Spirale infernale

Réalisée par Iris · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonsoir,
Deux ans de relation à l'image des montagnes russes.. Un début qui paraissait prometteur avec l'envie d'avoir un enfant (nous avons 40 ans passé..) je suis "tombée" enceinte au bout de 5 mois et là verdict, il me dit qu'il ne veut pas de cet enfant, que "sa famille c'est son travail, ses grosses, ses salaries".. nous nous séparons, j'entreprends alors de faire l'IVG toute seule, puis il revient 3 semaines après...je craque et repars avec lui. Deux ans que nous nous séparons 1 fois par mois ! Je suis toujours à l'initiative des ruptures car je n'accepte pas qu'il met menti sur le fait de vouloir un enfant.. et qq mois après j'ai appris qu'il était sur un site de rencontre alors que nous étions ensemble.. nouvelle séparation et il est revenu 2 semaines après.. Il vit dans un logement social alors qu'il gagne très bien sa vie, j'ai appris récemment qu il était viré de son logement car il n'avait pas sa place dans ce type d'habitation.
Je ne connais toujours pas ses parents au bout de deux ans, ils connaissent uniquement mon prénom depuis 3 mois. Rien avance, il arrive toujours à me reconquérir avec ses messages (l'impression d'être amoureuse de ses mots) et lorsque je reprends la relation, je regrette. J'ai le sentiment d'être piégée, je n'arrive pas à me défaire de lui et lui revient sans cesse. J'ai rompu hier par téléphone et il m'a répondu "ok, d'accord", il me paraît toujours détaché.
Je n'arrive jamais à me connecter à lui, il me regarde très peu, j'ai du mal à capter son regard, le matin au réveil j'ai l'impression de ne pas exister, aucun regard. Beaucoup de gens lui on déjà dit qu'il ne regardait pas les gens en face. Bref... j'aurais tant à dire. J'ai de nombreuses fois essayé de discuter sérieusement avec lui sur des sujets qui me tiennent à cœur mais il esquive toujours ou me dit "on ne va pas polémiquer".
Je vais voir un thérapeute depuis qq mois mais je n'ai pas l'impression d'avancer.
Je me suis séparée récemment pour la 30 ème fois au moins, j'espère que il ne reviendra pas pour ne pas avoir de doute à nouveau et repartir avec.
Comment faire pour me sortir de cette histoire ?
Pourquoi je le reprends sans cesse et n'arrive pas à m'affirmer ?
Merci beaucoup pour vos retour.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16600

psychologues

questions 14450

questions

réponses 139100

réponses