Sortir du stress

Réalisée par Sally · 4 nov. 2020 Aide psychologique

Depuis l échec de mon fils et de maladie de mon père la mort de mon beau frère, je suis sorti de ce lot, avec du stress dans l estomac et le nerf vague qui veut sortir de mon ventre,une fatigue handicapante le matin, et pas d Appetit, j ai perdu du poids dès que je mange je sens que mon estomac va éclater , j ai consulté un gastro, il m à prescrit des calmants , je veut absolument m’en sortir de cet engrenage , et merci d avance

Meilleure réponse 5 NOV. 2020

Bonjour Sally,

Vous venez de traverser plusieurs événements difficiles successifs.
Il se peut fort que vous n'ayez pas totalement "digéré" ces événements, mais soyez restée dans une stratégie de vouloir tenir 'coûte que coute", comme un vaillant petit soldat.
Or, vous avez probablement plusieurs deuils à faire : celui de la "réussite" de votre fils (en quoi son échec vous impacte-t-il autant ?), la maladie de votre père (comment cela vous impacte-t-il ?), la mort de votre beau-frère (quel lien aviez-vous avec lui, quelles conséquence cela -t-il eu ?)...
Il s'agit donc pour vous d'aller poser des mots sur ces événements, auprès d'un(e) psychothérapeute, pour éviter qu'ils ne se transforment en maux, et de vous autoriser à vivre les différentes émotions qui y sont associées, pour qu'elles soient digérées, intégrées, et vous laissent en paix.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Thérapie familiale systémique, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

10 NOV. 2020

Bonjour Sally,
les deuils que vous évoquez, ou plutôt cette succession de deuil peut être traitée par de l'EMDR. Cette technique pourrait vous aider à surmonter la difficulté supplémentaire infligée par la succession de ces évènements et vous ouvrir la voie pour traiter les impacts de ces deuils.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour Sally,

Je comprends que des événements vous ont beaucoup affectés et que même si cela s'éloigne de vous dans le temps, des parts de vous sont restées blessées et s'expriment physiquement : mal au ventre, fatigue.
Savoir d'où vient le problème ne suffit pas car ce n'est pas cette partie de vous qui porte les blessures, je pense que pour aller mieux mieux il faut faire un travail d'écoute intérieure, accueillir les charges émotionnelles liées à des blessures.

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour Sally,
Vous êtes encore sous le choc de ces évènements. Il faut du temps pour "digérer" des choses traumatisantes et chaque personne ne réagit pas de la même façon. Vous comprenez donc qu'il faut être patiente mais aussi vous faire aider.
En tant que coach, je peux vous aider à reconstruire votre vie de manière harmonieuse et équilibrée et en tant que psychologue, je peux vous aider à évacuer tout ce qui vous bloque (rancoeur, questionnements, stress, etc...).
Courage et belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour Sally,
Je vous félicite pour cette démarche de vous confier ici, car ce n'est pas chose aisée.
Effectivement vous sombrez peu à peu dans un profond désespoir, je peux vous accompagner afin de faire le deuil de votre entourage perdu, de comprendre ce qu'il vous arrive pour enfin trouver la solution pour aller vers du mieux.
Je reste à votre disposition
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute et Praticien en Psychothérapie

5591 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour Sally,
Les évènements que vous décrivez vous ont sévèrement impactée et cela est bien compréhensible. Vous somatisez, c'est à dire que vos émotions se traduisent dans votre corps parce que votre mental entretient vos angoisses.
Il vous faudrait entamer une thérapie pour travailler l'acceptation : s'il est humain d'être affecté par les expériences négatives de la vie, il est nécessaire au bout d'un moment de ne plus lutter contre ce qui est et de consacrer son énergie et ses pensées à ce qui fait avancer. L'échec de votre fils (vous ne dites pas ce qu'il en est exactement) en est la parfaite illustration : vous en faites une affaire personnelle . Cette tendance est liée à la façon dont vous vous êtes construite et elle vous est néfaste aujourd'hui.
Je peux vous aider à appréhender les choses de la vie avec un autre regard.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour,
l'anxiété vous fait somatiser et vivre tres mal cette période. Ce sont des effets qui se manifestent et cela liés à des causes qui vous fragilisent encore.
Il faut vous faire faire accompagner pour retrouver votre joie de vivre et sérénité. Cela donne de bons résultats. Il faut reprendre vos évènements et se dégager de ces mécanismes de défense.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

5 NOV. 2020

Re,
Vous êtes dans du stress post-traumatique.

6316 réponses

5 NOV. 2020

Bonjour Sally,
Vous avez vécu des choses très douloureuses et lourdes. Il n'est pas étonnant que vous soyez affectée psychiquement et physiquement. Vous auriez grand besoin de parler. Nous sommes là pour vous.
Bien volontiers pour ma part au tél, sur skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT