En pleine procédure de divorce d'avec un pervers (terme donné par un psy), j'aimerais définitivement sortir de son emprise, et arriver à ce que ses provocations, intimidations, brimades...."glissent" sur moi .....
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 AOÛT 2016
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Mina,
Félicitations, vous avez réussi à prendre conscience du danger et à décider de partir.
Depuis combien de temps étiez-vous en couple ? Quel est l’âge de votre enfant ?
Pour sortir de son emprise, il vous faudra du temps. Votre entourage ne comprendra pas forcément ; un PN est souvent très agréable en société et tout le monde n’a pas vu sa face cachée.
Il a mis à mal votre estime de vous et vous a isolée. Un thérapeute pourra vous aider à vous reconstruire et retrouver confiance et estime de soi.
Il est surement très en colère que vous ayez oser le quitter, d’où ses intimidations et ses provocations. Vous pouvez apprendre à vous protéger.
Les thérapies comportementales sont adaptées à ce type de problématiques.
Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à me contacter directement, je reste à votre disposition.
16 AOÛT 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
SI votre encore mari a des traits de personnalité de pervers narcissique vous avez intérêt à vous faire accompagner par un bon psy qui vous aidera à comprendre comment et ce qui de votre histoire a fait que vous êtes devenue l'épouse et la mère de l'enfant de cet homme.
Chemin faisant...vous allez pouvoir aussi, petit à petit, vous dégager de son influence et savoir adopter la meilleure position face à lui, qui restera le père de votre enfant, relation qui vous amènera souvent à devoir négocier avec lui (dans l'intérêt de votre enfant, qui ne sera pas forcément le même que le votre...).
Je vous souhaite de trouver vite le soutient nécessaire afin de (re)trouver la sérénité et de vous débrouiller au mieux face à cet homme !
sp
14 AOÛT 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Comprenez bien que l on ne se met sous l emprise d un pervers par hasard , il n y a pas de recette magique seul un travail efficace d elaboration et de reconstruction avec un vrai professionnel vous permettra madame de comprendre comment vous en etes arrivée là, de retrouver confiance en vous , de depasser vos peurs et l emprise qu a encore votre mari sur vous cordialement
13 AOÛT 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous parlez du terme donné par un psy ce qui suppose que vous en consultez un (?)... Mais vous ne précisez pas depuis combien de temps vous avez commencé vos séances.
Néanmoins, félicitez vous déjà d'avoir eu le courage de prendre l'initiative de vous séparer de votre conjoint.
La suite est un travail de fond à effectuer sur vous afin de ne pas retomber sur un homme ayant les mêmes dominances. Car comme le dit M. Gaillard, tout le monde ne tombe pas entre les mains d'un manipulateur.
12 AOÛT 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
on dit souvent : "quand on part, le plus dur est de franchir le seuil".
Vous avez fait déjà un grand pas, le plus grand à mon avis, celui de dire basta, on se quitte.
Tout comme cela prend du temps à l'ex adepte d'une secte de penser à nouveau par soi-même, de même, évacuer l'emprise d'un compagnon ne se fait pas à la signature d'un acte de divorce.
L'emprise est un phénomène complexe. Tout le monde ne tombe pas entre les mains d'un manipulateur. Un psy peut vous aider aussi à comprendre en quoi, vous, vous avez pu le laisser prendre prise sur vous.
Le livre de MF Hirigoyen "Femmes sous emprise", est déjà une bonne base de réflexion.
Cordialement