprime souvent au travers des rêves. Il ont donc une vraie valeur thérapeutique.
Si votre état dure seulement depuis une semaine, un évènement particulier a du être le déclencheur. Vous souvenez vous d'une situation particulière qui pourrait faire écho à votre histoire personnelle?...La plupart du temps ces manifestations trouvent leur source dans des traumatismes antérieurs qui remontent à la surface sous l'impulsion d'un vécu actuel qui y fait référence même indirectement.
Voir un thérapeute de votre choix est une excellente idée. Quelque chose ne va pas et il est toujours bien de s'en occuper.
Il conviendra de décrypter vos rêves pour tenter de remonter à la cause de vos ressentis actuels. Vous en dites trop peu pour vous conseiller autre chose qu'une voie thérapeutique.
Je vous souhaite bon courage pour ce travail.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

6 JANV. 2023

Bonjour Fadwa.

Non votre question n est pas bizzarre......
Faire des cauchemars recurrents n est pas normal. Le cerveau traite des informations pendant la nuit donc ces cauchemars sont soit la resurgente de votre vie consciente au quotidien, soit la resurgente d événements inconscients ayant engendrés des emotions douloureuses restées prisonnières à l intérieur de vous.
Commencer une thérapie semble une approche raisonnable pour aller chercher ce qui vous empêche d avancer.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous.

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia