Stress et angoisses

Réalisée par Léa Yori le 18 juin 2019 Stress

Comment gérer stress et angoisse avant de dormir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Madame Léa Yori,

Vous nous posez la question de savoir comment gérer son stress lors du moment du coucher. Plusieurs techniques existes afin de pouvoir vous aider à canaliser vos angoisses.
Que ce soit par des exercices de relaxation, de la méditation ou bien par la prescription de plantes ou huiles essentielles pour vous apaiser. Sans passer forcément par la prise de somnifère qui entrainent parfois une dépendance et des effets indésirés.
Je vous conseillerai également d'avoir toujours le même rituel lors de votre coucher qui vous permettra de vous conditionner préalablement à une phase plus lente de détente et qui soit un comme un geste inconscient qui fait parti entière de votre quotidien. Enfin plusieurs conseils en naturopathie vous permettront de gérer votre énergie au mieux en apprenant des gestes et en ayant une alimentation adaptée à votre shiva.

Mais il sera nécessaire pour vous de consulter un praticien afin d'adapter les exercices à votre problématique tout en recherchant possiblement les causes de votre mal être actuel.

Je reste à votre écoute pour vous apportez de plus amples informations.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris.

Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1290 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Visiblement vos angoisses se situent au moment du sommeil et traduisent sûrement une forme d’anxiété latente Différentes raison peuvent l’expliquer.

Un suivi en psychothérapie brève orientée sur les solutions, ou type TCC voir Hypnose pourrait être une bonne indication pour vous. Sachant qu’au delà des techniques c’est surtout l’expérience clinique du professionnel de santé et l’alliance thérapeutique avec vous qui sont les éléments les plus importants.
Bien cordialement
S.Garnero Dr Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

163 réponses

662 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous vous posez la question à savoir comment parvenir à gérer votre stress avant de dormir. Ou comment déconnecter avec nos pensées parasites pour se laisser aller dans le sommeil.
Tentez la méditation guidée un mois au moment du coucher. Puis faites un bilan à la fin du mois.
Voyez si ca la à permis le changement.
Grégoire Bizot
Thérapeute Familial et hypnotherapeute
Intervenant en analyse des pratiques en approche systémique

bizot Grégoire Psy sur Lons-le-Saunier

15 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Léa,
Votre message est bien trop succinct pour vous donner un éclairage pertinent.
Quel âge avez vous ?
Depuis quand ressentez vous ces angoisses avant de dormir ?
Ces angoisses portent elles sur des éléments concrets de votre vie ? ou plutôt un vide existentiel ?

Soit vous consultez votre médecin traitant si vous pensez que c'est ponctuel ou vous consultez un thérapeute pour traiter un problème de fond.

L'hypnothérapie que je pratique est une approche pertinente pour traiter les angoisses de manière générale (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2141 réponses

9427 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Stress

Voir plus de psychologues spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27850

réponses