Comment sortir d'une relation toxique ?

Réalisée par Elysabeth · 20 nov. 2020 Aide psychologique

Comment sortir d une relation toxique avec un homme qui dit m aimer mais qui dès que je ne fais s pas comme il veut il me rabaisse me dit qu il va aller coucher avec une autre et qui est persuadé que c est lui la victime.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 NOV. 2020

Bonjour Elysabeth,

Pour en sortir il faut soit le quitter soit changer votre positionnement. Retrouver l'estime et la confiance en vous vous aidera à changer votre posture qui malheureusement doit être celle d'une victime. Si il se permet de vous faire tant de mal c'est qu'il sent qu'il en la possibilité et à ce niveau là vous pouvez travailler par vous même.
L'idéal serait bien sûr une thérapie de couple mais le profil que vous décrivez est rarement partant pour cette solution.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

135 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour Elysabeth,
Pourquoi voulez vous sortir d'une relation dites toxique?
Vous n'êtes pas une femme libre?
Votre message manque de détails et de clarté.
Au plaisir
Bon weekend
Cordialement

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

958 réponses

642 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour Elysabeth,

Est ce que votre question est comment je fais pour prendre la décision de sortir de cette relation ? Ou comment faire pour qu'il n'ai plus ce comportement avec moi ? ou autre chose ?
Qu'est ce qui fait que vous acceptez d'être encore dans cette relation, alors qu'elle ne semble pas, plus être joyeuse pour vous ?
Si vous avez envie d'approfondir ces questions, n'hésitez pas à me contacter je suis à votre écoute.
Bien cordialement?

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

441 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour je vous conseille de lire Natasha calestreme les blessures du silence. Je pense que vous y trouverez des réponses à vos questions et à votre situation et si vous le souhaitez nous pouvons juste en parler je connais très bien ce que vous décrivez. Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

82 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour,
cette homme joue sur un fil très sensible pour vous : la culpabilité , en vous rendant responsable de tout, de ses propres anxiétés.

En quelques entretiens, nous examinerons cette situation, en lien avec votre personnalité, votre attachement, vos besoins affectifs et les interactions avec ce partenaire.
Ainsi, la situation sera plus clair et vous ferez le choix qui vous convient pour votre bien etre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

754 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour Elisabeth,
La première question qui vient est "l'aimez-vous encore ?". Vous souffrez de ses comportements mais pour autant vous n'avez pas pris la décision de le quitter.
Vous devez vous faire aider pour sortir de l'emprise de cet homme auquel vous donnez le pouvoir de vous maltraiter par ses paroles rabaissantes, ses menaces et qui vous retient parce qu'il prétend qu'il vous aime. C'est en effet la façon dont vous vous êtes construite depuis votre petite enfance qui est en cause : le manque d'estime et d'amour de vous-même que vous "vibrez" à l'intérieur de vous attirent ce genre de personnes qui en profitent. C'est donc par un travail avec un thérapeute que vous pourrez opérer la transformation intérieure nécessaire qui vous mettra désormais à l'abri de ce type de relation toxique.
Je peux vous accompagner si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter pour davantage de renseignements sur ma thérapie.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

889 réponses

619 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2020

Bonjour Elysabeth,
Vous nous en dites peu, sauf que vous êtes prisonnière de cette relation.
Il ne suffit pas de vouloir sortir de là pour y arriver. Et nous n'avons pas de baguette magique qui vous donnerait la solution.
Il vous faut faire un travail thérapeutique pour comprendre comment vous avez été attirée par cet homme, et pourquoi vous n'arrivez pas à en sortir. Il est évident qu'il y a des liens avec l'enfance que vous avez eue, et que des blessures non guéries sont à soigner.
Je vous y encourage vivement, sinon quitter cet homme ne vous protègera pas d'en rencontrer un similaire ensuite.
Courage!
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1133 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 48000

réponses