Souvenirs? Hallucinations?

Réalisée par gloria le 25 avril 2018 Agressivité

Bonjour,

il y a deux ans, lors d'un rapport sexuel j'ai eu un flash représentant mon père en train de me faire des trucs. Toute la nuit, mon enfance m'est remontée en mémoire, mais sous un autre angle, je découvrais des choses terribles. Ma mère me dit qu'il est impossible que m'ont père m'ai agressé lorsque j'étais enfant. Depuis ces flashs, mon corps est passé par énormément d'états tous très éprouvant : le premier hiver je sentais des décharges électriques constamment, tout le temps des sensations kinéstésiques (je ne suis pas sure du mot, c'etait des picotements dans mon corps, sur ma peau), je tremblais, je suis devenue ULTRA paranoïaque : persécution de la part de TOUT mes amis proches, avec qui j'ai donc coupé les ponts, hallucinations sensitives et visuelles de petites bêtes chez moi (je disais des punaises de lit), qui me piquaient toutes les nuits, et la pire sensation de toutes : je sentais des goutes de sang couler, glisser, doucement hors de mon corps. Je n'arrive pas à m'enlever ces flash de l'esprit. et forcément toutes les conséquences de l'inceste au sein d'une famille dont je suis l'ainée de 3 filles. Je ne sais pas si ce sont des souvenirs ou le pur fruit de mon imagination, d'un complexe d'oedipe. Je ne sais pas comment démêler le faux du vrai, comment y voir clair.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Gloria,
il y a parfois des confusions entre réalité et imagination. l'hypnose Ericksonnienne peut vous aider à résoudre cet état inconfortable
bien à vous
J L Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

791 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Gloria

peu importe que ce que vous décrivez soit réel ou imaginaire mais je vous invite à consulter rapidement un professionnel pour vous aider à démêler tout ça.
Prenez soin de vous

Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie Psy sur Verrières-le-Buisson

45 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
je pense que peu importe si ce que vous imaginez relève d'un vécu réel ou imaginaire, il serait utile de vous adresser à un professionnel de la relation d'aide.
De plus j'aurais tendance à dire que ce genre de flash survient souvent lorsqu'un refoulement d'un vécu traumatique "perd de son efficacité". Le fait de vous être "laissée aller" lors de votre rapport sexuel a pu diminuer la vigilance de votre subconscient.
En tout cas ce que vous décrivez mérite d'être parlé avec un psychologue.

Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
analyse systémique
enfants ados adultes
couples et familles

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

156 réponses

149 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Gloria,
vous décrivez des événements , des sensations corporelles, des émotions très perturbants; je remarque que vous le faites avec précision, que vous semblez avoir une bonne connaissance de vos même, une bonne capacité d'observation de e qu'il se passe en vous.
Ces capacités d'observation, d'interrogation vous permettront d'avancer favorablement lorsque vous rencontrerez un spécialiste, médecin psychiatre ou psychologue ou psychanalyste. N'hésitez pas à consulter.
Bien cordialement, Christine Garnier, psychologue.

Christine Garnier, Psychologue clinicienne Psy sur Saint-Genis-Laval

8 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Gloria,

Avez-vous songé à consulter? Ce serait sage...
Vous pouvez dans un premier temps prendre RDV avec votre médecin généraliste et voir avec lui vers qui il pourrait vous orienter.

Vous pouvez aussi par vous-même trouver un/une professionnel/le via ce site. N'hésitez pas à faire la démarche...

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3671 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Agressivité

Voir plus de psychologues spécialisés en Agressivité

Autres questions sur Agressivité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29000

réponses